Page 4 sur 12 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 113

Discussion: 370Z roadster de 2011 dans le Doubs

  1. #31
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Et la ligne Invidia Gemini est une ‘dual’…ce qui ne fait absolument rien gagner, mais chaque fois que la voiture est sur le pont on admire l’oeuvre d’art !

    https://youtu.be/2HXTnuxlyC0
    Dernière modification par 350Z64 ; 01/04/2022 à 18h35.

  2. #32
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2021
    Localisation
    Doubs
    Messages
    123
    Oui je me doute que ça doit pas être évident à installer, moi j'ai pas assez de matos pour le faire à la maison, donc je pense que je vais voir avec mon garagiste.

  3. #33
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2021
    Localisation
    Doubs
    Messages
    123
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Je confirme pour le montage, ayant souhaité réaliser l'opération moi même, je suis parti sur un silencieux seul plutôt qu'une ligne catback et ça a été une belle galère avec effectivement, un passage à la disqueuse obligatoire !
    Bonjour, je rebondis sur votre message, étant toujours en recherche d'un échappement, qu'est-ce que vous avez mis comme silencieux svp ? Et niveau bruit ça donne quoi ?
    Merci d'avance.

  4. #34
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    On peut se tutoyer hein, pas de soucis!

    J'ai monté un silencieux de marque Fox.

    Le point positif (ou négatif selon les attentes de chacun) c'est que de 0 à 4000trs c'est quasiment la sonorité d'origine, un léger mieux mais vraiment très discret. Le changement ne s'opère réellement que de 4000 à 7500trs, la sonorité est un peu plus forte mais sans jamais devenir insupportable, ça c'est vraiment ce que j'apprécie. Tu peux faire de l'autoroute sans le moindre problème, ça ne bourdonne ou résonne à aucun moment et sur aucune plage de régime moteur donc ça c'est vraiment très très appréciable car sur un cabriolet, vu la moindre insonorisation, c'est vraiment un point sur lequel il faut faire très attention lors du choix.

    Aujourd'hui, ma config ne conviendrait surement pas à bon nombre de possesseurs car la sonorité paraitrait surement bien trop timide aux oreilles de certains.
    Pour ma part (et pour l'instant) ça me convient parfaitement et je trouve que c'est un bon compromis en terme de rendu sonore et de prix car cela reste un peu plus accessible qu'une ligne catback vu comment les prix ont augmenté!

    Ci-dessous, une vidéo que j'avais trouvé à l'époque où je cherchais et qui m'avait aidé à me décider:



  5. #35
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    On peut se tutoyer hein, pas de soucis!

    J'ai monté un silencieux de marque Fox.

    Le point positif (ou négatif selon les attentes de chacun) c'est que de 0 à 4000trs c'est quasiment la sonorité d'origine, un léger mieux mais vraiment très discret. Le changement ne s'opère réellement que de 4000 à 7500trs, la sonorité est un peu plus forte mais sans jamais devenir insupportable, ça c'est vraiment ce que j'apprécie. Tu peux faire de l'autoroute sans le moindre problème, ça ne bourdonne ou résonne à aucun moment et sur aucune plage de régime moteur donc ça c'est vraiment très très appréciable car sur un cabriolet, vu la moindre insonorisation, c'est vraiment un point sur lequel il faut faire très attention lors du choix.

    Aujourd'hui, ma config ne conviendrait surement pas à bon nombre de possesseurs car la sonorité paraitrait surement bien trop timide aux oreilles de certains.
    Pour ma part (et pour l'instant) ça me convient parfaitement et je trouve que c'est un bon compromis en terme de rendu sonore et de prix car cela reste un peu plus accessible qu'une ligne catback vu comment les prix ont augmenté!

    Ci-dessous, une vidéo que j'avais trouvé à l'époque où je cherchais et qui m'avait aidé à me décider:


    je rejoins Pascal sur le choix d'une ligne qui permet de rouler à 130 sur autoroute et donc largement à moins de 4000 tours sans prendre la tête

    j'aurais probablement encore la Z si j'avais fait de même et pourtant la Nismo était une ligne "calme" mais je restais à 120 sur autoroute pour ne pas avoir mal au crane

  6. #36
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    @getz25 il faudrait que tu nous dises ce que tu veux comme rendu parce que sinon tout le monde va te répondre en donnant sa config...et tu auras 200 réponses différentes
    le rendu sonore est différent en fonction du collecteur d'échappement, du cata (400cells, 200cells, décata), de la ligne, de l'intermédiaire (ou pas d'intermédiaire), du silencieux...

    bref des millions de possibilités

  7. #37
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    D'accord avec mes collègues, il faut avant tout savoir quel usage tu veux faire du Z. D'ailleurs c'est valable pour toutes autos à caractère un poil sportif. Suivant ce qu'on veux en faire (daily, Gt du weekend, bête de circuit, cabriolet pour le cruising, etc...) les modifications éventuelles ne seront pas les mêmes.

  8. #38
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2021
    Localisation
    Doubs
    Messages
    123
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    On peut se tutoyer hein, pas de soucis!

    J'ai monté un silencieux de marque Fox.

    Le point positif (ou négatif selon les attentes de chacun) c'est que de 0 à 4000trs c'est quasiment la sonorité d'origine, un léger mieux mais vraiment très discret. Le changement ne s'opère réellement que de 4000 à 7500trs, la sonorité est un peu plus forte mais sans jamais devenir insupportable, ça c'est vraiment ce que j'apprécie. Tu peux faire de l'autoroute sans le moindre problème, ça ne bourdonne ou résonne à aucun moment et sur aucune plage de régime moteur donc ça c'est vraiment très très appréciable car sur un cabriolet, vu la moindre insonorisation, c'est vraiment un point sur lequel il faut faire très attention lors du choix.

    Aujourd'hui, ma config ne conviendrait surement pas à bon nombre de possesseurs car la sonorité paraitrait surement bien trop timide aux oreilles de certains.
    Pour ma part (et pour l'instant) ça me convient parfaitement et je trouve que c'est un bon compromis en terme de rendu sonore et de prix car cela reste un peu plus accessible qu'une ligne catback vu comment les prix ont augmenté!

    Ci-dessous, une vidéo que j'avais trouvé à l'époque où je cherchais et qui m'avait aidé à me décider:


    Hello, pas de soucis pour se tutoyer, moi je suis comme ça, je tutoie pas au début
    Alors merci pour ton retour, car ce que tu as installé au final et bien c'est pas mal

  9. #39
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2021
    Localisation
    Doubs
    Messages
    123
    Alors effectivement il faut que je précise ma recherche, ça sera plus simple.
    J'aimerais libérer l'échappement, qu'il y ait plus de bruit sans non plus ameuter tout le quartier et sans que ça soit infernal sur autoroute.
    Après c'est mon véhicule loisir pour le week-end, donc elle sort peu, je prend pas souvent l'autoroute avec, mais si je dois faire un trajet de plusieurs heures avec un jour, j'aimerais bien sur ne pas me taper un mal de crâne.
    Donc si un catback au final est trop sonore à vitesse stabilisée sur autoroute, je partirais plus sur uniquement un changement de silencieux.

  10. #40
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Autre solution, ligne a clapet, c.est le meilleur des deux mondes

Page 4 sur 12 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •