Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Yo les Z-istes (ça se dit ça? :p)

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    44
    Messages
    19

    Talking Yo les Z-istes (ça se dit ça? :p)

    Bonjour tout le monde.

    Je suis en recherche active d'une Z, peu importe la génération pourvue qu'elle ne soit pas kilométrée.

    Pas kilométrée, ça va être une première pour moi puisque j'ai une Prélude qui a 300.000 et une 740 qui en à plus de 400.000 (je ne sais pas combien parce qu'il y avait un problème d'origine de lubrifiant sur une roue d'engrenage de l'odomètre qui faisait que celle-ci finissait en poussière, elle a roulé 10 ans avant que je ne remplace cette roue quand je l'ai achetée).

    Ma question est de savoir s'il y aurait un proprio de Z qui habite autour de Nantes qui accepterait que je monte simplement dans sa voiture (pas rouler).
    En effet, j'ai peur que la ceinture de caisse ne soit trop haute à mon goût, j'aime bien savoir où je pose mes roues

    Je demande ça parce que depuis le temps que je regarde les annonces, il n'y en a évidemment jamais qui sont en vente à moins de 200 bornes de chez moi!

    Promis, je ne lui tiendrai pas la jambe pendant des heures à lui poser 10.000 questions: ça fait plusieurs semaines que je viens lire ce forum et je crois que j'en sais assez pour savoir que ces voitures sont fiables et leurs problèmes connus.

    Voilà, si personne ne me répond, j'irai me pendre dans une gazinière en mettant les doigts dans une prise de courant.

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Citation Envoyé par malm Voir le message
    Bonjour tout le monde.

    Je suis en recherche active d'une Z, peu importe la génération pourvue qu'elle ne soit pas kilométrée.

    Pas kilométrée, ça va être une première pour moi puisque j'ai une Prélude qui a 300.000 et une 740 qui en à plus de 400.000 (je ne sais pas combien parce qu'il y avait un problème d'origine de lubrifiant sur une roue d'engrenage de l'odomètre qui faisait que celle-ci finissait en poussière, elle a roulé 10 ans avant que je ne remplace cette roue quand je l'ai achetée).

    Ma question est de savoir s'il y aurait un proprio de Z qui habite autour de Nantes qui accepterait que je monte simplement dans sa voiture (pas rouler).
    En effet, j'ai peur que la ceinture de caisse ne soit trop haute à mon goût, j'aime bien savoir où je pose mes roues

    Je demande ça parce que depuis le temps que je regarde les annonces, il n'y en a évidemment jamais qui sont en vente à moins de 200 bornes de chez moi!

    Promis, je ne lui tiendrai pas la jambe pendant des heures à lui poser 10.000 questions: ça fait plusieurs semaines que je viens lire ce forum et je crois que j'en sais assez pour savoir que ces voitures sont fiables et leurs problèmes connus.

    Voilà, si personne ne me répond, j'irai me pendre dans une gazinière en mettant les doigts dans une prise de courant.
    Moi aussi ( bientôt ) à la recherche d'une z. Pour ce qui est de la "vue" je ne pourrai pas te répondre exactement, je ne la possede pas encore je sais juste que les marche arrière sont presque impossible. Certaines z possède le radar de recul et d'autres des caméras poser par leur propriétaire. Cette voiture à était conçu pour la Californie, pas pour nos petit village exigus ou nos centre ville. Je te souhaite un bon achat. PS: vue que je ne tes pas vraiment répondu je veux voir comment tu rentre dans la gaziniere 🤣

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    44
    Messages
    19
    Le radar de recul ou même la caméra va sans doute être indispensable je pense.
    Mais je parle plus de la ceinture de caisse au niveau des portières, je n'ai pas envie de me sentir comme dans un char d'assaut (comme les TT par exemple).
    La ceinture de caisse influe aussi sur la hauteur du pare-brise, et si je ne vois pas le capot, j'ai peur, je fais n'importe quoi et j'écrase des bébés et des mamies.

    Petit détail important: je ne mesure que la moyenne mondiale (1.75m)

    Pour ce qui est de rentrer dans la gazinière, je posterai un tuto sur le forum avant le moment fatal

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    49
    Messages
    52
    la z est très basse tu peux quasiment toucher parterre en ouvrant la porte, donc pas de sentiment d'oppression pour moi, j'ai un roadster mais ça ne doit pas changer grand chose avec le coupé , pour rouler régulièrement avec un RCZ même caisse que la TT j'y vois pas de vrai problème.
    pour ce qui est de la visibilité arrière là c'est nul, mais j'ai mis une camera de recul directionnelle pour 15 euros sur Ali, intégré sur l'éclairage de plaque et retour sur l'écran du GPS, donc plus de problème non plus.
    il faut faire attention au bas du spoiler avant, elle est très basse et ça va vite de cogner dans des trottoir en stationnant pas évident de déterminer avec certitude l'extrémité.
    je suis étonné que personne sur nantes t'a répondu, moi je suis sur Angers mais on ne voit pas souvent de Z encore moins de pontiac transam, mon second joué.
    va sur le forum Facebook il y en a plusieurs entre Ancenis et Nantes

  5. #5
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi et bonne recherche.

    Pour la hauteur de caisse, personnellement je la trouve assez haute mais bien évidemment, tout dépend de ta taille et des réglages de ton siège.
    Etant assez grand, le siège dans toutes mes autos est souvent réglé au plus bas... donc la hauteur de caisse est forcément plus haute.
    Avant mes Z, j'ai eu 2 Mazda Mx5 et avec ces autos, l'expression "coude à la portière" prenait tout son sens, avec la Z ce n'est pas possible ou alors très inconfortable, preuve que la ceinture de caisse est effectivement plus haute.
    Pour ce qui est de la vision périphérique, c'est sur que ce n'est pas extraordinaire mais la Z reste un petit gabarit quand même, on n'est pas en train de parler d'une muscle car outre atlantique, on est sur une auto qui affiche les dimensions d'une compacte, ça reste donc quand même assez facile à gérer en terme d'encombrement.

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    44
    Messages
    19

    Smile

    Le fait qu'un "grand" puisse difficilement mettre le coude à la portière m'en dit pas mal...
    Mais c'est vrai que je n'ai pas pensé au réglage en hauteur des sièges (vu que je n'en ai évidemment pas sur mes "mamies")

    Je n'avais pas pensé non plus au forum fb, je vais voir de ce côté-là.

    Merci pour vos réponses
    Dernière modification par malm ; 14/01/2022 à 20h11.

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    44
    Messages
    19
    Ça y est, sur le groupe FB, j'ai trouvé quelqu'un qui m'a fait essayer la sienne cet aprèm.

    C'est bien ce dont j'avais peur: j'en veux une!!!

    Merci à tous ceux qui m'ont répondu

    Hâte de faire partie de la communauté.

  8. #8
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par malm Voir le message
    Ça y est, sur le groupe FB, j'ai trouvé quelqu'un qui m'a fait essayer la sienne cet aprèm.

    C'est bien ce dont j'avais peur: j'en veux une!!!
    Je te rassure, on a rarement vu ici se produire l'effet inverse!

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    44
    Messages
    19
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Je te rassure, on a rarement vu ici se produire l'effet inverse!

  10. #10
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Bravo, tu es sur le bon chemin.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •