Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 56

Discussion: Z33 godzilla

  1. #31
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Vraiment pas de bol.

  2. #32
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Salut Lucas,


    Et oui, avec le Z le risque de ce faire toper est permanent. petit conseil, privilégie les accélérations sur petites routes de campagne plutôt que les pointes de vitesses en zone périurbaine (je sais difficile de résister à la tentation). heureusement pour toi que tu avais encore suffisamment de points sur ton permis sinon tu était bon pour le repasser !

    Je fais super gaffe moi même car même avec des petits excès de vitesses ou autres petites infractions, à force de perdre 1 point par ci 1 point par là à répétition tu peux mettre en danger ton permis !

  3. #33
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Lucas le gaulois Voir le message
    Salut à tous, je suis de retour sur le forum après beaucoup de travail et donc quasi plus de temps libre....
    Je suis piéton pour 6 mois  jumelles 149 km/h retenue 141 km/h pour 90km/h accélération sur une double voie aucune voiture devant avec double séparation centrale et séparation sur le côté zone industrielle bref dégoûté. Verdict : 6 mois piétons, 250 $ amende, stage sécurité, test psychotechnique, fourrière immédiate 1 semaines 180 $, presque perdu mon job, ect...
    Pas de bol pour toi Lucas le gaulois ; Perso, je roule toujours avec le Coyote allumé mais même avec on n'est jamais à l'abri .

    Suivant les endroits et comment je roule, je mets parfois aussi Waze en parallèle et comme l'on dit jamais deux sans trois car j'ai aussi un Inforad communicant mais j'ai abandonné avec lui car la communauté était nulle .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #34
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    C'est effectivement le "piège" de ces autos, les limites sont très facilement et très rapidement dépassées et le plus souvent par inadvertance... Il faut effectivement faire attention partout et en permanence.

  5. #35
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Pas de bol pour toi Lucas le gaulois ; Perso, je roule toujours avec le Coyote allumé mais même avec on n'est jamais à l'abri .

    Suivant les endroits et comment je roule, je mets parfois aussi Waze en parallèle et comme l'on dit jamais deux sans trois car j'ai aussi un Inforad communicant mais j'ai abandonné avec lui car la communauté était nulle .
    Je n'est pas droit à l'erreur ( T.G. exé vitesse )pendant 5 ans 😱 sinon adieu le Z (saisie ) et le permis....
    Des que je récupère mon permis tout les dimanches sa sera le mont ventoux et alentours limiter à 80 km/h mais avec des épingles à 180 degrés et des virages serrés impossible d'aller aussi vite 😁.

    J'avais pensser aux coyote etc... des que j'ai mon permis il sera installé mais vu que je n'est plus de joker il sera plus la pour me rappellé à l'ordre.

    En attendant de retrouver le plaisir de conduire voici quelques petit travaux prévu sur la Z( pas forcément dans l'ordre ), chacun de c'est travaux sera détaillé avec photo ( je compte sur vous pour les mettre aux bon endroit sur le forum ainsi que de le les corriger si nécessaire ) il sont là pour aider la communauté 😉

    - nettoyage et application de lotion pour tout les cuirs
    - remplacement liquide de refroidissement
    - remplacement durite de refroidissement
    - remplacement liquide de frein
    - remplacement liquide embrayage
    - remplacement liquide de direction assistée
    - peinture (noir,jantes en noir) et installation de cale
    - peinture partielle de ma console centrale
    - remise en place du boîtier d'arriver d'air d'origine avec filtre sport
    - installation de vérin de capot
    - test produits carrosserie
    ECT...
    Je vous remercie tous pour votre soutien 👍👍👍
    Dernière modification par Lucas le gaulois ; 11/04/2022 à 14h04.

  6. #36
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    mets la voiture sur cales si elle ne roule plus du tout;sinon tes pneus vont se déformer et ils seront HS à la reprise.

  7. #37
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    mets la voiture sur cales si elle ne roule plus du tout;sinon tes pneus vont se déformer et ils seront HS à la reprise.
    Merci pat 😉 sa fait plaisir d'avoir de bon conseil. Ma femme à conduit "Pamela" ( c'est le nom quel lui à donner 😁 ) hier sur 30 km environ
    Elle l'a fera rouler minimum une fois toutes les deux semaines....
    Je lui ai demandé son avis sur son premier ressenti de la Z elle m'a répondu que c'était sa concurrente direct 🤣....
    Pour ce qui est des pneus ( je ne l'avais pas vu ou pas fait attention aux dimensions à la vente ) le 2ème propriétaire les à monter aux carré en 225 et à mis des cales à l'arrière de 20.
    Je pense qu'il a fait ça pour intervertir l'avant et l'arrière, vu le nombre de kilomètres effectués avec ce genre de véhicule je trouve ça complètement inutile. Du 245 sera remis à l'arrière.
    avec sûrement des cales de 20 arrière et des cales de 20 avant pour respecter "l'écartement" avant arrière d'origine en profitant d'une plus belle silhouette 🤩

  8. #38
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Sur la 350Z tu n'as pas de limiteur et c'est bien dommage car c'est présent sur la 370 et ça peut vraiment sauver le permis. Sur départemental, tu le fixes à 125km/h par exemple et si par inadvertance tu depasses les 80km/h, tu es au moins assuré de ne pas finir piéton si la maréchaussée est au bout de la ligne droite avec les jumelles quand tu dépasses.

  9. #39
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Le soucis pascal, c'est que notre ami n'a pas été verbalisé en faisant une pointe de vitesse mais lors d'un dépassement. Quand tu fais un dépassement, par sécurité tu à toujours tendance à appuyer franchement sur le champignon histoire d'être sur de ne pas être juste (cela dit dans le cas précis de lucas il n'y avait pas d'autos qui venait en face puisque c'était une deux voies séparée par terre plein central), donc plus compliqué dans cette situation de gérer avec un limiteur de vitesse.

    C'est rageant pour 1 km/h retenu notre ami est passé d'une infraction de classe 4 à une infraction judiciaire, financièrement cela aurait pu être encore pire et effectivement il à raison, la récidive (avec le Z ou n'importe quel autre véhicule) est interdite pour 3 ans !

    Bref c'est surtout la faute à pas de chance.

  10. #40
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2021
    Localisation
    Doubs
    Messages
    123
    Hello tout le monde, je m'incruste un peu dans le post
    Je vois que ça parle de vidange de boite. J'ai demandé à mon mécano de la faire sur ma 370 bva de 2011, il a commandé de l'huile chez Nissan à Delle (25), ils se sont trompés et lui ont envoyés de l'huile pour boite méca, ensuite en les contactant ils lui ont dis que les bva ne se vidangent pas, que l'huile est à vie, etc ...
    Du coup je vais quand même la faire vidanger ainsi que le pont, et j'aimerais savoir si les huiles que vous préconisez pour la 350 vont aussi pour la 370 ?
    Merci pour vos retour.

Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •