Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Quels amortisseurs pour confort et réhausse?

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    94
    Messages
    87

    Question Quels amortisseurs pour confort et réhausse?

    Salut à tous,

    auriez-vous des références de kits amortisseurs & ressorts pour 350z ph3 vérifiant les contraintes suivantes :
    - Plutôt typé confort que sport
    - A minima même hauteur que ceux d'origine voire si possible qui réhaussent de 1 ou 2 cm
    - Pas trop coûteux...

    J'en ai marre de frotter la lame quand je rentre dans mon parking souterrain...

    Merci d'avance pour vos réponses, malgré mes recherches sur les nombreux post au sujet des amortos, la plupart du temps cela concerne des kits qui rabaissent

    Alakhan

  2. #2
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Bilstein B6 ?

  3. #3
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Yes, Bilstein B6 avec ressorts d’origine
    C’est ce que j’ai et je pense que c’est le meilleur compromis confort / tenue de route

    Le prix s’oublie, la qualité reste !

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    94
    Messages
    87
    Merci à vous!

    Du coup, pas moyen de réhausser légèrement la caisse?

    Vous connaissez la longueur des ressorts d'origine? Pas moyen de trouver l'info sur le net...

  5. #5
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Alakhan Voir le message
    Merci à vous!

    Du coup, pas moyen de réhausser légèrement la caisse?

    Vous connaissez la longueur des ressorts d'origine? Pas moyen de trouver l'info sur le net...
    Ben, rehausser une 350Z, c'est pas banal comme projet

    L'abaisser, oui, y'a foultitudes de solutions mais la relever...

    D'après ce que j'ai pu voir, les ressorts à l'avant feraient 33 cm de long et à l'arrière 31,5 cm, mais à confirmer.

  6. #6
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Si tu veux rehausser ton Z, le seul moyen "sûr" serait de partir sur des combinés filetés, pour pouvoir régler comme tu veux ta hauteur. Avec juste des ressorts et amortisseurs type origine, les ressorts risquent de se tasser à force et tu te retrouveras avec l'avant de nouveau trop bas.

    De mémoire, chez Bilstein, il n'y a que les B16 qui sont réglables en hauteur, et qui ont un certain coût... Entre 1600 et 2000€ selon les sites. Et je suis pas certain qu'ils se règlent en valeurs positives, pour rehausser le véhicule, mais seulement en négatif pour rabaisser.

    Une bonne alternative serait selon moi, les TEIN Flex. Ils sont plus typés confort que performance et ont une plage de réglage pour l'AV de +23 à -76mm et pour l'AR de 0 à -60mm. Et niveau tarif, ils sont à environ 1000€ , livrés complets avec ressorts et coupelles devant.

    https://www.driftshop.fr/combines-fi...0aAm_VEALw_wcB
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    94
    Messages
    87
    @Brad Owner > Effectivement j'ai l'impression d'être le seul à vouloir réhausser la Z en changeant les amortos Bon comme je l'ai dit c'est juste de 1 ou 2 cm, ceux qu'il me manque pour arrêter de frotter!

    @Manouch > Merci beaucoup pour la réf des TEIN flex, je pense que je vais partir sur ça. Question de néophyte : C'est normal que les avant et arrière n'ont pas les mêmes fourchettes de réglage en hauteur?

  8. #8
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Salut Alakhan, Pour avoir eu les B16 quand j'ai acheté ma Z ,je suis passé au Thein flex qui sont très bien mais malgré tout j'ai remis les B16 car beaucoup plus rapide et avec beaucoup plus de facilité à régler au niveau de la dureté derrière même si je ne fais pas de circuit. Je pense que pour toi la meilleur solution est d'installer des amortisseurs à air d'autant plus qu'une Z encore plus haute de 1 ou 2 cm côté esthétique ne serait pas top!!! Je ne sais pas ce qu'en pense les z-istes qui t'ont répondu précédemment?



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  9. #9
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Je ne comprends pas…
    Tu veux arrêter de frotter où ?
    Parce qu’avec la hauteur d’origine la Z ne frotte pratiquement nulle part, même dans certains parkings sous terrains compliqués que je connais’..
    Depuis que je l’ai remise à la hauteur d’origine en l’achetant il y a 11 ans, je n’ai plus jamais frotté

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    94
    Messages
    87
    @350Z64 > La rampe d'accès à mon parking souterrain est extrêmement raide en plus d'être étroite, j'ai tout essayé mais en descente la lame frotte assez fortement. Ce n'est pas non plus très grave, j'ai juste une lame ultra rayée du dessous, mais je me dis que quitte à changer l'amortissement autant régler aussi ce problème en même temps.

    @chelmi>J'avais pensé aux amortisseurs à air mais les tarifs pour avoir des trucs corrects semblent assez prohibitifs.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •