Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 48

Discussion: Besoin d aide

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2021
    Localisation
    eure et loir
    Messages
    20

    Besoin d aide

    Bonjour a tous

    Je vous envoi ce message car j ai besoin de votre aide, je pense que le sujet à était beaucoup abordé mais je voudrais etre sur de mon coup
    Ce matin la Z a refusé de démarrer (voyant key, mode S n est plus affiché, le N n est plus affiché non plus) apres avoir fait 2 000km (batterie neuf et pile des clé aussi), je la traque avec madame jusqu a Nissan ce matin (6h30 du mat)
    Résultat du premier passage a la valise calculateur moteur (ca pue...) je lui parle du probleme que beaucoup de Z ont rencontrer, il tape sur le boitier qui se trouve sur la colonne de direction en direct pendant que je suis au téléphone, il me dit que le ventilateur ne tourne plus mais elle ne démarre pas, il retape dessus... magique elle démarre
    Il etait d accord avec que le probleme serait ca mais qu il va faire des controles, Nissan me rappelle avant 12h, il me reparle du calculateur moteur soit 2 000 € de réparation, personnellement, je reste sur mes positions sur le faite que je suis sur que c est le steering lock

    Quand pensez vous?

    Merci d avance pour vos retours et votre aide.

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Si c’est reparti en tapant sur le steering lock sur la colonne de direction c’est que ça ne vient pas de l’ECU
    ca semble bien être le problème classique que tout le monde a eu

    pour info j’ai un steering lock neuf dans mon placard si tu veux remplacer le tien. Je dis ça je dis rien

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2021
    Localisation
    eure et loir
    Messages
    20
    Merci pour ton retour
    Tu le vendrais combien?
    Si je ne me trompe pas, j ai vu que l on pouvait le désactivé en passant par le fusible (fil rose) et le mettre sur la masse de la batterie

  4. #4
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    hello,

    Autre truc très important à faire c'est de ne plus confier ton auto à la concession nissan. soit tu trouve des gens de chez nissan plus compétents ou un indépendant connu des amateurs de Z ou en tout cas un garagiste passionné d'automobile, pas un simple vendeur de bagnole.

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2021
    Localisation
    eure et loir
    Messages
    20
    Tu ne portes pas Nissan dans ton coeur on dirait lol
    celui ou ce trouve la Z pour le moment tout se passe bien avec lui, c est meme le seul a ne pas avoir eu peur de la prendre pour les revisions lol (c est le chef d atelier qui s occupe d elle)
    sinon tu as raison, il faut confier nos Z a des personnes de confiance et qui la connaisse

  6. #6
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Comme dit plus haut, si en tapant sur le boîtier au niveau de la colonne elle démarre, je ne vois pas bien ce que l'ECU vient faire là dedans...

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Laisses le changer ton Calculateur vu qu'il a obligation de résultats , cela lui fera mal au c*l quand il se le gardera pour lui .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #8
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    J’ai aussi mon ECU à vendre lol

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2021
    Localisation
    eure et loir
    Messages
    20
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Laisses le changer ton Calculateur vu qu'il a obligation de résultats , cela lui fera mal au c*l quand il se le gardera pour lui .

    A moi aussi ca me fera mal au cul de lui donner 2 000 € surtout si ce n est pas ca

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2021
    Localisation
    eure et loir
    Messages
    20
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    Si c’est reparti en tapant sur le steering lock sur la colonne de direction c’est que ça ne vient pas de l’ECU
    ca semble bien être le problème classique que tout le monde a eu

    pour info j’ai un steering lock neuf dans mon placard si tu veux remplacer le tien. Je dis ça je dis rien
    Tu le vend combien?

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •