Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 48

Discussion: Besoin d aide

  1. #11
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2021
    Localisation
    eure et loir
    Messages
    20
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    J’ai aussi mon ECU à vendre lol
    lol Merci, je pense que je vais devoir pour le steering lock si elle deconne toujours, je reviendrais vers toi pour l ECU

  2. #12
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2021
    Localisation
    eure et loir
    Messages
    20
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Comme dit plus haut, si en tapant sur le boîtier au niveau de la colonne elle démarre, je ne vois pas bien ce que l'ECU vient faire là dedans...
    Je suis d accord avec toi, pour moi, si je ne me trompe pas, si c etait l ECU elle se mettrait en secu, sauf que la, elle demarre pendant un certain temps, puis du jour au lendemain elle refuse puis le lendemain elle repart

  3. #13
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Envoyé en MP

  4. #14
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Je pense qu'il faudrait faire la manip qui est connue pour chinté le lock steering, tu roule pour voir si tout va bien. Je pense également que l'ECU n'a rien à voir là dedans.

    Si c'est le lock steering, y'a 2 solutions : certains le laisse inactif (niveau assurance ça peut être moyen...), et sinon c'est remplacement mais c'est cher. Du coup l'option Stormtrooper est très intéressante

  5. #15
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2021
    Localisation
    eure et loir
    Messages
    20
    Citation Envoyé par Onibi Voir le message
    Je pense qu'il faudrait faire la manip qui est connue pour chinté le lock steering, tu roule pour voir si tout va bien. Je pense également que l'ECU n'a rien à voir là dedans.

    Si c'est le lock steering, y'a 2 solutions : certains le laisse inactif (niveau assurance ça peut être moyen...), et sinon c'est remplacement mais c'est cher. Du coup l'option Stormtrooper est très intéressante
    Merci pour ton retour, je te confirme quand elle démarre, tout va bien, elle part au 1/4 de tour, des fois elle refuse de repartir après 2h de parking, et pour hier matin je suis rentré tranquille chez moi, le lendemain, elle était HS
    Comme je l ai dis au début, elle est actuellement chez Nissan DREUX (heureusement que j ai une autre voiture pour l emmené) elle a redémarré après avoir tapé sur ce fameux boitier
    Oui la proposition de Stormtrooper est très intéressante

  6. #16
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Oui quand je parle de la manip, c'est de tapoter sur le boitier mais après y'a un fusible à virer. Du coup après tu démarres sans problème mais tu n'as plus la protection du blocage de colonne. Certains roulent comme ça, ou juste le temps pour se dépanner. Mais ça permet d'être sûr que c'est le steering lock. Y'a des vidéos bien détaillées sur youtube.

  7. #17
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Perso, si un jour je devais avoir le problème, ça serait vite vu, remplacement du fusible et on se passera du lock steering.
    De toute façon si on veut te la piquer, c'est surement pas ça qui les arrêtera puisqu'avant même de savoir qu'il n'est pas fonctionnel, ils auront déjà ouvert l'auto et déconnecté l'alarme.

  8. #18
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Oui, mais le blocage mécanique de direction ou de levier de vitesse est une obligation légale. En cas de vol, ou même tentative, attention à la déchéance d'assurance.

  9. #19
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Je vois à peu près la manip. à faire sur l'histoire du fusible pour éviter de se retrouver en panne et/ou pouvoir se dépanner mais je manque de précision dans les détails pour faire un tuto .

    Si l'un de vous pourrait faire un tuto et le poster dans faites-le vous-même, ce serait sympa .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  10. #20
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Il ne faut pas exposer un bypass en public.

Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •