Page 2 sur 12 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 113

Discussion: 370Z roadster de 2011 dans le Doubs

  1. #11
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Bonjour getz25 !

    j'ai moi aussi un roadster 370 Z de 2011. Pour ce qui concerne l'échappement, effectivement celui d'origine est décevant en terme de sonorité. Pour ma part j'ai choisi la solution quasi extrême, c'est à dire celle qui empêche tes voisins de vivre normalement et qui te fait repérer par la gendarmerie à des kilomètres !

    Du coup si tu souhaite te servir de l'auto en daily ou partir avec en vacance je te déconseille vivement ma configuration.

    j'ai réalisé la chose en trois étapes : d'abord j'ai supprimé la partie arrière de la ligne pour la remplacer par un catback cobra, le son était très sympa et tout à fait utilisable au quotidien, puis j'ai remplacé la partie centrale et enfin j'ai retiré les catalyseurs pour les remplacer par des tubes, là le V6 est quasiment libéré totalement, c'est particulièrement jouissif mais inutilisable au quotidien (surtout en étant décapoté), même en ville en roulant au ralenti tout le monde ce retourne dans la rue (bien sur c'est totalement illégal et en plus tu est marron au CT).

    bref je serais toi je m'orienterais vers un catback de la marque de ton choix, pascal à raison je pense, des "short tail" serait peut-être un peu trop bruyant.

  2. #12
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    isère
    Messages
    112
    Bienvenu Getz25 !
    370Z 40th anniversary noire - 2010 - BVA - radar de recul (c'est bien pratique !)

  3. #13
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2021
    Localisation
    Doubs
    Messages
    123
    FB_IMG_1632595670660.jpgFB_IMG_1632595658203.jpg20210729_151409.jpgFB_IMG_1632595646890.jpg
    Hello tout le monde, voici des photos de mon bolide
    Pour revenir à mon projet de changement d'échappement, si certains d'entre vous ont fait des modifs comme j'aimerais faire, c'est à dire le libérer un peu sans non plus que ça devient infernal, je suis preneur d'infos
    Merci, à bientôt.

  4. #14
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2021
    Localisation
    Doubs
    Messages
    123
    Citation Envoyé par Amistat Voir le message
    Bienvenu Getz25 !
    Merci

  5. #15
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    isère
    Messages
    112
    Citation Envoyé par Getz25 Voir le message
    Hello tout le monde, voici des photos de mon bolide
    Je ne suis pas fan de roadster d'habitude mais dans cette couleur et cet intérieur, j'aime beaucoup !
    370Z 40th anniversary noire - 2010 - BVA - radar de recul (c'est bien pratique !)

  6. #16
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Belle auto!

    Concernant tes hésitations au niveau de l'échappement, tout va dépendre de ce que tu souhaites réellement en terme de rendu sonore, si c'est une modification que tu comptes faire toi même, le budget que tu comptes allouer etc...
    Au niveau du rendu sonore, tu peux déjà aller faire un tour sur youtube afin de te rendre compte des différentes sonorités en fonction des marques.

  7. #17
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2021
    Localisation
    Doubs
    Messages
    123
    Citation Envoyé par Amistat Voir le message
    Je ne suis pas fan de roadster d'habitude mais dans cette couleur et cet intérieur, j'aime beaucoup !
    Merci ����

  8. #18
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2021
    Localisation
    Doubs
    Messages
    123
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Belle auto!

    Concernant tes hésitations au niveau de l'échappement, tout va dépendre de ce que tu souhaites réellement en terme de rendu sonore, si c'est une modification que tu comptes faire toi même, le budget que tu comptes allouer etc...
    Au niveau du rendu sonore, tu peux déjà aller faire un tour sur youtube afin de te rendre compte des différentes sonorités en fonction des marques.
    Merci
    Je suis en train de regarder, y a pas mal de choix.
    Moi ce que j'aimerais c'est libérer l'échappement, avoir un rendu sympa sans tomber dans le truc insupportable.

  9. #19
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2021
    Localisation
    Doubs
    Messages
    123
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Bonjour et bienvenue

    Remplacer le silencieux par deux tubes ? On va t’entendre de Besançon jusqu’à Brest chaque fois que tu vas démarrer

    Le mieux, comme le dit Pascal, est de te tourner vers les fabricants. Ils sont nombreux et il y en a pour toutes les bourses
    Hello, oui effectivement j'ai vu une vidéo avec ces fameux short tails, c'est bruyant oui, trop même

  10. #20
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2021
    Localisation
    Doubs
    Messages
    123
    Hello, tout le monde.
    J'ai fais pas mal de recherches et c'est pas évident quand on y connait pas grand chose
    tout d'abord: catback ça veut dire ligne après catalyseurs ?
    Moi j'aimerais donc un peu plus de bruit en changeant le minimum, un tarif aux alentours des 1000€ et si possible des sorties bleutées ou carbone.
    Dernière modification par Getz25 ; 30/03/2022 à 00h47.

Page 2 sur 12 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •