Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Un choix "raisonnable"**

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2022
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    13

    Un choix "raisonnable"**

    Bonjour,

    je suis désormais possesseur d'une z et je m'inscrit sur ce forum pour disposer de votre éclairage en ce qui concerne le modèle. je lis régulièrement les forums en quête de connaissances pour mes futurs projets (et autres soucis, j'y viens). j'habite au Mans, l'objectif serait donc à terme de faire du circuit. Je suis véritablement passionné par le pilotage, j'ai fais du karting a haut niveau mais je n'ai plus le temps ni la motivation pour l'instant.
    Alors voila j'ai une 2003 grise avec le pack rays brembo... etc elle a un peu plus de 60k km au compteur, une ligne invidia gemini et des suspattes tein qui vont laisser place a des proflex que j 'ai trouves pour une bouchée de pain. Je n'ais pour l'instant pas le budget mais pour faire du circuit il faudra probablement prévoir un carter d'huile cloisonné et un radiateur d'huile, puis le carrossage du a l'abaissement de la voiture me parait excessif, mais bon pour l'instant j'ai d'autres soucis. effectivement mon expérience avec la z et ce depuis son achat a été particulière et j'ai une panne que je vous exposerais dans un autre topic.

    Je vous remercie par avance de tous les conseils que vous pourrez prodiguer.

  2. #2
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    44
    Messages
    19
    Tu n'as pas peur qu'elle soit trop lourde pour le circuit? Surtout que tu viens du karting.
    J'ai fait un peu de circuit avec une voiture qui faisait 300kg de moins (et des jantes de 4kg) et je trouvais ça déjà trop lourd.
    C'est vrai que pouvoir exploiter les 300cv sur les lignes droites, ça doit faire plaiz.
    Mais des circuit comme Lohéac, ce n'est même pas la peine d'y mettre les roues
    350z Phase 3 de 2008

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2022
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    13
    C'est vrai que c'est lourd mais bon finalement en caisse "track ready" pour le prix y a pas grand chose d'autre. pis c'est utilisé en rallye ces bestioles la. Y'aura un budget plaquettes c'est certain.

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    44
    Messages
    19
    Citation Envoyé par GPK77 Voir le message
    C'est vrai que c'est lourd mais bon finalement en caisse "track ready" pour le prix y a pas grand chose d'autre. pis c'est utilisé en rallye ces bestioles la. Y'aura un budget plaquettes c'est certain.
    Je suis allé voir des vidéos de Z en rallye: c'est BÔÔÔÔ

    Par contre, il ne doit plus rester grand-chose à l'intérieur
    350z Phase 3 de 2008

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2022
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    13
    C'est tout vide, ils enlèvent les toles qui forment la boite a gant, les hp, cet espèce de buffet qui contient rien, et également la barre anti rapprochement à l'arriere pour souder un tube à la place qui fait partie de l'arceau. Ca s'homologue en catégorie GT10 contre des lotus, 911 gt3 et autres porsches, bmw z3 135... alors pour l'équité on repassera mais bon ça fait rouler des autos peu communes en rallye.

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    44
    Messages
    19
    Peu communes comme tu dis, je n'ai pas beaucoup de chances d'en voir.
    Je vais me renseigner auprès d'un pote qui est fan de rallye et qui a ses entrées
    350z Phase 3 de 2008

  7. #7
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    1500 kilos et des freins AV de Clio 3 RS: sur piste tu es sans freins au bout d'un petit quart d'heure.

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2022
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    13
    Oui, le mieux, c'est de trouver quelqu'un qui connait les épreuves du coin, même si ce n'est qu'un slalom, c'est sympa.
    Il parait que ça prévient pas en plus les freins, c'est quoi l'avantage de monter des freins de clio 3 rs ? Tu parle des disques ou des étriers ? Les disques de clio rs sont plus petits que ceux de la z apparemment.

  9. #9
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    il ne s'agit pas de monter des freins de C3RS mais de faire maigrir kla voiture de 200 ou 300 kilos,ou bien de monter des"gros" freins bien ventilés avec écopes et boas.
    350Z= 1400 à 1500 kilos en ordre de marche;disques AV 324 ep30,étriers Brembo 4 pistons
    Clio 3 RS=1200 à 1300 kilos;disques 312 ep28;étriers identiques à ci dessus.

    Déjà une C3 RS freine pas terrible sur piste d'origine...alors une Z,n'en parlons pas.Regarde les posts des Z pistards,si tu veux faire autre chose que de la promenade,il faut des vrais freins devant.

    pour info,sur ma megane 2 RS stage 1 de 1400 kilos,j'avais les freins de la Clio 3,ça s'est terminé avec des bols alu en 340 de diamètre,des boas et des écopes.
    Dernière modification par Pat ; 20/02/2022 à 17h01.

  10. #10
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Pat, les étriers sont différents des Clio 3RS VS MRS3 ? ; Car sur ma MRS3, çà freine vraiment fort comparé à la Z

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •