Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: En quête d'une Z

  1. #1
    Z'amateur Avatar de Thomas2X
    Date d'inscription
    novembre 2021
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    11

    En quête d'une Z

    Hello,

    Thomas, 34ans, je suis actuellement dans la région bordelaise.

    Il y a quelques années, j'ai changé de voitures, je me rêvais un 350Z, mais ne pouvant conduire que des boites auto (suite à un accident de moto), j'ai vite déchanté... Certes, les 350Z BVA existe, mais pas très rassurant le fait de devoir l'importer en ce qui me concerne, du coup, je me suis plutôt tourné vers une A3 2.0 TFSI, qui, dans le fond, et vraiment agréable comme dayli.

    Les années ont passé, et l'envie d'avoir une Z me reprends sérieusement, je pars donc en quête d'une 370Z, je sais exactement celle que je veux, je ne suis pas extrêmement pressé, j'aimerai arriver à trouver un modèle qui se rapproche le plus possible de ce que je cherche pour le printemps prochain.
    Je constate que le prix d'occasion est à la hausse (quand je vois le topic "Prix d'achat d'occasion de votre 370Z"), donc je patiente et j'essaie de ne pas passer à côté de ma future Z en regardant un peu partout si une occasion se présente.

    Ce que je cherche idéalement : Une 370Z BVA coupé noire avec des Rays, moins de 80000 km pour un budget de 26K. (ça me parait pas trop déconnant, dites moi).

    En espérant pouvoir poster un jour dans la section "Possesseur de 370Z"
    Dernière modification par Thomas2X ; 19/11/2021 à 15h22.

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi Thomas!

    Les prix depuis quelques temps ont effectivement plutôt tendance à monter mais au niveau de tes critères de recherche, tu es cohérent:
    80 000kms pour 26k€ au niveau d'un coupé, ça se trouve (pour l'instant!) par contre je ne sais pas si tu recherches plutôt une ph 1 ou une ph 2 car là par contre, pour une ph 2 ce sera trop juste.

  3. #3
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Hello, bienvenue !

    pour ton budget et tes critères, comme le dit Pascal, une phase 1 du 370 Z est tout à fait jouable. Peut-être qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps pour ce décider, pour l'instant le marché est à la hausse mais qui sait ce qu'il en sera dans l'avenir.

  4. #4
    Z'amateur Avatar de Thomas2X
    Date d'inscription
    novembre 2021
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    11
    Merci de vos retours, en fait, ce n'est pas vraiment une question d'attente, c'est surtout qu'il n'y a pas ce que je recherche sur le marché de l'occasion. (ou je cherche mal, c'est possible aussi... haha)
    J'attends juste que l'occasion se présente pour me lancer

  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum Thomax2X .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #6
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Bienvenue Thomas et bonne recherche!!! L'achat d'une Z est souvent un coup de coeur, il faut être patient!!!



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  7. #7
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Alors effectivement, je viens de retourner jeter un oeil sur la centrale, que ce soit les particuliers ou les professionnels, ça à encore augmenté niveau prix ! Bon c'est le marché Français, tout petit à coté du reste du monde et de nos amis allemands, peu de voitures immatriculées en France donc peu d'offre à des prix cohérents.

    le choix est beaucoup plus vaste en allemagne et les prix nettement inférieur en moyenne (grosso modo les prix en France qu'en j'ai acheté mon roadster il y à 2 ans).

  8. #8
    Z'amateur Avatar de Thomas2X
    Date d'inscription
    novembre 2021
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    11
    Petit retour d'expérience, après quelques mois de recherches. J'en ai principalement eu 3 qui sont passées dans mes critères sur leboncoin qui m'intéressaient, toute vendue dans la journée, je n'ai même pas eu le temps d'avoir un contact, c'est assez frustrant. Il semble y avoir plus de demande que d'offre, du coup, c'est compliqué, à moins d'avoir un budget à plus de 30K, là ça semble plus accessible si on ne passe pas sa vie sur leboncoin.

    Bref, je continue mes recherches, j'ai l'impression qu'au delà du budget, c'est plus un coup de chance qu'il faut avoir (bon endroit au bon moment comme on dit)

  9. #9
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Tu ne peux pas te créer une alerte ? Sur le Parking par exemple ?

    Ainsi tu recevras un mail à chaque nouvelle annonce qui sera dans tes critères…

    Quand j’ai acheté la mienne il y a maintenant 11 ans, il m’en était passé deux belles sous le nez !

    J’ai posé une alerte et j’ai appelé dès que l’annonce de la mienne est sortie et j’ai envoyé un chèque pour la réserver en suivant !

    Ne désespère pas et bonnes recherches !

  10. #10
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Pour ma 1° 350Z en 2007, il y avait plus d'offres que de demandes sur le boncoin et l'on en trouvait facilement malgré le fait que j'étais en recherche sur uniquement deux couleurs ( Ambre ou Bleue ).

    En 2009, j'ai commencé à chercher une 313cv et uniquement en Coupé et Orange Solar ; Sachant qu'il n'y avait eu que ~ 14 modèles vendus en France, je sentais que cela allait être compliqué ... et pendant 3 ans, j'ai regardé tous les matins, midi et soir toutes les petites annonces de différents services en vain.
    Un matin, une annonce a été posté après avoir regardé de mon côté et c'est un ami qui m'a appelé à 10h00 pour me prévenir qu'il y en avait une en vente dans mes critères, j'ai appelé aussitôt et j'étais le 3° appel.
    Sur les deux précédents, un n'était pas trop sérieux et l'autre était en Suisse et voulait la voiture ; J'ai dû bataillé avec le Proprio pour éviter qu'elle parte en suisse ce qui s'est fait d'un cheveu ! et j'ai traversé la france pour aller la chercher.

    Je te conseille comme 350Z64 de poster des alertes sur tous les sites qui le proposent .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •