Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 41

Discussion: Le Prix des carburants

  1. #11
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Tant que cela reste à 2€, nous pouvons être heureux…

  2. #12
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Si comme le prétendent certains économistes nous sommes dans un scénario de choc pétrolier comme dans les années 70 ou pendant la guerre en irak, je doute que le litre reste à 2 euros et pire encore il pourrait y avoir pénurie, voir restrictions !

  3. #13
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    Si comme le prétendent certains économistes nous sommes dans un scénario de choc pétrolier comme dans les années 70 ou pendant la guerre en irak, je doute que le litre reste à 2 euros et pire encore il pourrait y avoir pénurie, voir restrictions !


    Si vous trouvez que le prix à la pompe est onéreux en ce moment, ventilez-vous un bon coup, car ce n’est probablement que le début. Alors que le litre d’essence ou de diesel dépasse allègrement les 2 euros dans de nombreuses stations-service de France, la guerre en Ukraine et le conflit économique entre la Russie et l’Occident risque bien d’empirer les choses. Jusqu’où ? Difficile à prévoir, mais potentiellement haut, très haut. « Selon la tournure des événements, un litre d' essence à 3 euros est possible, voire plausible », prévient d’entrée Bernard Keppenne, chef économiste chez CBC Banque.

    https://www.20minutes.fr/economie/32...-essence-pompe

  4. #14
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Je lance le défi : qui sera le 1er Ziste à faire le plein pour au moins 150 €
    J'ai fait mon plein tout à l'heure : +66L pour 54€

  5. #15
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message
    J'ai fait mon plein tout à l'heure : +66L pour 54€


    On veut du SP98, pas de l'éthanol

  6. #16
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    49
    Messages
    52
    n’empêche 1.10 le e85 dans un super U et 0.89 juste en face dans une total, on n'y comprend plus rien, les autres carburants j'ai arrêté de regarder sur Angers 49

  7. #17
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Ce matin, je suis passé devant une station, le gazoil à 2,24€ et le 95 à 2,10€ les français vont bientôt pouvoir remercier la politique du tout mazout voulu par les gouvernements qui se succèdent au pouvoir depuis 20 ans.

  8. #18
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    On veut du SP98, pas de l'éthanol
    C'était pas précisé au SP dans ta question

    Je lance le défi : qui sera le 1er Ziste à faire le plein pour au moins 150 €
    Même ce matin par -5°C dehors, démarrage au premier coup de clef. En ce moment c'est ma Z qui me sert de daily, vu le prix du carburant de luxe qu'est le noble MAZOIL ... (Ayant du refaire le plein de la cuve de la chaudière, à 1.705€/L, faut faire des économies où l'on peut)
    J'ai récupéré un VAE au boulot de ma compagne (chez Moustache Bikes), je vais aller au turbin à la force de mes mollets ...et du moulin électrique

  9. #19
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message
    C'était pas précisé au SP dans ta question



    Même ce matin par -5°C dehors, démarrage au premier coup de clef. En ce moment c'est ma Z qui me sert de daily, vu le prix du carburant de luxe qu'est le noble MAZOIL ... (Ayant du refaire le plein de la cuve de la chaudière, à 1.705€/L, faut faire des économies où l'on peut)
    J'ai récupéré un VAE au boulot de ma compagne (chez Moustache Bikes), je vais aller au turbin à la force de mes mollets ...et du moulin électrique
    Bon à savoir ça que ta compagne bosse chez Moustache ! On en a deux avec madame à la maison ! On ne sait jamais si j’ai besoin de pièces détachées

  10. #20
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Ce matin, petit plein du Z à la station à 5 minutes de chez moi. J'ai cru avoir une hallucination, mon SP 98 était à 2,11 euros le litre, normal, mais le gasoil lui était à 2,30 euros le litre ! Encore jamais vu ça de ma vie !

    C'est la première fois que je vois un mazout à coté de moi mettre plus cher de carburant que moi !

Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •