Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 36

Discussion: 370z Pack Blanche de 2014

  1. #21
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Oui sinon tes injecteurs 550cc ne vont rien débiter de plus

    tu n’as qu’une pompe sur la Z, côté passager. Si le gars en savait pas ça c’est qu’il ne doit pas en faire beaucoup…

  2. #22
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2022
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    53
    Traitement céramique fait ! Elle a de jolies reflets maintenant j'aime bcp le résultat (à voir sur la durée).
    1653149883444 (1).jpg

  3. #23
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Superbe en effet, beau rendu !

  4. #24
    Z'amateur Avatar de Gus76
    Date d'inscription
    juin 2021
    Localisation
    Normandie
    Messages
    22
    Citation Envoyé par adrenaline28 Voir le message
    Traitement céramique fait ! Elle a de jolies reflets maintenant j'aime bcp le résultat (à voir sur la durée).
    1653149883444 (1).jpg
    Très sympa en effet.
    Il faut que j'y pense pour la mienne car ça doit bien protéger quand même.
    Il faut juste que je trouve le temps.

  5. #25
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2022
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    53
    Citation Envoyé par Gus76 Voir le message
    Très sympa en effet.
    Il faut que j'y pense pour la mienne car ça doit bien protéger quand même.
    Il faut juste que je trouve le temps.
    Voila une autre petite photo (avec moins de luminosité : la où le blanc est encore plus jolie) :

    1653298919501.jpg

    Prévois un petit budget quand même :

    - Un décontaminant ferreux (un nettoyant jante fait l'affaire) => environ 15 €
    - Une barre d'argile (pour la décontamination) => Environ 10 €
    - Un polish de correction (si besoin : 20 euros) + un polish de finition (20 euros) (ou un kit à 30 € qui propose les différents types de polish : https://www.amazon.fr/menzerna-250-M.../dp/B07M7CVYVM)
    - Si tu n'as pas de polisseuse pour le passage du polish : un kit d'embout avec pad + perceuse peu faire le job (30 euros : https://www.amazon.fr/gp/product/B07DNVNLZN)
    - De l'alcool isopropylique (pour dégraisser la carrosserie avant la céramique) : https://www.amazon.fr/Lalcool-Isopro...dp/B07D4N472Q/ (12 euros)
    - Le kit céramique (80 euros pour Crystal Serum Light : celui que j'ai choisis)

    + des micro fibres pour l'essuyage, des tampons supplémentaires pour mettre la céramique (20 euros...)

    Soit pas loin de 200 €. (mais à ce tarif tu pourras faire une seconde voiture ^^)

    Un pro facturera cela dit entre 700 et 1500 euros pour la prestation selon la quantité de travail (corrections à apporter à la carrosserie). Ce qui reste acceptable.

  6. #26
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2022
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    53
    Hello à tous !

    Hier petite journée circuit à la ferté gaucher avec la 370z, j'ai pris bcp de plaisir !

    J'ai pu aussi voir les limites de l'auto sur circuit et du coup j'ai besoin de vos conseils d'autant plus de ce qui font du circuit avec la Z !

    Pour le freinage j'ai pas eu de soucis d'endurance (en freinage d'origine) : par contre le feeling de la pédale était pas tjrs constant avec la chauffe des freins. J'aimerais bien resté en plaquette d'origine car j'ai pas eu perte de frein et les plaquettes sports apportent d'autre contrainte mais je pensais à mettre des durites aviations (et probablement purge RBF 600), avez vous une référence plug and play et de qualité à me conseiller pour ceux qui l'on fait ?

    J'ai eu comme bcp le soucis de chauffe au bout de 4 tours à fond, l'huile moteur était à 130°C et j'ai préféré lever le pied sur un tour le temps que ça redescende gentiment. (je suis en 5w40 pour info). J'ai vu qu'il existait des refroidisseurs d'huile mais le soucis c'est que en conduite normal l'huile risque de moins chauffer et j'ai pas trop envie de rentrer dans des montages farfelus. Vous feriez quoi à ma place pour gérer ce problème ? (me dite pas d'aller sur circuit l'hiver lol)

    Sinon pour les pneus j'ai eu du mal à trouver la pression optimale car impossible de connaitre la pression en temps réel (pas de capteur de pression) et après le tour de refroidissement la pression affichée n'est plus la plus haute obtenue en piste. J'ai cru comprendre à force de modifier les pression que 2.6 à chaud c'est pas mal : c'est à dire 2.4 après le tour de refroidissement (et probablement 1.9 ou 2.0 totalement à froid). Sachant que je suis en pneu "street" : Dunloap SportMax RT2. Qu'en pensez vous ?

    Voila sinon sur la voiture en elle même : assez facile à prendre en main : le train avant à basse vitesse est moins incisif que sur mon ancienne Mégane (avec laquelle je pouvais garder vraiment un filet de frein jusqu'au point de corde sans saturer le train avant) mais c'est peut-être du à mes pneus pas super sportif (comparé à des PSS par exemple) et de la pistes très chaude de dimanche dernier par contre l'équilibre globale de l'auto est excellent : on peut facilement faire pivoter l'auto avec les gaz ou juste au lever de pied en ajoutant de l'angle sur le volant et la puissance passe bien au sol avec l'autobloquant. Dans les courbes rapides l'arrière peut être assez joueur : mais avec un filet de gaz pour sécuriser la voiture est parfaitement rassurante.

    Dans les épingles, on peut soit aider le train arrière à pivoter avec les gaz, soit carrément ressortir en travers c'est franchement sympa et avec les pneus arrières en 275 bien chaud, le lâcher de gaz vous remet en ligne immédiatement et sans ménagement donc il faut être réactif au volant pour éviter le coup de raquette, mais en soit rien d'incontrôlable une fois qu'on a le coup de main.

    J'ai pas roulé avec l'ESP car même en tour de chauffe je le trouvais castrateur comme pas possible par contre. Je le garde uniquement pour la pluie sur route ouverte du coup.

    Bref, j'attends avec impatience vos réponses pour améliorer sensiblement la Z déjà excellente à mes yeux !

  7. #27
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Je crois qu’il y a un sujet là dessus mais en gros :
    - freins : durites renforcées et RBF600 (ou plus, sur le Bugatti ça chauffe énormément par exemple) (regarde chez z1motorsport)
    - temp huile : mets une plaque thermostatique avec ton radiateur pour l’hiver (kit z1motorsport)
    - pneus : en Michelin c’est 2.1 / 2.2 à chaud

    la voiture sous vire d’origine. Le moteur entraîne l’avant. Il faut ajouter du carrossage.

    enjoy !

  8. #28
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2022
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    53
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    Je crois qu’il y a un sujet là dessus mais en gros :
    - freins : durites renforcées et RBF600 (ou plus, sur le Bugatti ça chauffe énormément par exemple) (regarde chez z1motorsport)
    - temp huile : mets une plaque thermostatique avec ton radiateur pour l’hiver (kit z1motorsport)
    - pneus : en Michelin c’est 2.1 / 2.2 à chaud

    la voiture sous vire d’origine. Le moteur entraîne l’avant. Il faut ajouter du carrossage.

    enjoy !
    Merci pour ta réponse : je vais regarder les durites renforcées et le kit pour le radiateur sur le site que tu m'as donné.

    Mais je pense qu'autant les durites je vais le faire rapidement, autant le radiateur je vais attendre le passage à l'éthanol (normalement les moteurs chauffent moins à l'éthanol).

    Pour la pression 2.2 à chaud sachant qu'entre les pneus totalement froid et bien chaud sur circuit tu prends facilement +0,7 bars ca veut dire que tu rentres sur pistes avec des pneu à 1.5 bars ! Tu risques pas de déjanter avec une pression aussi basse ?

    Edit : je viens de regarder sur le site Z1 Motorsport et 52 dollars de frais de port, je vais essayer de voir ailleurs pour les durites de freins ^^
    Dernière modification par adrenaline28 ; 13/06/2022 à 16h18.

  9. #29
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Faut tester avec tes pneus en démarrant à 1.9 ou 2.0
    les pneus « street » chauffent plus

  10. #30
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2022
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    53
    Accessoirement ils ont une carcasse plus souple d'où l'intérêt de ne pas trop descendre en pression.

    1.9/2 ca me paraît bien oui.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •