Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Puissance au banc stock

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    44
    Messages
    19

    Puissance au banc stock

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont passé leurs Z stock au banc et ce qu'ils ont constaté:


    - Perte de bourrins? (si oui combien et à quel kilométrage)
    - Conforme aux données constructeur?
    - Puissance supérieure à celle donnée par le constructeur?


    Je suis particulièrement intéressé par la phase 3 mais les autres me donneront aussi une bonne idée.

    Merci

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Bonsoir malm,

    j'ai lu 1 ou 2 témoignages sur ce forum pour des 280cv notamment: Concernant tes questions 2 et 3, tu peux enlever environ 20cv sur les roues !
    Si tu veux entendre des voitures stock "qui sortent 10 à 15cv de plus que sur la fiche technique, si si c'est vrai" il faut que tu ailles sur les forums de taliban mégane RS

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Comme le dit n0lag, les quelques retours qu'il y a pu y avoir ici faisaient généralement état de 15 à 20ch de moins qu'annoncé. En gros une 280 fait 260ch, une 300 environ 280ch et une 313 environ 300ch.
    Il semble que pour la 370 z se soit un peu la même chose, elles sortent généralement autour de 310 /315ch pour 330 annoncé.
    Bon par contre, comme généralement on n'achète pas une Z pour les perfs, j'aurai tendance à dire qu'en fait tout le monde s'en fiche un peu, voir même complètement. Très peu de possesseurs ici ont d'ailleurs passé leur auto au banc.

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    44
    Messages
    19
    Citation Envoyé par n0lag Voir le message
    Si tu veux entendre des voitures stock "qui sortent 10 à 15cv de plus que sur la fiche technique, si si c'est vrai" il faut que tu ailles sur les forums de taliban mégane RS
    Si j'ai demandé ça, c'est parce que j'ai eu une Prelude de 89 qui a sorti au banc 6cv de plus que sa puissance donnée par le constructeur.
    Elle était stock à part des jantes mises par l'ancien proprio qui pesaient un âne mort (que j'ai remplacées par des rpf1).

    Sinon, le jour où vous me voyez traîner sur un forum renault, vous avez le droit de tirer à vue

  5. #5
    350-370 Z'iste
    Avatar de Matmac0013
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Gard
    Messages
    624
    Les chevaux annoncé sont sortie vilo et non pas aux roues voilà pourquoi cette différence.

  6. #6
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par Matmac0013 Voir le message
    Les chevaux annoncé sont sortie vilo et non pas aux roues voilà pourquoi cette différence.
    Non,les puissances annoncées à une vingtaine de ch en moins que la dénomination Nissan sont des puissances en sortie de moteur;les bancs de puissance font la mesure à la roue,mais la procédure de décélération du banc,voiture au point mort,permet d'estimer les pertes dans la chaine cinématique et donc de calculer la puissance en sortie de vilo.
    Les puissances réelles des 350 et 370 sont donc bien inférieures aux puissances annoncées par le constructeur.

  7. #7
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    bonjour,

    Alors de toutes façons sur un moteur atmo, sans modifications majeures et greffe d'une suralimentation (turbo ou compresseur), il ne faut pas espérer gagner grand chose sur le plan puissance et couple.

    j'ai un roadster 370 Z de 2011 donné par nissan pour 328 cv. J'ai monté une ligne full inox cobra sans catalyseurs et passé au banc. Avant reprog j'étais à 322 cv et 347 Nm, après reprog je suis à 340 cv et 370 Nm. j'ai surtout gagné une courbe de couple plus régulière avec un regain à plus bas régime. n'ayant pas fait de passage au banc en full stock aucune idée de ce que ça pouvais donner mais vraisemblablement on devait avoir encore un peu moins de puissance, peut-être au alentour de 310/315 cv comme le dit Pascal.

  8. #8
    350-370 Z'iste
    Avatar de Matmac0013
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Gard
    Messages
    624
    Ah ok merci de l'info Pat

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •