Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: celle ci vous en pensez quoi?

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Lyon/Montreal
    Messages
    96

    celle ci vous en pensez quoi?

    https://www.leboncoin.fr/voitures/2079160113.htm

    Personne ne la connaît? je vais la voir demain

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    La voiture semble dans un état irréprochable et vu son tarif, il faut de toute façon qu'elle le soit.
    Il s'agit d'une 300, elle doit donc consommer un peu (ou beaucoup) d'huile donc pose la question directement au propriétaire pour connaître dans quelle proportion.
    Pour le reste, si tu t'y intéresses c'est qu'au niveau budget tu es prêt à mettre les 22k€ demandé, ça fait beaucoup pour une 300 mais c'est toi qui vois.

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Lyon/Montreal
    Messages
    96
    Merci

    Oui, même si je compte arrondir un peu le prix moi aussi je trouve ça cher par rapport à il y à 2 ou 3 ans quand je cherchais mais les exemplaires peu kilométrés et de quasi première main se font très rares et les prix montent quand même. En ce moment je n'en vois pas de plus intéressante
    Les vrais bons coups partent en quelques heures et comme la plupart du temps je suis au Québec, pas facile d'être assez réactif.
    Je me suis aperçu que les 370 sont quasi au même prix, à 2 ou 3000 près mais même si cette une "meilleure" auto je préfère l'esthétique de la 350.
    Dernière modification par oncleblitz ; 04/12/2021 à 10h32.

  4. #4
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    méfiance, les 370 Z de quasi première main et avec peu de kilomètres ont également vu leur cote grimpée récemment, du moins en France. c'est donc plutôt une tendance générale à la hausse quel que soit le modèle et la génération.

    mais je suis d'accord avec Pascal, à ce prix, cette 350Z doit être irréprochable.

  5. #5
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    phase 2= 300 ch;attention au risque de forte consommation d'huile.pour ce prix je chercherais plutôt une 313,même plus kilométrée.

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Lyon/Montreal
    Messages
    96
    le proprio me dit qu'il est bien sûr au courant de la conso d'huile mais que nenni pour la sienne, j'aurais tendance à le croire lui ayant dit que j'étais aussi au courant du pb et de toute façon... s'il faut rajouter de l'huile j'en rajouterai, à ma connaissance ça n'a pas de conséquences.

    Le choix d'une 313 plus kilométrée est motivé par quoi? la côte plus élevée? À part ses quelques canassons en plus les différences sont quasi inexistantes non?

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par oncleblitz Voir le message
    À part ses quelques canassons en plus les différences sont quasi inexistantes non?
    Le moteur de la 313cv compte plus de 80% de pièces nouvelles et est très proche du moteur de la 370Z ( Extérieurement, tu croirais ~ le même ) et ils ont revu la Jauge à huile :

    https://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_VQ_engine

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Lyon/Montreal
    Messages
    96
    ok je ne savais pas qu il était si différent des antérieurs mais niveau fiabilité et comportement ce n'est quand même pas le jour et la nuit si?, la seule que j ai essayée était effectivement une 313.

  9. #9
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    la grosse lacune d'équipement des Z,c'est l'absence de jauge électrique pour l'huile.
    Le carter est petit (4.5l),et s'il y reste moins de 2.5l,le moteur casse.le nombre de casses moteur sur phases 2 est non négligeable car il lui arrive de consommer 1 litre/1000km;et comme la jauge est mal branlée,si on ne regarde pas souvent et que le moteur en consomme,paf on est à pied à coté d'une épave.
    Ce risque est quasi nul sur les 313 qui ne consomment pratiquement pas d'huile;de plus,la jauge est très accessible,en face avant.

    Je suis bien conscient que ce post ne va pas plaire aux possesseurs de phase 2,mais son objectif est de renseigner un acquéreur potentiel.

  10. #10
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Je pense qu’elle est beaucoup trop chère…

    Je me demande en ce moment si je ne vais pas vendre la mienne, qui est exactement la même, sauf qu’elle est noire

    Et je me situerais plutôt aux environs de 17.800€

    Et même si la mienne compte maintenant 112.000 km, ça fait cher la différence de km !

    Pour la conso d’huile, tu as raison de ne pas avoir peur. L’huile est en vente libre

    Et si le gars te ment et que la voiture bouffe 2l / 1000km, tu l’attaques pour vice caché et tu te fais rembourser la voiture…

    L’huile sur les 300, il suffit de faire le niveau à chaque sortie…et c’est moins contraignant que les à coups à bas régime des 313 que personne n’est arrivé à résoudre durablement et définitivement…

    Et oui, quand on tape sur les 300, je tape sur les 313

    Je sais que je vais faire rire Pat et Pascal

    Blague à part, ceux qui (comme moi) surveillent le niveau d’huile, n’ont jamais cassé leur moteur…et je fais cela depuis 11 ans et 50.000 Km !

    Et les 300 sont mieux finies que les 280

    Mais cela n’enlève rien au fait qu’elle est trop chère…et que la mienne a des Bilstein B6 aux 4 coins et un Catback Invidia Gemini (après cata, donc Ok CT)

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •