Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Lève Vitre

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    normandie
    Messages
    14

    Lève Vitre

    Bonjour,

    j'ai un problème de lève vitre sur mon roadster:
    - Lorsque je suis installé à l'intérieur du véhicule et que j'ouvre la portière, la vitre se baisse instantanément de 5mm mais remonte aussitôt de 1 ou 2mm env.
    - Je dois donc forcer un peu sur la porte pour pouvoir l'ouvrir.
    - Et bien sûr, au fil du temps, le joint de porte s'est complètement déchiré (voir photo).
    unnamed.jpeg
    Le problème est identique coté passager.

    J'ai un ami à moi qui travaille en bureau d'études dans une boîte qui fournit les moteurs de lèvre vitre. D'après lui ça ne vient pas du moteur mais d'un problème de programmation.
    J'ai effectué la manipulation de reset du capteur de position de vitre mais le problème est toujours là.

    Est ce qu'à l'ouverture de la portière de votre Z, votre vitre remonte également de quelques millimètre ou bien elle ne fait qu'un mouvement vers le bas ?

    Merci à toutes et à tous de votre aide,
    Tchô
    Ben

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    As tu essayé de débrancher complètement la batterie et de refaire la manip ensuite?
    Au vu de ce que tu décris, on dirait que la réinitialisation ne s'est pas faite correctement...

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    normandie
    Messages
    14
    salut,

    Merci pascal. Non je n'ai pas essayé de débrancher la batterie. D'ailleurs Je viens de vérifier la tension de la batterie: elle est morte. Je vais le remplacer et essayer ce que tu m'as dit. Merci je te tiens au courant.

    Est ce que tu as le même mouvement de vitre à l'ouverture de ta porte -> une descente puis une légère remontée instantanée de ta vitre ?

  4. #4
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Je ne te cache pas que je n'ai jamais fait attention si elle remontait légèrement après être descendue, je dirais que non car je pense que je m'en serais aperçu... J'ai changé ma batterie l'année dernière et derrière j'ai effectué l'opération de réinitialisation des vitres et pour ma part aucun soucis, ça ne frotte ni d'un côté ni de l'autre.

  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par hyule Voir le message
    Est ce que tu as le même mouvement de vitre à l'ouverture de ta porte -> une descente puis une légère remontée instantanée de ta vitre ?
    hyule, le mouvement des vitres des portes des Z ( 350 et 370 ) est :

    - Ouverture de la porte = légère descente de la vitre
    - Fermeture de la porte = remontée de la vitre mais dès que la porte est fermée et plaquée sur le joint

    C'est bien cela dans ton cas ?

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    normandie
    Messages
    14
    salut Gianni14,

    non justement c'est pas cela.
    - Ouverture de la porte = légère descente de la vitre (0,5 sec) et remontée de la vitre (0,5 sec) avant même d'avoir eu le temps d'ouvrir la porte. Du coup, on doit forcer un peu pour ouvrir la porte
    - Fermeture de la porte = pas de problème, ca remonte bien dès que la porte est fermée.



  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par hyule Voir le message
    J'ai effectué la manipulation de reset du capteur de position de vitre mais le problème est toujours là.
    Tu as essayé cette procédure scrupuleusement :
    https://www.notre350z.com/showthread...%C3%A8ve-vitre

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #8
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Bonjour
    je me suis bien penché sur le sujet dans le cadre du remplacement du BCM et ECU d’origine.
    la doc est claire : la vitre doit descendre de 10mm. Le fait qu’elle ne descende que de 5mm est déjà une anomalie.
    C’est un problème de mesure de position. Est ce que la fonction de descente AUTO et montée AUTO fonctionne bien ?

    un gros reset en coupant la batterie est effectivement à tenter. Si ça ne change rien…ça va être galère

  9. #9
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Sinon, il reste toujours une solution ; Ayant déjà démonté ma vitre conducteur, il y a des possibilités de réglage en hauteur de la vitre qui pourrait compenser le réglage automatique.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  10. #10
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Sinon, il reste toujours une solution ; Ayant déjà démonté ma vitre conducteur, il y a des possibilités de réglage en hauteur de la vitre qui pourrait compenser le réglage automatique.
    @Gianni peux tu me donner un lien ou les infos en MP stp ? Ça m’intéresse bien car je réfléchis à mettre une butée position haute

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •