Page 3 sur 12 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 113

Discussion: 370Z roadster de 2011 dans le Doubs

  1. #21
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    « Des sorties bleutées »


  2. #22
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    perso je conseillerais deux sites pour l'échappement car tout simplement j'achète du matériel sur ceux ci et pour l'instant j'en suis satisfait (il en existe bien sur d'autres que je n'ai pas testé).
    Ces deux sites sont : drift shop et racer and drifter. on peut y trouver des lignes complètes ou bien juste des éléments au détail pour un remplacement partiel.

    Il existe également en france des artisans qui travaillent dans le sur mesure pour l'échappement, ça peut être aussi une solution intéressante (surtout pour des autos anciennes ou il n'existe pas de lignes d'échappement toutes faites du commerce).
    Dernière modification par laurent M ; 30/03/2022 à 14h39.

  3. #23
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par Getz25 Voir le message
    Hello, tout le monde.
    J'ai fais pas mal de recherches et c'est pas évident quand on y connait pas grand chose
    tout d'abord: catback ça veut dire ligne après catalyseurs ?
    Moi j'aimerais donc un peu plus de bruit en changeant le minimum, un tarif aux alentours des 1000€ et si possible des sorties bleutées ou carbone.
    Oui c'est ça, une ligne catback, c'est une ligne où l'on vient changer tout ce qui se trouve après les cata, c'est à dire l'intermédiaire + le silencieux.

  4. #24
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Alors pour être encore plus précis, voici comment ce décompose l'échappement d'origine en partant du moteur (donc potentiellement tout les éléments que l'on peut remplacer ou supprimer) : tout d'abord les collecteurs d'échappement, puis les catalyseurs, relié à ceux ci le Y-pipe, puis la partie centrale ou intermédiaire et enfin l'ensemble silencieux et sorties d'échappement.

    Suivant les marques on peut acheter la ligne complète ou uniquement certains éléments de la ligne, par exemple comme le dit Pascal le silencieux avec les sorties d'échappement et la partie centrale ou intermédiaire, c'est ce que j'ai fait dans un premier temps avant de remplacer par la suite le Y-pipe et la suppression des catalyseurs.

    Il faut donc prendre sont temps et bien évaluer ses besoins pour éviter des achats inutiles, bien sur il y à un peu tout les prix en fonction de la réputation de la marque et aussi de la qualité de fabrication et des matériaux utilisés, des éléments en titane par exemple ou autre alliages rares seront plus onéreux.

    Chaque fabricants à ses "recettes" de fabrication et conception et aucunes lignes ne sonnent pareils !

  5. #25
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2021
    Localisation
    Doubs
    Messages
    123
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    perso je conseillerais deux sites pour l'échappement car tout simplement j'achète du matériel sur ceux ci et pour l'instant j'en suis satisfait (il en existe bien sur d'autres que je n'ai pas testé).
    Ces deux sites sont : drift shop et racer and drifter. on peut y trouver des lignes complètes ou bien juste des éléments au détail pour un remplacement partiel.

    Il existe également en france des artisans qui travaillent dans le sur mesure pour l'échappement, ça peut être aussi une solution intéressante (surtout pour des autos anciennes ou il n'existe pas de lignes d'échappement toutes faites du commerce).
    Je viens d'aller voir sur ces 2 sites (que je connaissais déjà), chez racer & drifter il y a 3 catback invidia à 1390€ mais c'est en rupture de stock, un catback cobra à presque 1500€ avec les sorties carbone, et un short tail résonné à 500€.
    Justement ce short tail, vu qu'il est résonné, est-ce que le bruit serait plus supportable par rapport à un short tail simple ?
    Et chez driftshop il y a un catback cobra pour 1070€ sorties normales et 1250€ sorties carbone.
    Et pour finir chez dtmparts une ligne inox de marque inconnue à 1080€ sorties bleuies.
    Je vais réfléchir un peu.

  6. #26
    Z'iste Junior Avatar de forum1234
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Messages
    126
    Pour compléter cette discussion, je viens de commander (hier) un catback invidia (pour une 350Z) chez Speedcars.

    Je n'ai aucune action chez ce fournisseur, mais je veux signaler deux choses :
    - l'excellent accueil et la réactivité de leur équipe suite aux échanges téléphoniques
    - la difficulté à obtenir certains modèles (en particulier Invidia), les délais de livraison importants et depuis quelques années une forte augmentation des prix.

    Donc si le catback n'est pas en stock, il faut prévoir une attente pour la livraison, et éventuellement des variations de prix.

    NB : j'avais ce projet d'achat depuis quelques années, à l'époque on le trouvait à 1100 € environ. Il est maintenant à plus de 1500€......
    Dernière modification par forum1234 ; 31/03/2022 à 10h28.

  7. #27
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Oui, je confirme, depuis que j'ai acheté ma ligne cobra il y à plus d'un an, les prix ont augmentés chez le même fournisseur et les délais de livraison s'allongent si le produit n'est pas en stock.

  8. #28
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2021
    Localisation
    Doubs
    Messages
    123
    Merci pour vos retours ?
    Du coup je me demandais, des short tails résonnés, niveau sonore par rapport à des nons résonnés, ça va encore ou c'est quand même fort ?
    Sinon je pense partir sur cette ligne:

    https://www.dtmparts.com/PBSCProduct...ApG8EALw%5FwcB

  9. #29
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Aucunes idées pour les short tails, la ligne dtmparts à l'air sympa, plus cher bien sur que des short tails mais plus durable peut-être sur le long terme.

    Si tu monte toi même les nouveaux éléments il faut t'attendre à quelques difficultés possibles lors du démontage de la ligne d'origine, les vis de fixations rouille copieusement sur le Z, perso mon mécano à été obligé d'en enlever certaines à la meuleuse ! par contre une fois installée, une ligne inox c'est beau même si l'on n'est pas sans arrêt à regarder sous sa voiture !

  10. #30
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Je confirme pour le montage, ayant souhaité réaliser l'opération moi même, je suis parti sur un silencieux seul plutôt qu'une ligne catback et ça a été une belle galère avec effectivement, un passage à la disqueuse obligatoire !

Page 3 sur 12 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •