Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Toujours le meme dilemme ou choisir , ?

  1. #1
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102

    Toujours le meme dilemme ou choisir , ?

    bonjour a tous

    je reviens vers vous car je n ai toujours pas trouver réellement la solution ou le modèle .. car je cherche comment remplacer mon échappement suer ma NISMO ( apres cata voir juste la sortie ) le soucis c est que les INVIDIA et consort SONT SURTOUT PRÉVUS pour des 370 z " normal " car le diamètre et la conception ne sont pas les memes qu une NISMO ..............bref j ai pas trouvé POUR MON AUTO ..............quelques uns parmi vous ont monté une demi ligne voir juste le silencieux sur une .........NISMO PHASE 2 ? et peu etre un lien en france !! pas au US !..............merci du retour
    brule tes pneus mais pas ton âme

  2. #2
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    734
    Tu as des short tails avec sorties différenciées pour les Nismo. Tu trouves ça sur des sites UK, genre Tarmacsportz ou Torqen. Je crois que AAM fait aussi des modèles spécifiques, toujours en short tails.

    En silencieux ça existe surement mais là ça ne me vient pas... à vrai dire je ne regarde plus les échappements, je crois avoir trouvé la config qui pour moi est un excellent compromis.

    Si tu fais un tour sur mon post de modifications de la Z Nismo, je suis passé par quelques étapes en échappement , trop long, raccourci, trop bruyant etc...

  3. #3
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Tu es dans quel coin ?
    Proweld par qui je passe fait des lignes/demi lignes/silencieux

    ils m’ont fait un silencieux titane pour ma ligne tomei. Ils bossent aussi l’inox

  4. #4
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Il existe d'autres artisans en France, mais parmi eux Proweld à une excellente réputation. je pense faire appel à l'un d'entre eux un jour pour fiabilisé à l'inox l'échappement de ma vieille XJR.

  5. #5
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    8
    Hello,
    Voila le résultat d'une Invidia avec les sorties en " single layers " sur ma Nismo V2
    Images attachées Images attachées

  6. #6
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Loire
    Messages
    352
    Sur mon ex-Nismo V2, j'ai eu des short tail AAM resonated. Pas vraiment content du résultat, Le son étant plutôt trop fort, les garnitures vibraient de partout, et une résonance présente aux vitesses légales sur autoroute.

    Ensuite, j'avais monté une Invidia Gemini avec des sorties polies. Le look etait proche de l'origine, Le son etait parfait. D'ailleurs, la sonorité de ce V6 ainsi équipé me manque souvent.
    Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

  7. #7
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102
    merci du retour ! mais au vue de vos reponses les shorts tails ( trop de bruit ) bon ça on le sais des pro qui les font sur mesure ok ça au pire ça se trouve mais des fournisseurs qui font des échappements inox sport special NISMO ( avec les cotes d origine sans bidouillage ) vous m avez toujours pas trouvé de réponses concrètes .....il doit bien quand meme exister en france des fournisseurs pour la 370 nismo cette auto a deja 7 ans ( nismo )
    brule tes pneus mais pas ton âme

  8. #8
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Hahaha
    vu le peu de Z en France, encore moins de Nismo…c’est un marché qui n’intéresse personne

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •