Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Ramené en terre sainte Z

  1. #1
    Z'amateur Avatar de Leo_LeBreton
    Date d'inscription
    août 2021
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    30

    Ramené en terre sainte Z

    Hello à tous !
    Bon, je vous avais parlé d’une fameuse Z que j’avais réservé en Allemagne il y a 1mois maintenant.
    Et bien je suis aller faire un périple au pays de la saucisse et de la bière pour ramener cette beauté !
    1000km au retour, un régale de confort et de sensation !
    Bon, pour moi bien sûr, j’ai fais l’affaire du siècle. Une ph2 full origine à ce prix, j’ai évidement sauté sur l’occasion et pas déçu du coup.
    N’arrivant pas à faire mon niveau avant de partir et rentrant, le lendemain j’ai vidanger l’huile pour en mettre de la nouvelle ( en 10w40 ) et j’ai enfin mon niveau d’huile parfait et l’autre huile était bien noire.
    Le vendeur ne si connaissait pas trop… donc j’avais eu pas mal d’information mais certaine un peu flou.. comme les entretiens. Arrivé là-bas, en fouillant dans l’auto, je tombe sur cette belle pochette en cuir et la RINGO ! Tout les papiers de la voiture et carnet d’entretiens rempli depuis le début !
    Je vais faire une pre vidange, vidange ( moteur/boîte/pont ) et traité la rouille de surface qu’il y a sur le châssis. Il y a déjà 4 pneus tout neuf. J’ai des tremblements au freinage, qui pour moi résulte d’un freinage d’urgence vu qu’elle était accidenté a l’avant ( une biche … ) donc j’ai un phare oem Nissan et un pc neuf dessus.
    Un petit poque sur l’aile arrière gauche. Franchement j’ai pratiquement rien à faire. Elle roule parfaitement. J’ai fais un detailling de l’intérieur par mes soins, il est neuf !
    Voili voulou.
    Je comprends maintenant votre plaisir, c’est vraiment une sacrée voiture !
    Moi qui voulais faire une réplique nismo V3 et bien je pense la laisser totalement d’origine, j’adore !
    A plus les Zdiste !
    Ride or die !

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 053
    Parfait tout ça, tu penseras à nous mettre quelques photos!

    Plus qu'à en profiter désormais (et à faire un peu de paperasse également!).

  3. #3
    Z'amateur Avatar de Leo_LeBreton
    Date d'inscription
    août 2021
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    30
    Yes.
    Oui mais ça va le faire pour la paperasse, j’ai tout sauf le CT qui est à refaire. Il faut que je traite la rouille en dessous et ça sera bon
    639703E8-2EA0-493A-931C-727FE5248D32.jpegDCD03900-93C1-4625-B7C5-530874B9F281.jpeg
    Dernière modification par Leo_LeBreton ; 27/09/2021 à 21h27.

  4. #4
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 053
    Eh beh écoute, elle m'a l'air d'être bien belle cette auto, en tout cas elle présente bien, beaucoup de kilomètres ? Et niveau conso d'huile, du coup ça a donné quoi sur tes 1000kms de retour ?

  5. #5
    Z'amateur Avatar de Leo_LeBreton
    Date d'inscription
    août 2021
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    30
    Oui très belle 😁
    129 000km.
    Je ne sais pas je n’ai pas pu bien voir le niveau donc c’est pour ça que dimanche matin j’ai vidangé. Là je commande tout pour faire une bonne vidange et je verrais après pour la conso

  6. #6
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Salut Leo, content pour toi. Pour la rouille, perso j'ai traité la mienne il y a 5 ans, tout le dessous au "Rustol" (3 bombes : https://www.norauto.fr/p/bombe-antir...B&gclsrc=aw.ds) et franchement pas de problème depuis, ça tient très bien.

  7. #7
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 053
    Citation Envoyé par Leo_LeBreton Voir le message
    Oui très belle 😁
    129 000km.
    Je ne sais pas je n’ai pas pu bien voir le niveau donc c’est pour ça que dimanche matin j’ai vidangé. Là je commande tout pour faire une bonne vidange et je verrais après pour la conso
    Mais au niveau de la jauge, tu as quand-même fait un avant/après au niveau des 1000kms que tu as effectué ou pas? En cours de route tu ne t'es pas arrêté pour contrôler ?

  8. #8
    Z'amateur Avatar de Leo_LeBreton
    Date d'inscription
    août 2021
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    30
    Oui j’ai déjà traiter une voiture comme cela donc il va falloir que je m’y attaque et elle sera comme neuve !
    Oui j’ai regarder, pour moi il y avait de l’huile, pas de soucis mais ce n’était pas clair.
    Une fois arrivé j’ai rajouté 1l et quand j’ai vidanger il restait 4l donc 3L avant que j’en rajoute au lieu des 4.7l mais je peux pas me fié à ça pour ma conso d’huile, trop vague.

  9. #9
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 053
    Oula, j'espère pour toi qu'il n'y aura pas de conséquences fâcheuses car 3l d'huile, c'est trop peu pour faire tourner le bloc sans causer de dommages... On croise les doigts pour toi .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •