Page 1 sur 19 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 188

Discussion: Phase 1 ou phase 3 ?

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326

    Phase 1 ou phase 3 ?

    Bonjour à tous, ma question est la suivante. Je vais m'acheter une 350z ( un rêve ) j'ai un budjet d'environ 19000 €(10000€ crédit sur 5 ans), une phase 1 avec tres peu de kilomètres ou une phase 3 avec plus de kilomètres. Vous serai nombreux à me répondre phase 3. MAIS je vais rajouter un paramètre dans ce choix. Les 350z commence à être des sexy mamie (vraiment âgée ),je sais c'est du solide mais pas increvable. L'intérieur je men fou, et je compte bien faire toute la mécanique moi même. Phase 1 plus de pièce disponible, plus facilement réparable ect... ? Phase 3 idem ? Dsl pour les phase 2 ( que j'adore ) mais avec un tel budjet je n'ai pas envie de jouer à la roulette russe avec la consommation d'huile. Merci de m'avoir lu. Bonne journée à tous.

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi, vaste sujet!

    En fait, le choix entre 280/300/313 se fait généralement sur l'aspect esthétique (la bosse sur le capot de la 313 est loin de faire l'unanimité, tout comme l'intérieur sur les 280) et bien évidemment sur le budget.
    Au niveau des performances, rien de significatif à relever, les 3 versions se valent à quelques dixièmes près au niveau des chiffres.
    En ce qui concerne le caractère moteur, c'est un peu différent, la 280 est la plus coupleuse mais celle qui a je pense le tempérament le moins "sportif" des 3 avec une zone rouge à 6500trs (contre 7000 pour la 300 et 7500 pour la 313) tout va donc dépendre également de tes habitudes de conduire.
    Personnellement, en cas de budget un peu "juste" je partirai sur une très belle 280 pas trop kilométrée et à l'historique irréprochable plutôt qu'une 313.
    Dernière modification par Pascal. ; 07/01/2022 à 11h15.

  3. #3
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Merci pour ta réponse rapide comme une Z Pascal 😁

  4. #4
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Bienvenue à toi,

    Dommage pour la Phase 2…c’est la meilleure des 3 !

    Et l’huile est en vente libre !

    Mais bon, puisque ton choix est fait, je n’essaierai pas de te convaincre du peu d’inconvénients de la conso d’huile, face aux soucis bien plus corsés des 280 et 313…

    Bonne recherche !

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Bienvenue à toi,

    Dommage pour la Phase 2…c’est la meilleure des 3 !

    Et l’huile est en vente libre !

    Mais bon, puisque ton choix est fait, je n’essaierai pas de te convaincre du peu d’inconvénients de la conso d’huile, face aux soucis bien plus corsés des 280 et 313…

    Bonne recherche !
    Au départ je suis d'accord avec toi, j'adore la phase 2, qui est pour moi la plus belle. Pour remettre de l'huile, ce n'est pas un problème. C'est juste que cette conso d'huile et importante ou non? Et pourquoi la phase 2 consomme plus d'huile que les autres ??? Mon choix n'est pas encore fait c'est juste que cette surconsommation est inquiétante quand tu veux acheter un véhicule qui a eu plusieurs propriétaires et plusieurs milliers de kilomètres et que peu être l'un de à remis de l'huile TROP TARD. Merci d'avance

  6. #6
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Attention, ne t'écarte pas du droit chemin, Eric (350Z64) cherche à te faire dévier (il a des actions chez TOTAL )!

    Plus sérieusement, je comprends effectivement ta réticence au niveau des 300, lorsque j'avais recherché la mienne, j'avais écarté cette version pour les mêmes raisons que toi.
    Malheureusement, c'est un peu la loterie. Tu vas effectivement tomber sur des gens honnêtes et sérieux comme Eric qui vont jouer franc jeu et t'annoncer leur conso (et dans ce cas tu sauras à quoi t'en tenir) et tu en as malheureusement d'autres qui vont te les minimiser avec à la clé, de potentiels (graves) problèmes pour toi.

  7. #7
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Et il existe aussi des phases 1 qui mangent leur huile, la mienne avec son moteur refait de mes propres mains (et celles du tonton ^^") continue de siroter son huile, tant qu'elle est amenée à taquiner la zone rouge !
    Et pourtant, cylindres ok au niveau ovalisation/conicité, segmentation neuve, full joints neufs, aucune fuite nulle part : en tapant dedans, je dois tourner à ~800ml/1000 kms. Beaucoup moins quand je roule à la cool, évidemment !

    Même le grand manitou (VDB) du VQ35DE m'a avoué de vive voix que des moteurs qu'il a remonté lui même, avec sa précision maniaque, mangeaient de l'huile quand le régime moteur grimpe : y'a rien à y faire, tu joues avec, tu l'alimentes en huile !

    T'as juste à contrôler à chaque plein où tu en es niveau d'huile.
    Lorsque tu feras quelques visites pour trouver ta belle, questionne le vendeur sur l'huile qu'il remets tous les cb de kms, et quel type d'huile aussi. Une personne qui connait sa Z saura te répondre facilement.

    Le meilleur conseil : roule toujours la jauge au maxi ! Je refais toujours l'appoint quand je passe sous les 3/4 désormais !

  8. #8
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum Lucas le gaulois .


    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message
    Le meilleur conseil : roule toujours la jauge au maxi ! Je refais toujours l'appoint quand je passe sous les 3/4 désormais !
    Effectivement, c'est un conseil que j'ai pris en compte quand je suis arrivé ici en ... 2006 malgré le fait qu'aucune de mes 2 350Z (( Phase 1 et Phase 3 n'ont ~ jamais consommé d'huile = 0,25 à 1/2 litre maxi de rajouté entre chaque vidange pour être toujours au maxi de la jauge ( plus sur la Phase 1 car sur la Phase 3, je n'ai quasi jamais rajouté d'huile )).

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  9. #9
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Bienvenue sur ce forum Lucas le gaulois .




    Effectivement, c'est un conseil que j'ai pris en compte quand je suis arrivé ici en ... 2006 malgré le fait qu'aucune de mes 2 350Z (( Phase 1 et Phase 3 n'ont ~ jamais consommé d'huile = 0,25 à 1/2 litre maxi de rajouté entre chaque vidange pour être toujours au maxi de la jauge ( plus sur la Phase 1 car sur la Phase 3, je n'ai quasi jamais rajouté d'huile )).
    Gianni pour qu'une voiture consomme de l'huile il faut quelle roule , la tienne est statique.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  10. #10
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    C-paf-O Bruno

    100.jpg

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 1 sur 19 12311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •