Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 56

Discussion: Z33 godzilla

  1. #11
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    j'emmène mon Z mardi prochain chez mon mécano pour la vidange boite et pont. perso je m'en tiens au spécifications de nissan, donc de la GL4 pour la boite manuelle et de la GL5 pour le différentiel, comme spécifié dans la notice nissan. Vu que c'est pas une intervention courante ya pas de raison de jouer avec les spécifications pour gratter quelques euros, enfin c'est mon point de vu. En plus à la revente un historique d'entretien limpide c'est un plus.

    Je suppose qu'il en est de même pour la 350Z.

  2. #12
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    j'emmène mon Z mardi prochain chez mon mécano pour la vidange boite et pont. perso je m'en tiens au spécifications de nissan, donc de la GL4 pour la boite manuelle et de la GL5 pour le différentiel, comme spécifié dans la notice nissan. Vu que c'est pas une intervention courante ya pas de raison de jouer avec les spécifications pour gratter quelques euros, enfin c'est mon point de vu. En plus à la revente un historique d'entretien limpide c'est un plus.

    Je suppose qu'il en est de même pour la 350Z.
    Oui un historique et important ainsi que le garage MAIS le mecano les encore plus.
    C'est pourquoi ( sauf grosse intervention qui nécessiterait une facture pour la revente ) je compte tout faire moi même. ( avec facture des pièces )
    Au moins je suis sûr de comment et avec quoi c'est fait.
    Je n'en veux pas aux garage il ont un certain "rendement" à suivre. Moi je prend mon temps pour faire les choses dans les règles de l'art.
    Sa me passionne et me rassure 😉.
    Je vous prendrez des photos de la vidange de boite samedi 😁
    Ps: fait attention de ce que j'ai lu sur le forum pendant de longues heures. Il existe des huiles gl4+ ou gl4/gl5 ect... ce n'est pas du gl4 c'est juste du marketing. C'est huiles bouffe les syncro des Z en alliage.
    Dernière modification par Lucas le gaulois ; 17/02/2022 à 15h41.

  3. #13
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    merci pour ces conseils. perso je n'ai pas le matériel nécessaire chez moi (pont ou fosse) ni les outils et surtout pas les connaissances, même si je m'intéresse à la mécanique je préfère confier certaines taches trop chronophages à des professionnels. moi je fais juste des bricoles faciles comme remplacer les filtres à air, contrôler mes niveaux, la pression de mes pneus, changer des ampoules, etc...

    mais je choisis très rigoureusement le mécano qui va s'occuper des mes autos. en l'occurrence celui qui s'occupe de mon Z est un passionné de sport automobile et j'ai toute confiance en lui.

  4. #14
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Et tu as toute à fait raison 👍 personnellement je n'en suis pas à ma première vidange de boite mais je suis très loin dans faire souvent même de en temps 😱...... même si pour moi c est simple j'appréhende quand même un peu 😳 je prendrai sûrement 10 fois plus de temps qu'un mécano... mais je suis pas pressé de faire une connerie,quand je n'ai pas l'habitude de faire des choses comme ça je vérifie 100 fois 😁 et puis sa me permettra de voir sous sa belle robe 🤩😍.
    Je trouve ton raisonnement logique quand ont ne sais pas on touche pas 😋.
    Bonne soirée à toi Laurent 😎

  5. #15
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    Chez qui l'as-tu pris la Red Line ?
    Pour tout ce qui est huiles Red Line, je vous recommande fortement le Garage Varinot : => http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/

    Ils ont pas mal de stock et des prix très compétitifs. De plus, en cas de doutes ou questions sur le choix d'un type d'huile, ils sont très à l'écoute et donnent de très bon conseils.
    Je commande chez eux depuis une bonne dizaine d'années, depuis que je suis passé sur de la Red Line pour mon moteur, boite et pont/différentiel. Jamais eu aucun soucis de livraison ou autre.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  6. #16
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par Lucas le gaulois Voir le message
    Après pas mal de temps sur le forum j'ai vue qu'il ne faut surtout pas.de la gl5 mais de la gl4. J'ai acheté la redline mt90
    C'est tout à fait ca !!!! Pour la boite il faut absolument de l'huile GL4 stricte, et pas de GL4/GL5. De même pour le pont, il faudrait de la GL5 stricte.
    Pour la boite, la MT90 que tu as choisis est très bien. C'est celle que j'utilise depuis des années, avec une utilisation piste et sortie loisirs/sportive le week-end.
    Pour le pont, je suis passé de la Red Line 75W90 à la Red Line 75W140 depuis 2 ans, après avoir installé mon différentiel Quaife. C'est pour être plus tranquille et serein durant mes sessions trackdays, car l'huile du pont à tendance à pas mal chauffer aussi en utilisation soutenue.
    Dernière modification par Manouch ; 20/02/2022 à 19h41.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  7. #17
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Citation Envoyé par Manouch Voir le message
    C'est tout à fait !!!! Pour la boite il faut absolument de l'huile GL4 stricte, et pas de GL4/GL5. De même pour le pont, il faudrait de la GL5 stricte.
    Pour la boite, la MT90 que tu as choisis est très bien. C'est celle que j'utilise depuis des années, avec une utilisation piste et sortie loisirs/sportive le week-end.
    Pour le pont, je suis passé de la Red Line 75W90 à la Red Line 75W140 depuis 2 ans, après avoir installé mon différentiel Quaife. C'est pour être plus tranquille et serein durant mes sessions trackdays, car l'huile du pont à tendance à pas mal chauffée aussi en utilisation soutenue.
    Merci pour tes explications sa me conforte dans mon choix et merci pour le garage cité ci dessus 😉 j'en prend note.

  8. #18
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Voilà ce matin j'ai vidanger la mauvaise huile qui traînait depuis une semaine dans ma boîte de la gl5 Motul 75W 140.
    Quantité environ 3 litres ( préconisation nissan )
    À la place il y a maintenant de la Red Line MT90.
    Quantité environ 3,5 litres.
    Pour commencer il y a 20220219_113907.jpgune réelle différence de viscosité entre ces deux huiles la Motul(même chaude ) étant plus épaisse que la red line.
    Ensuite au bout de seulement quelques kilomètres le résultat est assez bluffant.
    Une boîte de vitesse ou les vitesses passe comme dans du beurre.
    Pour conclure la mt90 de chez redline et vraiment top pour la boîte de nos Z.
    Ps: je vous joins une photo de la vidange de boite ou on peut voir l'huile motul bleu coulé au niveau du bouchon de vidange ainsi que le bouchon de remplissage desserrer mais remis légèrement sur la boîte pour ne pas le perdre.NE PAS OUBLIER DE REMPLACER LES JOINS DES BOUCHON PAR DES JOINT NEUF et un petit coup de nettoyant frein sur les traces d'huiles.
    Bon week-end à tous
    Dernière modification par Lucas le gaulois ; 19/02/2022 à 16h23.

  9. #19
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par Lucas le gaulois Voir le message
    Quantité environ 3 litres ( préconisation nissan )
    À la place il y a maintenant de la Red Line MT90.
    Quantité environ 3,5 litres.
    Effectivement et cela ne fait pas de mal de le repréciser la quantité d'huile nécessaire pour la boite, car il y a une faute dans le manuel de Nissan. Il y est indiqué 2.9L environ, mais en réalité si on fait correctement le niveau jusqu'à débordement de l'huile par l'orifice de remplissage, on est plus à du 3.5-3.7 litres.

    Citation Envoyé par Lucas le gaulois Voir le message
    NE PAS OUBLIER DE REMPLACER LES JOINS DES BOUCHON PAR DES JOINT NEUF
    Le remplacement des joints de bouchons de boite et de ponts n'est pas forcément obligatoire pour une fois. Ils peuvent tenir plusieurs "démontage/remontage". Ils sont en aluminium et d'une section assez épaisse et sont beaucoup moins sensibles aux déformations que des joints en cuivre classiques.

    Après si on fait ca dans les règle de l'art, il est toujours mieux d'en changer .
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  10. #20
    Z'amateur Avatar de Bastien61
    Date d'inscription
    septembre 2021
    Localisation
    Flers (Orne 61)
    Messages
    28
    NE PAS OUBLIER DE REMPLACER LES JOINS DES BOUCHON PAR DES JOINT NEUF et un petit coup de nettoyant frein sur les traces d'huiles.[/QUOTE]

    Salut, je rebondis sur le changement des joints. Je vais faire mes vidanges boîte/pont prochainement. Je viens de commander les huiles Red Line pour mais il me manque les joints et mon site ne les propose pas.
    Peux-tu me dire où tu les as eu et quelle dimension prendre ?

    Merci


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •