Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: Bonjour à tous.

  1. #11
    Z'amateur Avatar de Stoke106
    Date d'inscription
    mai 2021
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Messages
    11
    Bon, revenons à l'essentiel...alors oui j'ai donné le goût des vrais auto, qui distillent un plaisir et un charme que les voitures modernes n'ont plus à mes fils.
    L'un a une Mégane 2 RS en stage 2 ainsi que la M3 et son frère une Mégane 3 RS RedBull édition.
    Et ces voitures sont toutes super sympa à conduire...et chacune est différente et la Z est pleine de charme aussi, c'est ce que j'aime, car ma youngtimer qui a bercé mes enfants n'est autre qu'une formidable 309 GTI 16...une voiture qui distille un plaisir incroyable.
    Mais pour en revenir à la tenue de cap sur mauvaise route de la Z je voulais juste savoir si d'autres personnes partageait cette avis et visiblement oui pour certains.
    Et comme je ne l'a sort pas souvent je pense être plus sensible à ce phénomène... voilà... voilà.
    Mais la Z est tellement à part je trouve que celà fait facilement oublié le reste.
    Mais il est sur que écraser la pédale de droite sur la Mégane RS donne beaucoup moins d'appréhension que sur la Z....mais la M3 n'est pas des plus facile dominer non plus.

  2. #12
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message


    Pascal, merci pour ce fou rire du vendredi !

    Bon WE
    Eric
    Salut Eric, heureux de t'avoir fait sourire, avec moi le terme "voiture du dimanche" prend tout son sens... et j'ajouterai même du dimanche matin!



    Citation Envoyé par Stoke106 Voir le message
    Mais pour en revenir à la tenue de cap sur mauvaise route de la Z je voulais juste savoir si d'autres personnes partageait cette avis et visiblement oui pour certains.
    Oui oui, je confirme, comme toi je me suis déjà fait parfois quelques petites frayeurs sur des petites routes de campagnes en "poussant" un peu la mécanique. Lorsque tu écrases la pédale de droite et lache le volant pour passer un rapport, il faut vraiment être bien concentré et à l'affut afin de très rapidement effectuer une correction de cap si nécessaire car c'est vraiment un coup à finir dans le fossé!
    Après je pense que ce phénomène n'est pas forcément ressenti de la même façon par tout le monde car cela dépend quand même énormément de l'état des routes et à ce niveau là il faut reconnaître que toutes les régions ne sont pas logées à la même enseigne.
    Tu as également des gens qui vont plus avoir tendance à pousser un peu l'auto sur l'autoroute, les voies rapides, les larges nationales etc... et donc dans ces conditions, il est vrai qu'il est beaucoup plus rare de rencontrer une chaussée en mauvais état.
    En tout cas, je dois reconnaître qu'ayant eu une 350Z avant ma 370, ce phénomène n'était pas présent.

  3. #13
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum Stoke106 .

    Ayant une 350Z 313cv et aussi une MRS3, effectivement, la conduite est complétement différente entre ces autos .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #14
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    décembre 2021
    Localisation
    rhone alpes
    Messages
    4
    Bonjour,

    Heureux de voir que je ne suis pas le seul a constater le problème de tenue de cap sur chaussée déformée.

    Je vais regarder du coté des réglages de la chasse. Les voitures éuipées de montes différentes (largeur) entre l arrière et l avant y sont très sensibles. Ce souci est d ailleurs très souvent remarqué sur les porsche 911.

    Concernant l'eclairage, meme constat. halo très court et très peu puissant. Un point d amélioration certain à investiguer.

    En tout cas, ta Z est très belle, profites en bien.

  5. #15
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    isère
    Messages
    112
    Bienvenu à toi,

    Citation Envoyé par Stoke106 Voir le message
    Tout d'abord sur l'efficacité des phares bi-xenon, force de constater que la conduite de nuit n'est pas son fort...car on voit rien...ou presque. Quel est le ressenti pour vous sur ce sujet?
    Je partage le même ressenti, j'ai fait pas mal de grands trajets de nuit dont un de 2h30 nuit + pluie (retour montagne), les feux ne sont pas d'une grande efficacité (ils sont pourtant comme neufs, pas marqués) !

    J'ai une Golf 7 de 2016 en bi-xenon, cela n'a rien à voir, bien plus efficace.

    Je me posais la question de changer les ampoules, à voir.
    370Z 40th anniversary noire - 2010 - BVA - radar de recul (c'est bien pratique !)

  6. #16
    Z'amateur Avatar de Stoke106
    Date d'inscription
    mai 2021
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Messages
    11
    Merci Amistat pour ce constat qui rejoint le mien... j'ai pour ma part changé les ampoules pour voir, mais pas mieux.
    Après j'ai mis des ampoules Xénon acheté pas cher sur Aliexpress...mais pas sur que des ampoules Philips où autre à 200 euros ferait beaucoup mieux.
    J'ai un collègue qui a une Nismo neuve, je n'ai pas encore eu l'occasion de comparer.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •