Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: En quête d'une 370Z roadster 😁

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2021
    Localisation
    Blois
    Messages
    29

    En quête d'une 370Z roadster 😁

    Bonsoir à tous,

    Comme l'indique le titre, je suis à la recherche d'une 370Z roadster blanc nacré automatique avec un budget max de 25k€.

    Ca sera mon premier cabriolet et ma première sportive tout court !

    Bref, j'ai parcouru le forum depuis plusieurs mois, ce qui permet d'avoir une tonne d'infos (notamment problème du 5ème arceau &#128521.

    Je viens de repérer une annonce sur le Boncoin
    https://www.leboncoin.fr/voitures/2094245419.htm

    Apres des échanges avec le propriétaire (histovec, photos, carnet d'entretien), il s'avère que le véhicule a été entretenu dans la même concession Nissan mais a connu 5 propriétaires. Le contrôle technique fait aujourd'hui présente 3 défaillances mineures :
    - disque ou tambour légèrement usé ARD ARG
    - corrosion du berceau AR
    - tuyau d'échappement et silencieux : dispositif endommagé, sans risque de fuite ni chute

    Je ne sais pas quoi en penser 🤔 ???

    Un petit avis ne serait pas superflu.

    Merci de m'avoir lu

    Au fait, j'habite Blois.

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi et bonne recherche.

    Concernant celle que tu as repéré, le rapport prix/kilométrage est un peu élevé je trouve, mais si elle t'a tapé dans l'oeil c'est à toi de voir.
    Les capteurs de recul ont été ajoutés il me semble car d'origine, ils ne sont pas noir comme ça.
    Pour le CT, il mentionne que les disques arrières sont usés (ils seront donc à prévoir). Pour la corrosion, le mieux c'est de demander une photo car il est impossible de savoir dans quel état ça se trouve simplement avec cette mention sur le CT. Pour le silencieux arrière, là aussi, il faudrait voir l'endroit en question afin de savoir exactement de quoi il retourne.

    Pour les 5 propriétaires, c'est sûr que ça peut sembler beaucoup mais d'un autre côté il ne faut pas perdre de vue que c'est un véhicule loisir/plaisir donc vu le kilométrage, ça ne me choque pas, le principal c'est que l'entretien n'ait pas été négligé et que tout ait correctement été fait dans les temps.

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2021
    Localisation
    Blois
    Messages
    29
    Effectivement, le propriétaire m'a indiqué que les radars de recul ont été ajoutés. Je vais demander des photos.
    Et merci pour la réponse

  4. #4
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Le nombre de proprios ne me semble pas être un souci pour une voiture de plus de 11 ans, surtout si l'entretien a été fait normalement.
    Avec les photos postées dans l'annonce LBC, je ne vois pas comment on peut se faire une idée de l'état de l'auto.
    Prix élevé pour une voiture à ce kilométrage.

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2021
    Localisation
    Blois
    Messages
    29
    Merci Vampirex, pour le prix on serait plus dans les 20k€ ???

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum salamandre41 .


    Citation Envoyé par salamandre41 Voir le message
    Effectivement, le propriétaire m'a indiqué que les radars de recul ont été ajoutés.
    Pour les Capteurs de recul , c'était peut-être encore en Option sur les 370Z 2009 ,2010 jusqu'à l'apparition de la caméra de recul ; Sur les 350Z , du début à la fin, c'était en Option et pour la Peinture, il fallait le demander aussi en plus .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2021
    Localisation
    Blois
    Messages
    29
    Merci pour l'accueil !

  8. #8
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Citation Envoyé par salamandre41 Voir le message
    Merci Vampirex, pour le prix on serait plus dans les 20k€ ???
    Je ne sais pas, je ne peux me prononcer sans des photos plus détaillées. Perso, dans les conditions actuelles de connaissance, je ne ferais pas d'offre.

  9. #9
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Pour une auto De plus de 10 ans affichant ce kilométrage (et si elle est propre) pour moi on est sur une fourchette entre 20 et 22 k€, à 24/25k€ tu as des autos avec 50 000kms de moins...

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2021
    Localisation
    Blois
    Messages
    29
    Merci pour vos 2 réponses, j'ai demandé d'autres éléments. De toute façon, au pire, je me déplacerai même pour rien. C'est vrai qu'à distance qu'avec des photos ce n'est pas évident. En tout cas le propriétaire ne rechigne pas à me donner les infos...

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •