Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Bruit de "cliquetis" sur filet de gaz

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    21

    Bruit de "cliquetis" sur filet de gaz

    Bonjour à tous,

    J'ai depuis quelques semaines un bruit assez présent et bizarre sur ma 370, un genre de cliquetis rapide, vibrations, je sais pas trop comment décrire
    Je dirais que le bruit est présent à partir de 2500/3000tr/min, si je suis sur un filet de gaz
    Dès que je relâche complètement les gaz, plus de bruit, si j'accélère franc pareil il disparait

    J'ai essayé de faire une vidéo pour que vous puissiez entendre (monter un peu le son, a cause de l'échappement ça masque un peu ) :
    https://drive.google.com/file/d/1h3i...jBtSwCb6x/view
    ou
    https://sendvid.com/gwyl9zsg (en cours de conversion)

    Merci pour vos avis ou vos pistes ^^

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    C’est pas ton échappement qui est desserré ?
    difficile à dire avec la vidéo

  3. #3
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Difficile à déterminer avec la vidéo... Le son semble provenir de l'intérieur ou de l'extérieur ? Tu as localisé un peu ?

  4. #4
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    hello,

    ta vidéo est beaucoup trop courte et le niveau d'enregistrement beaucoup trop bas pour que l'on entendent quelques chose.

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    21
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    C’est pas ton échappement qui est desserré ?
    difficile à dire avec la vidéo
    Je vais voir pour jeter un oeil dessous, mais je pense pas que ce soit ça, le fait que ça s'arrête en relâchant les gaz me semble pas cohérent :S

    Citation Envoyé par Onibi Voir le message
    Difficile à déterminer avec la vidéo... Le son semble provenir de l'intérieur ou de l'extérieur ? Tu as localisé un peu ?
    Non c'est le soucis, j'arrives pas vraiment à localiser si c'est intérieur ou extérieur, il faudrait que j'essaie de filmer de dehors pendant que je joue avec les gaz, mais j'avais fait un test vite fait à l'arret au point mort, il m'as pas semblé avoir le bruit, mais sans certitudes

    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    hello,

    ta vidéo est beaucoup trop courte et le niveau d'enregistrement beaucoup trop bas pour que l'on entendent quelques chose.
    Je vais essayer de faire une vidéo plus longue, après la on l'entends, mais oui c'est relativement léger sur la vidéo, la ligne couvre pas mal ^^'

  6. #6
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    A écouter comme ça rapidement, effectivement cela fait penser à quelque chose qui rentrerait en vibration du côté de l'échappement à un certain régime.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •