Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: ne démarre pas à chaud

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2022
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    13

    ne démarre pas à chaud

    Bonjour,

    j'ai un problème de démarrage apparu depuis l'achat de la voiture, quand je tourne la clef pour actionner le démarreur, rien ne se passe, pas un clic en général, mais parfois et de manière aléatoire au bout que plusieurs minutes à essayer de tourner la clef, le démarreur va s actionner et la voiture va démarrer sans problèmes, parfois, le démarreur va faire clic ou encore plus rarement plusieurs clics de suite. le mécano ne trouve pas la panne, il m'a dit que qqch coupait le jus avant le démarreur, que c'était pas le démarreur, il a mis de la bombe pour contacts électriques un peu partout et elle démarre mieux mais après une ballade intensive ou je vais pousser la voiture, il est certain qu'elle ne redémarrera pas avant 5 minutes. La batterie est bonne, la voiture démarre toujours à la poussette, j'ai change l'ipdm, la boite a fusible derrière la batterie car les symptomes correspondaient mais ça n'a rien changé. à froid la voiture démarre à quasi tous les coups mais si j'interromp un coup de démarreur, elle va se mettre a déconner. Avant ça, elle le faisait même a froid. Récemment un voyant moteur au tableau de bord est apparu, je vais faire contrôler ça par le garage si y a un code. j'ai essayé de changer de clef, changer les piles, rien, c'est pas ça.

    Je ne peux pas utiliser la voiture, si je cale sur le trajet, je suis a pied et ça m'est déjà arrivé. Si vous avez des idées, des trucs a essayer, je suis preneur. Merci

  2. #2
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Où vas-tu pour l'entretien ?

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2022
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    13
    C'est un petit garage en seine et marne, il est honnete quand il sait pas il le dit pis il m'a pas fait paye alors qu'il y a passe plus de 2 heures, je ne me plaint pas. Y a un mois d'attente chez nissan et le cout d'un "diagnostique manuel" ca me fait peur.

  4. #4
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Je vois que tu es au Mans, moi je vais chez AMS Nissan, où j'ai acheté la mienne il y a 4 ans et où je faisais entretenir ma précédente Z. Ils ont toujours été corrects avec moi , et compétents. Bien sûr, c'est les tarifs Nissan...

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2022
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    13
    faudra peut-etre que j'y vienne quand je n'aurais plus le choix je suis juste a cote en plus !

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Cela pourrait ressembler au Contacteur de la pédale d'embrayage ( mais dans ce cas à froid comme à chaud ) :

    https://www.notre350z.com/showthread...rer-la-Z/page6

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #7
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Bien vu, Gianni

    Effectivement, c'est un point à vérifier.

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2022
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    13
    Bonjour, alors, on y a pensé, mais c'était en dernier sur la liste après le démarreur mais suite à vos messages, je l'ai démonté et testé et il fonctionne, mais parfois la résistance au multimètre est >0, et faut qu'il soit enfoncé au maximum. Je l'ai donc remonté et j'ai ajusté le switch en tenant la pédale d'embrayage appuyée, ça marche mieux mais je pense que quand je roule fort (donc pas à chaud), le switch se prends des coups dans la tronche à chaque rapport et se met a déconner, je doit alors appuyer sur l'interrupteur a la main pour pouvoir redémarrer, mais sinon ça a l'air d'être ça, je vais donc acheter un nouveau switch. J'ai presque loupé un examen a cause de cette connerie alors que c'est un truc facile a tester, c'est dommage que je n'ai pas vérifié ça plus tôt ! Merci beaucoup de votre aide.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •