Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: celle ci vous en pensez quoi?

  1. #11
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Lyon/Montreal
    Messages
    96
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Je pense qu’elle est beaucoup trop chère…

    Je me demande en ce moment si je ne vais pas vendre la mienne, qui est exactement la même, sauf qu’elle est noire

    Et je me situerais plutôt aux environs de 17.800€

    Et même si la mienne compte maintenant 112.000 km, ça fait cher la différence de km !

    Pour la conso d’huile, tu as raison de ne pas avoir peur. L’huile est en vente libre

    Et si le gars te ment et que la voiture bouffe 2l / 1000km, tu l’attaques pour vice caché et tu te fais rembourser la voiture…

    L’huile sur les 300, il suffit de faire le niveau à chaque sortie…et c’est moins contraignant que les à coups à bas régime des 313 que personne n’est arrivé à résoudre durablement et définitivement…

    Et oui, quand on tape sur les 300, je tape sur les 313

    Je sais que je vais faire rire Pat et Pascal

    Blague à part, ceux qui (comme moi) surveillent le niveau d’huile, n’ont jamais cassé leur moteur…et je fais cela depuis 11 ans et 50.000 Km !

    Et les 300 sont mieux finies que les 280

    Mais cela n’enlève rien au fait qu’elle est trop chère…et que la mienne a des Bilstein B6 aux 4 coins et un Catback Invidia Gemini (après cata, donc Ok CT)
    Bien résumé, je ne vais pas faire 20 000 par an alors surveiller la jauge... avec une 300 ayant peu de bornes et très peu de proprios le risque est moins élevé.
    Pour ce qui est du prix... il semble faire l'unanimité qu'elle est trop chère mais sur le principe je préfère mettre un peu plus sur une auto peu kilomètrée et un bel historique(qui vont devenir rares) moi même je ne vais pas rouler beaucoup mais il reste, comme tu dis, qu'il faut que la différence de prix soit cohérente.

    Celles qui sont de 2006/7 comment reconnaît on les 280 des 300?? physiquement j'entends
    Dernière modification par oncleblitz ; 04/12/2021 à 15h11.

  2. #12
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Pour reconnaître "facilement" une 280 d'une 300 extérieurement, il faut regarder la calandre.

    Sur les 280 tu as plusieurs petites lamelles au niveau de l'entrée d'air...




    ...alors que sur la 300 tu n'en as que 2 "grosses":


  3. #13
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Lyon/Montreal
    Messages
    96
    encore une fois merci Pascal

  4. #14
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Je pense qu’elle est beaucoup trop chère…

    Je me demande en ce moment si je ne vais pas vendre la mienne, qui est exactement la même, sauf qu’elle est noire

    Et je me situerais plutôt aux environs de 17.800€

    Et même si la mienne compte maintenant 112.000 km, ça fait cher la différence de km !

    Pour la conso d’huile, tu as raison de ne pas avoir peur. L’huile est en vente libre

    Et si le gars te ment et que la voiture bouffe 2l / 1000km, tu l’attaques pour vice caché et tu te fais rembourser la voiture…

    L’huile sur les 300, il suffit de faire le niveau à chaque sortie…et c’est moins contraignant que les à coups à bas régime des 313 que personne n’est arrivé à résoudre durablement et définitivement…

    Et oui, quand on tape sur les 300, je tape sur les 313

    Je sais que je vais faire rire Pat et Pascal

    Blague à part, ceux qui (comme moi) surveillent le niveau d’huile, n’ont jamais cassé leur moteur…et je fais cela depuis 11 ans et 50.000 Km !

    Et les 300 sont mieux finies que les 280

    Mais cela n’enlève rien au fait qu’elle est trop chère…et que la mienne a des Bilstein B6 aux 4 coins et un Catback Invidia Gemini (après cata, donc Ok CT)
    ma 280 a toujours bouffé de l'huile (environ0.7l/100 et je ne l'ai pas cassée...

  5. #15
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Pour compléter les Photos de Pascal,
    Voici des Photos lorsque j'avais encore les deux 350Z

    Les Phares Avant différents ( 280cv Simple Xénons et 300/313cv Bi-xénons ) :

    200.JPG


    Les Feux arrières ( à leds sur les 300/313cv ) :

    102.JPG


    La différences des pare-chocs Avant ( 280 VS 300/313cv ) :

    Lames + Catadioptres + bas de PC avant sur les 300/313cv (que l'on voit mieux sur la toute première Photo)

    105.JPG 106.JPG

    ET sur la 313cv , la bosse du Capot Avant

    Calendrier 2.JPG 108.JPG


    Concernant les différences de régimes moteur :

    - 6500 tours maxi pour les 280cv
    - 7000 tours maxi pour les 300cv
    - 7500 tours maxi pour les 313cv
    Dernière modification par Gianni14 ; 04/12/2021 à 19h55.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #16
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    ma 280 a toujours bouffé de l'huile (environ0.7l/100 et je ne l'ai pas cassée...
    Nous sommes bien d’accord Pat.
    Quand on prend soin de sa Z, elle est indestructible !
    Ton expérience sur les autres véhicules que tu as possédés et possède encore, prouve qu’un entretien rigoureux est un gage de sérénité.
    Forcément, ceux qui n’ouvrent jamais le capot de leur voiture, quelle qu’elle soit, s’exposent à des soucis à un moment ou un autre.
    Petit HS Pat : Je vois de plus en plus de Zédistes qui en prévention changent les joints de galerie. Tu en penses quoi ?

    Merci et bon dimanche
    Eric

  7. #17
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Nous sommes bien d’accord Pat.
    Quand on prend soin de sa Z, elle est indestructible !
    Ton expérience sur les autres véhicules que tu as possédés et possède encore, prouve qu’un entretien rigoureux est un gage de sérénité.
    Forcément, ceux qui n’ouvrent jamais le capot de leur voiture, quelle qu’elle soit, s’exposent à des soucis à un moment ou un autre.
    Petit HS Pat : Je vois de plus en plus de Zédistes qui en prévention changent les joints de galerie. Tu en penses quoi ?


    Merci et bon dimanche
    Eric
    les joints de galerie,c'est les joints papier du coté de la pompe à huile?si c'est bien ça,mille fois oui car ils se détériorent et la pression d'huile chute,ce qui est très mauvais pour le moteur.

  8. #18
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Lyon/Montreal
    Messages
    96
    L'auto est impeccable en carrosserie mais, les 4 jantes sont frottées et le sièges conducteur est bien marqué sur le bourrelet extérieur. Bel historique, 1 seul propriétaire avant l'actuel mais encore un mais; l'embrayage a été changé à 40000 et ça me titille un peu.
    Donc, comme le vendeur est inflexible sur son prix....next.

  9. #19
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Embrayage à 40.000 km ? Il a fait quoi avec ? Du Drift ?

    Certains ici sont à quasiment 200.000 km avec l’embrayage d’origine…

    Bon, il est vrai que moi je l’ai changé à 90.000 km en prévention…Il était en parfait état, au dire du garage Nissan qui me l’a changé, mais je m’étais tellement faire peur en lisant les expériences sur le site, que je ne voulais pas passer par la case « volant moteur »…et quand ça commence à patiner c’est trop tard et c’est 1500€ de plus !

    Et oui, quand on est maniaque…

    Mais là, 40.000 km, il a du être très malmené…

    De toute façon, tu n’as aucun regret à avoir, elle est trop chère

    Ou alors c’est moi qui n’ai rien compris et je vais devoir revoir mes prétentions si je la vends !

  10. #20
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Idem que 350Z64,
    Embrayage à 40 000 Kms, c'est complétement anormal.

    De plus, le gars dit que l'auto est en excellent état extérieur et intérieur mais au final après ta visite = 4 Jantes frottées et siège conducteur abîmé ... tu as bien fait de passer ton chemin .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •