Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Problème avec la carte grise Luxembourgeoise

Z'amateur

Problème avec la carte grise Luxembourgeoise

Bonjour à tous,

Bon ça quelques mois que j'ai crashé ma Z et malheureusement selon les experts elle est jugé "épave économiquement" (plus de 20K de réparations).
    On va éviter de rentrer dans les détails de l'accident j'ai vraiment la rage de l'avoir perdu croyez moi.
    Mon assurance à lancé un appel à l'offre pour que des épavistes reprennent la voiture.
    J'ai donc été remboursé une partie du montant du véhicule par l'assurance et l'autre partie devait se faire par l'épaviste.
    Le problème c'est que j'ai acheté ce véhicule au Luxembourg et je n'ai pas eu le temps de faire ma carte grise définitive.
    L'épaviste me demande donc la carte grise Luxembourgeoise, hors le vendeur m'a expliqué que les cartes grises au Luxembourg appartiennent à la personne et non au véhicule (on ne donne pas la carte grise lors de la vente comme en France, on la mets hors circulation). Pour faire mes papiers pour la carte grise provisoire je n'ai eu aucun problème.
    Mais l'épaviste lui veut l'original de la carte grise Luxembourgeoise. J'ai beau leur expliquer, ils ne veulent rien entendre et me disent que s'ils ne l'ont pas le prix de la voiture baissera, je ne serais donc pas remboursé dans l'intégralité (on parle de quelques milliers d'euros la, c'est pas rien pour ma situation).

Est-ce que l'un de vous peut m'aider à ce sujet? Dois-je demander une copie de la CG du vendeur?
    Je suis franchement perdu, aucun site ne parle de comment se déroule la vente d'un véhicule en précisant clairement le cas de la CG. Ils disent juste qu'elle est mise hors circulation...

Merci d'avance pour votre aide.

Z'iste Confirmé Avatar de Pascal.
    Question bête mais, qu'est ce qui t'empêche aujourd'hui d'aller au bout de la démarche côté français ? C'est sur que ça fout les boules de mettre 500€ dans une cg pour déclarer l'auto détruite et la donner à l'épaviste mais si d'un autre côté ça te permet de récupérer plusieurs milliers d'euros, le calcul est vite fait je pense. Aujourd'hui pour ton assurance, l'auto est épave, mais pour l'administration elle est toujours en circulation...

Z'amateur
    Hélas (parce que les problèmes n'arrivent jamais seul) ma voiture devait passer à la DREAL (anciennement les mines) je n'y était pas encore passé pour certifier la voiture d'origine. La raison de ce passage à la DREAL est que la taille des jantes et pneumatiques n'étaient pas d'origine. C'est ve qu'avait constaté la SNCA avant de mettre le véhicule hors circulation au Luxembourg. Alors que tout est bien d'origine. J'avais tenté ma chance du côté de la SNCA pour rectifier cette erreur mais c'était plus simple et moins chère de passer par la DREAL. Mais j'ai eu mon accident entre temps. Il est donc impossible de passer cette visite...
    Mais tu as eu une très bonne idée, si j'avais pu le faire je l'aurais fait sans hésiter.

Merci pour ton aide en tout cas!

Z'amateur
    tu récupères l'épave et la vend en pièce

Règles de messages