Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Bonjour à tous.

  1. #1
    Z'amateur Avatar de Stoke106
    Date d'inscription
    mai 2021
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Messages
    11

    Bonjour à tous.

    Petit nouveau en Z pas tout à fait, mais premier message sur ce forum... si j'y arrive, j'ai plus de mal avec la les réseaux sociaux en général qu'avec les voitures.

    Donc propriétaire du 370z pack blanc lunaire et boîte manuelle de 2009 depuis juin 2020.
    Déjà propriétaire d'une youngtimer la Z me faisait de l'œil depuis quelques temps
    Aujourd'hui je me décide de prendre la plume pour connaitre votre avis sur les 2 seuls point négatif que je trouve à cette formidable auto.
    Tout d'abord sur l'efficacité des phares bi-xénon, forcé de constater que la conduite de nuit n'est pas son fort...car on voit rien...ou presque. Quel est le ressenti pour vous sur ce sujet?
    Deuxièmement la tenue de cap ce qu'on appel le traveling...le fait que la voiture suis tous les défauts de la route avec parfois une petite tendance à faire peur, il faut oublier le une main sur la volant ou encore de caresser les cuisses de madame. La z est équipé de sa monte d'origine des Bridges RE050 en bonne état et gonflé comme il ce doit. Là aussi j'attend de connaitre votre expérience n'ayant jamais conduit d'autre Z avant, mais ayant l'expérience de quelques autres sportives quand même, Megane 2 et 3RS et BMW M3 e92.

    Donc merci d'avance à ceux qui pourront me donner leur conseil sur ces 2 défauts qui me surprennent un peu.

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi.

    Concernant l'éclairage de nuit, je ne peux pas te dire vu que je n'ai jamais conduit la Z de nuit, je n'ai donc jamais pu me rendre compte de l'inefficacité de l'éclairage...

    Pour la direction, c'est effectivement un point qui revient régulièrement, la direction a effectivement tendance a suivre tous les défauts sur la chaussée, la monte large ne semble pas étrangère au phénomène.

  3. #3
    Z'Iste Senior Avatar de TY STEPH
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    Finistère
    Messages
    1 448
    Bienvenue a toi

  4. #4
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    La mienne est de 2017, et j'ai très peu roulé la nuit, donc je n'ai pas remarqué un si mauvais éclairage, mais peut-être les phares sont-ils différents.
    Pour le "traveling", il y a certes la largeur des pneus qui génère une copie exacte de la route, également si ce sont tes pneus d'origine de 2009, ils sont cuits. Les manufacturiers conseillent de changer les pneus tous les 5 ans. C'est peut-être exagéré, mais plus de 10 ans c'est trop. Moi je conduis une main sur le volant et l'autre ... ailleurs, sans inconvénient. Peut-être aussi, faire contrôler la géométrie de train avant.

  5. #5
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    je ne peux pas te dire vu que je n'ai jamais conduit la Z de nuit.



    Pascal, merci pour ce fou rire du vendredi !

    Bon WE
    Eric

  6. #6
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Bonjour,

    perso j'ai le roadster de 2011, également en boite manuelle, la monte pneumatique est en 19 pouces. J'ai conduit de nuit assez souvent sur petites routes de campagne, en ce qui me concerne pas de problèmes de vision, que ce soit en feu de croisement ou plein phare (voir peut-être l'opacification du plastique des phares ou l'usure des ampoules xenon). le Z est une GT un peu lourde pas une pure sportive. bien sur avec la monte pneumatique que j'ai l'auto à tendance à suivre un poil les irrégularités de la route mais rien de méchant. Quand j'attaque le train avant est précis, les suspensions sont correctes, mais il ne faut pas non plus lui demander l'impossible sur petites routes très dégradées, d'autant que ma version roadster est un peu moins rigide que le coupé. L'auto reste typée plus confort que conduite couteau entre les dents.

    Si les pneus sont d'origine, effectivement même peu usés ils sont morts, d'autant que je ne suis perso pas un fan absolu de la monte d'origine, j'ai des pirelli Pzero, sinon michelin aussi est la référence. il n'est pas non plus idiot effectivement comme dit plus haut, de faire contrôler la géométrie après toutes ces années d'utilisation.
    Dernière modification par laurent M ; 11/02/2022 à 12h09.

  7. #7
    Z'amateur Avatar de Stoke106
    Date d'inscription
    mai 2021
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Messages
    11
    Alors quand je parle de la monte d'origine, je veux dire les pneumatiques que Nissan avait choisi en 2009 pour équiper cette voiture.
    Bien-sûr depuis ils ont déjà été changé, mais toujours par la monte d'origine 😁.
    Et pour les phares ils ne sont pas ternis et j'ai changé les ampoules...

  8. #8
    Z'amateur Avatar de Stoke106
    Date d'inscription
    mai 2021
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Messages
    11
    Pour comparaison de la tenue de cap, la M3 de mon fils ne présente pas ce soucis... où alors très légèrement.
    La Z sur bonne route va bien droit, mais sur les routes pourri ça fait peur, d'ailleurs lorsque l'on déboite pour doubler la voiture ce jette d'un coup à gauche...puis la même chose à droite au retour dû fait que les routes sont généralement creuses là où les voitures roulent.

  9. #9
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Etrange, je n'ai pas du tout ce comportement sur mon Z quand je double, mais bon je roule peut-être moins fort que toi !

    Par contre comparer le Z à une bmw M3 e92 équipée d'un V8 de 420 cv, d'un châssis plus rigide, de pneu michelin d'origine, d'un poids à peine supérieur et qui coûtait en neuf quasi le double du nissan, c'est pas sérieux !

    Clairement, le 370 Z n'est pas concurrent des voitures de sports, c'est une GT ! Donc si tu pensais acquérir quelque chose d'aussi performant et efficace qu'une mégane RS (à fortiori une trophy) ou encore mieux la M3 de ton fils, ben je crois que tu t'est trompé.

    Par contre ça n'est pas une auto que je qualifierais de dangereuse si en parfaite état, il faut juste intégrer ses limites.

  10. #10
    Z'amateur Avatar de Gus76
    Date d'inscription
    juin 2021
    Localisation
    Normandie
    Messages
    22
    Bonjour,
    La mienne est de 2018 et je trouve les phares plutôt bons.
    Concernant la direction, je suis assez d'accord avec Stoke106 : elle suit effectivement bien les irrégularités sur route dégradée.
    Et j'ai des pneus quasi neufs : des Good Year Assymetric 5 qui n'ont que 6 000 km et dont la pression est bonne.
    Personnellement, je trouve que ça fait un peu son charme en fait : je ne recherche pas l'efficacité pure mais ce type de sensations qui rend notre belle un peu rétive.
    Bref, il faut la dompter et elle apprend l'humilité.
    Moi, j'aime bien.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •