Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Nouveau venu et bientôt nouvelle 350z

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    avril 2022
    Localisation
    Occitanie
    Messages
    5

    Nouveau venu et bientôt nouvelle 350z

    Bonjour,

    Pierre, 23 ans, à la recherche d'une 350z phase 1 avant l'été. J'aimerais l'avoir complétement d'origine si possible, ou au moins sans modifications moteur.

    Je suis plus côté coupé, avec un budget max de 16000€.

    je suis en discussion avec le vendeur de cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/2147773869.htm
    Tout allait bien jusqu'au moment où j'ai trouvé une photo de la dite voiture sur un pont élévateur sans moteur. Je lui ai demandé des explications et il me dit qu'ils ont changé le moteur en raison d'un problème de coussinets sur l’ancien moteur, la voiture n'a que 116 000km. j'aimerais vos conseils, parce que je ne sais pas si je dois aller voir ailleurs ou pas !

    Merci !

  2. #2
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Salut !

    Alors la grande majorité des Z du marché n'ont pas de "modifications moteur", certaines auront un Stage 1 E85, mais ça va très rarement + loin (ou bien c'est précisé par le vendeur)
    La plupart auront des modifications esthétique, plus ou moins douteuses.

    Dans le cas de ton vendeur, sache que les Z n'ont pas de problèmes de coussinets, mais plutôt de manque d'huile (et vont détruire les coussinets), ce qui peut laisser sous-entendre un mauvais traitement/entretient du propriétaire actuel.

    J'ai de mon côté, déjà fait une casse moteur dû à un manque d'huile, et le moteur à été refait aux petits oignons, déjà 14'000 kms que j'ai refait le moteur et ça tourne impecc.
    Là si le moteur a été remplacé par un autre, aucune idée de comment il a été traité dans sa précédente vie.

    C'est à toi de voir après, mais pour 16k de budget, je pense que tu peux trouver mieux que cette annonce

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum Pierre .

    +350 avec Angry_Sheiji concernant les soucis de coussinets qui n'ont rien à voir avec la casse moteur qui laisse donc un doute sur l'entretien de l'auto .

    En plus, elle est loin de correspondre à ta recherche qui cherche quelque chose de proche de l'origine = Je dirais dans le pire toit noir non pas spécialement pour la couleur mais pour la multitude d'aileron de requin à l'arrière , Arches de toit d'un autre couleur, Jantes non d'origine, Feux arrières des modèles 300 et 313cv ( ça, c'est un plus car plus beau ), Ailes Avant ... je ne sais pas si c'est une découpe des ailes ou autres, Modèle non Pack = Sièges en tissus non réglables électriquement et sans chauffage + tout ce qui va avec sur les modèles non Pack = une très grande minorité des 350Z françaises ...
    ... Et au vu de la Photo d'arrière, je doute que cette 350Z soit d'origine française .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #4
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Bonjour et bienvenue !

    +350 avec tout ce qui t’a déjà été dit…

    Dans ton budget, en négociant un peu, celle-là semble bien plus propre ! Tu l’as vue ?
    En plus c’est une Phase 2 avec les jantes Rays.
    Si l’historique est limpide c’est une belle occasion pas trafiquée …

    Bonnes recherches !

    https://www.leboncoin.fr/voitures/2146014477.htm

    Oups : je viens de voir que tu cherchais une Phase 1…donc ma réponse est sans objet, sauf pour le message de bienvenue !

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Bienvenue Pierre, moi j'ai une 350z depuis peux et je serai ravi de te conseiller (j'ai trainer sur lbc pendant 2 ans, mais avant la z j'ai acheté la maison &#128521.
    Je l'ai acheté 16000 bananes "afficher 17500" version pack jante rays ect... 108000 km 2004 le dernier propriétaire à investi 3600 bananes en 2 ans( siège, peinture jantes,poste, et mécanique...
    Mécanique impeccable mais carrosserie pas nickel mais pas dégueu ( dans ce budjet il faut choisir 😁 )

    Pour commencer les 350z on eu pour plusieurs propriétaire (moi je suis le 4ème, le premier la garder 14 ans) essaye de prendre une Z avec pas trop de propriétaire car même si le vendeur te paraît réglo et sympa tu ne connais rien des anciens propriétaires.

    Ensuite demande des factures, un historique OBLIGATOIRE ( c'est une Nissan mais c'est une sportive ) sinon passe ton tour.

    Une annonce te plait, contacte le vendeur et demande le maximum d'informations, de photos dedans dehors dessous jante coffre moteur, ( moi le proprio m'a même envoyé une vidéo du moteur tournant sans que je lui demande c'est ce qui m'a fait aller la voir )

    Choisie en une pas trop loin ( faire 600 bornes pour allez voir une merguez alors que tu croyais à la perle rare c'est chiant )

    Faire attention à certaines modifications ( carter d'huile cloisonné ect...) circuit ???

    Si des pièces on était modifier ou remplacer demander les pièces d'origine.

    Certains te diront de ne pas prendre des Z venant d'autres pays européens pour les compteurs trafiqué mais je ne suis pas vraiment d'accord, mois perso je connais quelqu'un qui le fait pour 50 bananes, alors absolument une française.......
    Tant qu'il y a de réelles factures et historique.

    Une Z avec changement de moteur moi je me méfie je passe mon tour.

    Tu vie vers où ? Sa permettra d'orienter les recherches pour t'aider
    Dernière modification par Lucas le gaulois ; 18/04/2022 à 10h40.

  6. #6
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    avril 2022
    Localisation
    Occitanie
    Messages
    5
    Merci pour ta réponse ! J'ai passé mon tour, j'ai senti l'arnaque arrivée^^

    je suis tombé sur celle là, le vendeur à l'air plus sérieux !
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1804822028.htm

    Comment ça se fait qu'elles bouffent de l'huile ?

  7. #7
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    avril 2022
    Localisation
    Occitanie
    Messages
    5
    Merci ! Oui visiblement ce serait un mélange entre une blanche et une grise, j'ai entendu dire que les blanches étaient souvent importées. Enfin bref, je la sens pas celle là...

  8. #8
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    avril 2022
    Localisation
    Occitanie
    Messages
    5
    Merci !

    Ah ouais carrément mieux, dommage qu'elle soit à 800 km de chez moi !

    Je me suis mal exprimé, je cherche d'abord une 350z, après une phase 1, c'est pas si grave si je tombe sur une perle rare en phase 2 ou 3

  9. #9
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    avril 2022
    Localisation
    Occitanie
    Messages
    5
    Je prend tout les conseils !

    Merci beaucoup, ça me permet d'aiguiller les questions !

    C'est dommage parce que celle de 350z64 dans le nord est a l'air vraiment pas mal, mais je suis en région toulousaine. celles qui sont en Rhône alpe m’intéressent aussi mes parents peuvent me la récupérer si il faut.

  10. #10
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Pierre_De_Vieugy Voir le message
    Merci pour ta réponse ! J'ai passé mon tour, j'ai senti l'arnaque arrivée^^

    je suis tombé sur celle là, le vendeur à l'air plus sérieux !
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1804822028.htm

    Comment ça se fait qu'elles bouffent de l'huile ?
    Celle là, cela fait vraiment longtemps qu’elle est à vendre. J’ai repéré cette annonce depuis un bail déjà
    Quand tu la cherches sur le site Le Parking tu trouves une date de publication au 26/06/2020

    Pour l’huile, seules les 300 phase 2 (presque toutes) et quelques 280 consomment de l’huile.
    A surveiller de près, mais si tu achètes à un particulier ( a privilégier par rapport à un garage multi marques qui ne connaîtra rien de la voiture ) tu sauras ce qu’il en est.

    La mienne consomme de l’huile depuis 11 ans, et elle se porte très bien !

    Et pour le choix d’aller chercher sa voiture loin….Ben moi j’ai traversé tout le sud de la France (800km) en train pour aller la chercher…
    Dernière modification par 350Z64 ; 18/04/2022 à 21h16.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •