Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: une 370z de plus en rhone alpes

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    décembre 2021
    Localisation
    rhone alpes
    Messages
    4

    une 370z de plus en rhone alpes

    Bonjour à tous, je m appelle Boris et suis l heureux propriétaire d'une 370z de 2009 boite méca depuis début janvier .

    La voiture est grise mat très originale et possède une ligne Nismo.

    Sinon, à part des élargiseeurs de voie de chez Driftshop, elle est complètement d'origine.

    Ayant piloté en rallye pendant plus de 20 au volant de grosses autos (sunbeam lotus, porsche 911, BMW M3 E30, Mercedes 190 et Celica GT4), je retrouve un réel plaisir de pilotage avec la 370Z. La voiture accepte bien la dérive et prévient bien en règle générale. Seule petit défaut, le train arrière tape un peu lors du patinage des roues arières peut être en raison des élargisseurs et le train avant a tendance a suivre les imperfections de la route si elle est déformée. Peut être un réglage d angle de chasse à travailler.

    Si jamais ces défauts sont déjà connus par les membres du forum, je prends n'importe quel conseil pour solutionner ceci.

    Sinon, bien content de cet achat qui ouvre des perspectives plaisantes en terme de pilotage.

    Belle journée à tous.

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi!

  3. #3
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Bienvenue sur le forum Boris !

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Bonjour et bienvenue sur notre beau forum.
    Les défauts que tu rapportes sont normaux et inhérent à la 370Z .
    En effet par rapport à la 350Z elle a été raccourcie de 10 cms et elle est devenu très nerveuse du train arrière avec un avant qui cherche sa route en situation dégradée.
    J'avais une 350Z et mon fils une 370Z et lorsque je passais de l'une à l'autre la différence était flagrante. On se sent plus en sécurité dans la 350Z à moins d'avoir de réelle notions de pilotage pour mieux exploiter la 370Z chose que je n'avais pas.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  5. #5
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Perso n'ayant pas conduis de 350Z je ne peux comparer, mais effectivement au vu des données techniques des 2 autos, la 370 Z devrait être plus nerveuse, plus vive en réactions.

    Franchement, pour avoir quand même bien envoyé sur petites routes mon roadster 370Z (moins rigide que le coupé surtout décapoté), sans déconnecter ESP et compagnie, il faut vraiment rouler fort pour ce faire de grosses frayeurs. J'ai eu quelques fois l'arrière qui partait un peu mais facilement rattrapable, cela reste un régal à conduire même si ça n'est pas une pure sportive.

    Il est important également que l'auto soit en parfait état, surtout les trains roulants car il est évident qu'avec des pneus et des amortos fatigués par exemple cela jouera beaucoup sur la tenue de route de la bête.

    Une fois, sur une petite route que je connais par coeur, avec moultes virages serrés sans visibilité, devers et chaussée dégradée (route utilisée en course de côte), j'ai même pu coller au cul d'une ferrari FF et doubler, pourtant bien plus puissante que mon Z ! bon le gars ne connaissait probablement pas la route et n'avait pas envie de casser l'étalon italien !

  6. #6
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    décembre 2021
    Localisation
    rhone alpes
    Messages
    4
    La 370z est assez vive et peut décrocher assez brutalement. Cela provient essentiellement du fait de la monte pneumatique qui est largement dimensionnée. C'est assez facilement rattrappable mais cela peut surprendre.
    Je vais regarder du coté des amortisseurs et peut çetre monter des suspensions plus fermes mais j avoue qu à 50 ans le confort fait aussi parti des critères que je souhaite garder. Choix cornélien....

  7. #7
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Si tu veux des amortisseurs de 370z Nismo j’en ai sous la main… je dis ça je dis rien

  8. #8
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    décembre 2021
    Localisation
    rhone alpes
    Messages
    4
    Il me semble que les amortisseurs nismo rabaissent légèrement la voiture? J aimerai garder la hauteur de caisse standard pour entrer chez moi sans toucher le plancher car je passe deja limite limite en raclant si on est 2 dans la voiture. Les joies de la vie en montagne...

  9. #9
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    10mm plus bas la Nismo

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •