Page 4 sur 19 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 188

Discussion: Phase 1 ou phase 3 ?

  1. #31
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    effectivement, 306 S16 et Xasara VTS partageaient le 2.0 de 167ch.

  2. #32
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par Lucas le gaulois Voir le message
    Intéressant cet échangeur au niveau du filtre a huile, le constructeur ne la pas mis pour faire jolie. A creusé 樂 oui je crois sur xsara et 306 même moteur xu en 2l. Très bon moteur des années 90 ( moteur carré)  très solide si bien modifier. Fin 90 je me souviens de beaucoup de tuning sur 306 16s avec des préparations à budget illimité. Maintenant il y a..... La renault zoé  ou un 2008 à mollete pour rouler dans le sable 浪 .........vivement la z !
    l'échangeur eau-huile entre le bloc et de filtre à huile est une"modine";effectivement,il réchauffe l'huile au début (eau>huile) puis la refroidit (huile>eau);son efficacité est cependant très faible,dans les deux sens.

  3. #33
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message


    Sauf sur les phases 3, où il y a un échangeur* (ça ne porte pas ce nom je crois) eau/huile au niveau du filtre à huile justement, j'ai appris ça assez récemment !
    Aucune idée de l'efficacité du machin, où s'il est juste là pour réchauffer l'huile quand le moteur est froid (vu que l'eau chauffe beaucoup plus rapidement), mais techniquement passé une certaine température d'huile, l'eau devrait permettre de grapiller quelques degrés ...



    Vu que Pat piste avec, et je ne saurais pas reconnaitre de visu le moulin, mais ce serait pas le même que les 306 16s ?
    Y'a moyen de faire de belles choses avec ce moulin !
    Pièce jointe 11167
    ça par exemple:
    https://www.le-ny-competition.com/fr.../moteur-xu10j4

  4. #34
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326

    Vous en pensez quoi ?

    J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

    https://www.leboncoin.fr/voitures/2097482579.htm
    Hier crédit accepté, il ne me reste plus qu'à vendre mon véhicule actuel (Dacia lodgy 1.6 16v atmo. De 2016 1 ère main 65000km) l'intérieur de la 350z me paraîtra incroyablement beau et bien fini 😂

  5. #35
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Bonjour,

    Il faut aimer les jantes et l’aileron…chacun ses goûts…

  6. #36
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Disons que par rapport à certaines modifs que l'on peut voir passer, dans le cas présent ça reste assez "soft".
    Perso, là où j'émettrai un petit bémol c'est sur la ligne, lorsqu'une auto dispose d'une double sorties d'origine, j'ai un peu de mal esthétiquement parlant à passer sur une sortie unique.

    Pour le lodgy, bonne vente, moi j'avais galéré pour me séparer du mien!

  7. #37
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Disons que par rapport à certaines modifs que l'on peut voir passer, dans le cas présent ça reste assez "soft".
    Perso, là où j'émettrai un petit bémol c'est sur la ligne, lorsqu'une auto dispose d'une double sorties d'origine, j'ai un peu de mal esthétiquement parlant à passer sur une sortie unique.

    Pour le lodgy, bonne vente, moi j'avais galéré pour me séparer du mien!
    Les modifications ne me dérange pas, j'aime bien, c'est soft merci pour vos retours.
    Le prix est juste?
    D'après le vendeur dacia les lodgy essence occasion ce vende bien en ce moment

  8. #38
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par Lucas le gaulois Voir le message
    Le prix est juste?
    Bah disons qu'il est dans la moyenne haute de ce qui se pratique actuellement, d'habitude ce sont plutôt les tarifs des 300...
    Perso je trouve ça un peu cher pour une 280 de 2004 avec 120 000kms mais bon, j'ai un peu de mal à rester objectif, la cote a tellement monté en l'espace de 4 - 5 ans...


    Citation Envoyé par Lucas le gaulois Voir le message
    D'après le vendeur dacia les lodgy essence occasion ce vende bien en ce moment
    Comme tu disposes du 1.6 16v, tu arriveras effectivement peut être à mieux le vendre que si tu avais eu un 1.2 Tce... même chose concernant le nombre de places, autant les 7 places partent vite, autant les 5 c'est compliqué. Ce qui est sur c'est que lorsque j'avais été me renseigner chez Dacia pour éventuellement en reprendre un, le commercial m'avait tenu exactement le même discours, à l'entendre, les gens se battaient presque pour en avoir un d'occasion... bah j'ai vite déchanté quand je l'ai mis en vente, moi, personne ne se battait pour l'avoir!

  9. #39
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    J'aime bien celle de l'annonce que tu présentes, surtout l'aileron (qui est un rajout), et c'est exactement le modèle que je mettrai sur la mienne, noire également
    Tentes une négo à 16k lorsque tu iras voir le véhicule, en mettant en avant les défauts que tu trouveras, le fait que ce soit une ph1 affichée au prix d'une ph2, et ça devrait rouler !

  10. #40
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message
    J'aime bien celle de l'annonce que tu présentes, surtout l'aileron (qui est un rajout), et c'est exactement le modèle que je mettrai sur la mienne, noire également
    Tentes une négo à 16k lorsque tu iras voir le véhicule, en mettant en avant les défauts que tu trouveras, le fait que ce soit une ph1 affichée au prix d'une ph2, et ça devrait rouler !
    Après plusieurs échange avec le vendeur, il m'envoies des photos de plus ou moins bonnes qualité et c'est....une vraie merguez (pauvre z) les sièges hs cuir alezan noirci troué ( km trafiqué, le gars et mécano chez Renault Et pour lui un coup de polish et c'est tout ) en regardant la photo de la baie moteur plusieurs cable rouge fixé du moteur au châssis etc... problème de masse, et tout l'aluminium du moteur piquet par l'humidité bref....suivant

Page 4 sur 19 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •