Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 48

Discussion: Besoin d aide

  1. #21
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    Oui, mais le blocage mécanique de direction ou de levier de vitesse est une obligation légale. En cas de vol, ou même tentative, attention à la déchéance d'assurance.
    Je suis entièrement d'accord avec toi Vampirex, mais on sait tous qu'il suffit de remplacer le fusible existant par un qui est cramé, partant de là, très franchement, si ça peut éviter les problèmes et une facture de plusieurs centaines d'euros chez Nissan, perso je n'aurai aucun remord, dans le cas présent, on ne parle pas d'une fraude à l'assurance, on parle simplement de se mettre à l'abri d'une panne coûteuse et immobilisante.

  2. #22
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Pour le steering lock, pas besoin de trafiquer des fils de couleurs, enlever simplement le fusible de 10A qui se trouve dans le boitier à gauche de la batterie

  3. #23
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Tout est vrai, mais ça fait partie de l'entretien de la voiture. C'est clairement un problème Nissan et c'est vers eux qu'il faudrait se retourner.
    Après, chacun fait comme il l'entend.

  4. #24
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Aux USA il y a eu un rappel constructeur

  5. #25
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    Aux USA il y a eu un rappel constructeur
    aux USA les plaintes en justice sont plus courants d'ou le fait de faire un rappel qui au final coutera moins cher

  6. #26
    Z'amateur

    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    26300
    Messages
    23
    Bonjour mikl,
    j'ai eu le même soucis en novembre. devis NISSAN à 1200€ (steering lock)
    demande de prise en charge par NISSAN ----Refus (1 mois d'attente pour la réponse.Vu le prix de la pièce (800€) je l'ai commandé au japon le garage NISSAN est OK pour la poser .
    Mais pb d'import et de livraison (attente 1 mois).
    je l'ai reçue ce matin et une seconde en plus.
    donc j'ai un steering lock + vis neuf en plus .
    il est sur le bon coin à 400 mais pour les membres je suis ok à 350 + frais de port.
    Nissan monte le mien demain. (+ 300€ de main d'oeuvre).

  7. #27
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2021
    Localisation
    eure et loir
    Messages
    20
    Bonjour à tous,

    Merci pour tous vos retours, j ai eut de nouvelles de Nissan DREUX, elle décorne toujours alors qu' elle avait redémarrer Vendredi, ils sont fait une demande de Nissan FRANCE pour avoir le faisceaux électrique de la Z, pour eux cela pourrait venir de l IMPD, ils m ont affirmé que cela pourrait venir de la car cela se situe entre l ECU et le steering lock...

    Affaire à suivre...

  8. #28
    Z'amateur

    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    26300
    Messages
    23
    La panne steering aparait par des defauts key intermittents puis plus rien. voici le descriptif:

    Descriptif panne et circonstances :
    Samedi matin départ du domicile (bourg de péage).
    Pas de lenteur de démarrage notée(Véhicule stocké sous abri).
    Roulage 15km jusqu’à montélier sans aucun anomalie de fonctionnement mais, un voyant orange allumé temporairement à gauche.
    Au moment de repartir (30mn plus tard) aucune action ni commande possible avec voyant KEY orange allumé à gauche.
    Tentative avec second jeu de clef idem.
    Chgmt de pile idem.
    Vérif batterie, idem
    Vérif fusible idem.
    Véhicule remorqué par assistance vers bourg de péage.
    Nissan Romans ne prend pas le véhicule en charge et vous recommande.
    Véhicule assuré avec un complément chez club-identicar.OV-1000409.
    Contrat opteven (N° TEL 04-26-73-78-41).

    Bonne Journée !

  9. #29
    Z'amateur

    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    26300
    Messages
    23
    voici la réponse de NISSAN!! ils ont mis un mois à écrire ça!
    Cher Monsieur xxxxxxxx

    Vous avez sollicité Nissan West Europe afin d’obtenir un geste commercial concernant les frais de réparation sur votre véhicule Nissan 370 Z, immatriculé xxxxxxxxxx.

    Nous vous informons qu’il n’est pas possible de répondre favorablement à votre demande.
    En effet, votre véhicule n’étant plus sous garantie constructeur depuis le 14/02/2015, la politique Nissan ne prévoit pas de geste commercial lorsque le véhicule ne présente aucune anomalie particulière relevant d’un défaut de matière ou de fabrication.
    Soyez assuré que notre réponse s’appuie sur une analyse objective et complète de votre dossier prenant en compte l’ensemble des informations qui nous ont été communiquées.
    Nous restons à votre écoute et vous prions d’agréer, Monsieur Delaine, l’expression de nos salutations distinguées.


  10. #30
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Là il prennent les gens pour des glands, car la panne est bien connue (j'avais posté sur le forum le bulletin technique US à l'époque) et il y a eu une campagne de rappel aux USA et en GB, pour les autres pays je ne sais pas je n'y ai pas suffisamment de relations. En tout état de cause tu pourrais les attaquer en garantie de conformité, mais, en France, ça coûterai moins cher de payer la facture Nissan.

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •