Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Question passage anti pollution

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    49
    Messages
    52

    Question passage anti pollution

    IMG_20211224_153518.jpgIMG_20211224_153646.jpgScreenshot_20211224_153847_com.steponetech.eflexapp.jpg
    Salut à tous,

    Mon CT est enfin passé mais le contrôleur a été cool, mare de me voir je crois�� 6iéme passage,

    Sur le fond là voiture est nickel z de 2006 roadster zéro défaut sur la voiture juste l'antipolution qui est galère
    lambda bon mais co toujours trop haut.

    Pour résumer.

    Elle a passée le ct sans le boîtier eflexfuel et essence​ 50% Ethanol et sp95
    Au début j'étais à plus de 2% de CO pour 0.3 max donc refusé.

    Aujourd'hui j'arrive de temps en temps à passer dessous mais pas assez longtemps pour le valider sinon ça reste vers 1%.
    Ce qui a été fait sur la voiture
    La voiture à les bobines, bougies, les 4 sondes lambda, le debimétre filtre à air neuf étanchéité du plenum faite avec des joints neufs au couple et idem sur la ligne d'échappement vérifiée​ ,
    j'ai du enlevé les cata sports 200 cellules pour remettre les origines. Qui semble en état correct, d'ailleurs il n'y a plus de problème en lambda alors qu'avant ça ne passé pas au ct en cata sport.

    Elle tourne nickel idem ralenti​ et au bout de 30mn le voyant s'allume le 1273 et de temps en temps avec le 1283 sonde lambda amont alors qu'elles sont neuves comme avec les anciennes et ça tourne toujours nickel aucun effet sur la conduite voyant moteur fixe.
    Idem en 100 % Ethanol avec le boîtier eflexfull.


    Ma question comme la gestion est électronique comment pouvoir ramener la richesse à la norme, qu'est ce qui peut provoquer cela et qu'elle solution voyez vous ??

    Merci au férus de technique pour votre avis


    En copie d'écran les valeurs des sondes ou on voit qu'il y a une qui a une tension basse la o2b1s1 à 0.25v la b2 est entre 0.45 et 0.52v ce qui laisse présager à un mélange pauvre sur la ligne b1 complètement contraire au résultats de l'analyseur du Ct,

    À moins que chez Nissan l'échelle de lecture soit inversée, vous en pensez quoi ??

    Le réservoir est actuellement à 50 %d’éthanol selon l'analyseur du eflexfuel et le retour sur l'appli, les captures sont faites dans ces conditions moteur chaud bien sûr.
    PS: le 6 ° cylindre à la place du 8 a été remis à la normal en 6 mais ça ne change rien sur les valeurs, le boitier eflex pouvant gérer 8 cylindres
    Dernière modification par yanou ; 24/12/2021 à 16h51.

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Le plus simple dans ton cas c'est qu'avant le passage au CT tu vides 2 réservoirs de SP 98. Le calculateur aura ainsi le temps de se "recaler" sur les bonnes valeurs sans être perturber par l'éthanol. On peut lire des témoignages sensiblement identiques au tient sur bon nombre de forums et à chaque fois, les personnes n'ont pas suffisamment roulé avec un carburant autre que l'éthanol avant leur passage au CT, du coup le calculateur ne reprend pas ces réglages "d'origine".

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    49
    Messages
    52
    après discussion sur un autre forum on en vient à penser fortement que la voiture a peut être déjà une reprog éthanol, ce qui expliquerait la richesse,
    il semble aussi normale les valeurs de sondes, au vu des autres retour d'expérience.
    Il faut donc que je m'équipe pour lire le software de l'ECU et savoir si c'est la version origine ou une autre, je n'ai pas l'OBD de mapping qui peut lire ce genre d'information

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Je l'ai aussi déjà entendu s'elle la chez les talibans éthanol "possible que la voiture soit déjà reprogrammé je sais pas blahblah", en règle générale c'est pas une information anodine qui se perd si ?

    Fait comme pascal avant de chercher trop loin, arrête avec ton jus de betterave, range ton boitier flexcouille, retourne dans le droit chemin et va bruler du sans plomb 98 !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •