Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 36

Discussion: 370z Pack Blanche de 2014

  1. #11
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2022
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    53
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    Bienvenue axel.

    Si tu fais 10000 kms/an en daily, effectivement tu est un petit rouleur. A moins bien sur que tu utilise parallèlement d'autres véhicules. mais si tu pense vraiment que ça vaut le coup d'un passage à l'éthanol, pourquoi pas. Mais quid de la fiabilité à long termes ?

    Pour la ligne, c'est une question de choix personnel et de coût bien sur, mais si tu utilise ton magnifique coupé blanc en daily il faut effectivement rester soft au niveau des modifs !
    D'ou ma question sur le fait de supprimer les intermédiaires (c'est probablement ce qui atténue le moins le volume sonore), je vais bien sur garder les cata et le silencieux final. Mais actuellement, j'ai un niveau sonore proche de l'origine même si l'inox sur le catback et le X pipe améliore un peu la sonorité d'origine.

  2. #12
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2022
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    53
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Bienvenue à toi, les blanches sont vraiment les plus belles!

    Pour ce qui est de la reprogrammation pour le passage à l'éthanol, il me semble que personne ici n'a fait l'opération sur sa 370Z... il me semble même que personne n'utilise sa 370Z en daily sur le forum donc je ne sais pas si tu vas avoir beaucoup de retour.

    Tu n'as pas précisé c'est une BVM ou une BVA?

    Pour la ligne, à toi de voir, nous n'avons pas tous la même attente en terme de rendu sonore et surtout de volume sonore!
    Si c'est ton daily, attention à ne pas te retrouver avec quelque chose d'insupportable sur les longs trajets autoroutiers.
    Boite manuelle !

  3. #13
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum adrenaline28 .

    Citation Envoyé par adrenaline28 Voir le message
    ... Avant j'avais une Mégane 3 RS et très franchement je ne regrette pas mon achat : les roues arrières motrices c'est la vie ! et le son du V6 même si trop bridée à mon goût c'est également un vrai plaisir !
    Elle était d'origine ta MRS3 ?

    Ayant acheté une MRS3 en 2016 en complément de ma 350Z 313cv , ce sont des autos complétement différentes et les deux sont pour moi complémentaires ; Tu trouves autant de plaisir avec l'une ou l'autre suivant selon ce que tu comptes faire avec. Ma MRS3 marche plus fort que la 350Z mais elle n'est pas trop d'origine .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #14
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2022
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    53
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Bienvenue sur ce forum adrenaline28 .



    Elle était d'origine ta MRS3 ?

    Ayant acheté une MRS3 en 2016 en complément de ma 350Z 313cv , ce sont des autos complétement différentes et les deux sont pour moi complémentaires ; Tu trouves autant de plaisir avec l'une ou l'autre suivant selon ce que tu comptes faire avec. Ma MRS3 marche plus fort que la 350Z mais elle n'est pas trop d'origine .
    Salut Gianni et merci.

    Oui ma Mégane 3 rs était d'origine (en dehors de l'échappement) et en effet se sont des autos complètements différentes.

    A titre personnel, j'avais fait le tour des tractions. (J'avais une 208 GTI avant la Mégane 3 rs). Pour avoir du plaisir en Mégane j'avais besoin de rouler plus vite et en terme de sensations je trouve que la 370z est largement au dessus : son du v6, gérer le train arrière qui prend facilement son indépendance, etc...

    Pas besoin de rouler super vite pour se faire plaisir avec la 370z (sur route ouverte), alors qu'avec une Mégane 3 rs (facile a prendre en main) : on est obliger de chercher les limites pour jouer avec l'auto même si pour avoir fait du circuit avec en entrée de virage on peut quand même bien s'amuser.

    Après j'ai tjrs été fan des propulsions (donc je suis un peu parti pris) et la 370z a l'avantage d'être assez sportive et fun à la fois. La 350z est plus typé GT de ce que j'ai pu lire : moins rigoureuse, moins sportive que la 370z. C'est peut-être pour ça que tu mets la Mégane 3 RS (très sportive) comme complémentaire vis a vis de la 350z :

    - d'un côté la sportivité pure avec ta Mégane 3 rs
    - de l'autre le fun avec ta 350z. (Du reste la 350z reste une magnifique auto je dois dire !)

    Je pense que la 370z fait une bonne synthèse de ces deux aspects (sportivité et fun)

  5. #15
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Paris, pas loin
    Messages
    16
    Bienvenue Axel ! Belle blanche !
    On s'est croisé sur Caradisiac ! Jet'ai répondu sur l'E85. A toi de voir in fine où tu veux aller avec les infos qu'on te donne. Je te recommande GL RACING ils sont très compétents et ont souvent des injecteurs de nissan GTR en rab qui correspondent très bien pour une reprog Ethanol sur les Z. Demandes leur plus d'infos directement !

  6. #16
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2022
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    53
    Je vais les appeler mais j'aimerais effectivement comprendre la nécessité ou non des injecteurs de GTR sachant que je ne souhaite pas d'augmentation de puissance, juste le passage éthanol.

    Les gens qui n'auraient pas changé leurs injecteurs rouleraient ils trop pauvre à l'e85 ? A partir de quel 'niveau' de préparation les injecteurs de GTR deviennent obligatoire ?

  7. #17
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2022
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    53
    Sinon j'ai fais supprimer les intermédiaires sur ma demi ligne inox (en gardant le silencieux final) et le son me convient parfaitement à présent ca reste discret a vitesse stabilisée mais très chantant à pleine charge !

  8. #18
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Paris, pas loin
    Messages
    16
    Wow ça n'a pas trainé ! Bien. Content que tu aies pu trouvé le bon compromis.
    Pour l'E85, les injecteurs de base de la Z sont à priori tout simplement au taquet pour le SP98 et donc hors course pour le E85 qui demande 30% de débit en plus. D'où l'intérêt de se diriger vers cette modification avec soit des injecteurs de GTR compatibles, soit des injecteurs plus capacitifs, 550CC pour être à l'aise. Je crois qu'en base ceux de la Z sont à 350CC.

  9. #19
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    380cc

  10. #20
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2022
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    53
    Citation Envoyé par famousboy78 Voir le message
    Bienvenue Axel ! Belle blanche !
    On s'est croisé sur Caradisiac ! Jet'ai répondu sur l'E85. A toi de voir in fine où tu veux aller avec les infos qu'on te donne. Je te recommande GL RACING ils sont très compétents et ont souvent des injecteurs de nissan GTR en rab qui correspondent très bien pour une reprog Ethanol sur les Z. Demandes leur plus d'infos directement !
    Je viens d'appeler GL Racing, et sans augmentation de puissance pas besoin de changer les injecteurs.

    Le gars au téléphone m'a quand même demandé d'écrire un mail pour avoir plus de précision (sur les limites de l'injection) : ce que je vais faire car il n'y a pas que les injecteurs mais la pompe BP et HP (et ça le gars au téléphone ne savait pas me répondre sur ces 2 points).

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •