Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Pas de 370Z mais juste envie de la connaitre

  1. #1
    Z'tit nouveau Avatar de Anais74
    Date d'inscription
    avril 2022
    Localisation
    Chamonix
    Messages
    2

    Pas de 370Z mais juste envie de la connaitre

    Bonjour

    Je suis Anaïs, coach sportif sur Chamonix, passionnée par la montagne et les voitures sportives.
    Chr hybride comme voiture principale professionnelle et gt86 phase 1 comme coupé sport des beaux jours.

    La 370Z pour toutes ses petits détails de clignotants, nervures, équipement de série toutes options, gros v6 de + 300ch, bva7 avec les palettes.
    La raison me rattrape, ce n'est pas raisonnable car elle consomme beaucoup, tortille dangereusement du fessier, et n'a que deux places dans des dimensions pourtant généreuses pour juste un coupé deux places.
    Mon gt86 rempli son rôle à merveille et correspond à mes attentes même si je regrette mon ancien z4 coupé pour son moteur.
    Pourtant, aucun changement de prévu, je veux juste un jour découvrir la 370z, faire un tour et puis c'est tout.
    Merci de m'accueillir.

  2. #2
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Bonjour Anaïs et bienvenue ici.

    N’essaye JAMAIS une 370….sinon tu vas craquer !

    Il y a des membres du forum dans ta région, je pense que tu n’auras aucun mal à trouver une bonne âme pour te faire faire un tour dans sa belle

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi.

    Quelle motorisation avais-tu sur ton ancienne Z4? Si c'était le 3.0Si, je comprends ta "frustration" avec la GT86.

    Il est vrai qu'à partir du moment ou l'on a gouté à l'agrément d'un moteur de forte cylindrée et un peu puissant, le retour en arrière est un peu compliqué... après tout dépend bien évidemment de l'ordre dans lequel on place ses priorités au moment de choisir une auto, ils diffèrent d'ailleurs généralement beaucoup d'une personne à une autre.

    Ta GT86 est une auto parfaitement adaptée à la superbe région que tu as la chance d'habiter, il est évident que son moindre poids par rapport à la Z la rend forcément bien plus dynamique sur les petites routes autour de chez toi.
    La Z est d'ailleurs beaucoup plus à considérer comme une GT "sportive" que comme une sportive pure et dure, le "cruising" à son bord est juste un bonheur et c'est finalement beaucoup plus dans ces conditions que l'on apprécie l'auto.

    Le week-end dernier il y avait la 4ème édition des Japan days à la Roche sur Foron, tu y as été faire un tour où pas? Il y avait de superbes autos...

  4. #4
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Bienvenue sur le forum !

    je rejoins Pascal sur le fait que le 370Z est bien plus une GT qu'une pure sportive. Le couple important et la souplesse du gros V6 apporte effectivement beaucoup de plaisir en cruising. l'auto est assez lourde et même si la tenue de route est très correcte avec une direction précise, elle n'est pas conçue pour l'attaque à outrance à rythme soutenu sur les petites routes de montagne. sans modifs les freins avoueraient vite leur limite en endurance et l'huile moteur monterait trop en température, surtout l'été.

    Sinon on peu faire comme moi et libérer totalement la ligne, ce qui sur le roadster donne l'impression d'être au volant d'un dragster (avant de devenir sourd) ! Comme je vais déménager en Savoie cette année, tu risque un jour de m'entendre passer, même si je ne vais pas très vite !

  5. #5
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Tu pars en Savoie Laurent? Dans quel coin? (si ce n'est pas indiscret)

  6. #6
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Je ne sais pas encore, Savoie, Isère, haute savoie, à terme peut-être la suisse (j'y ai des amis), je suis très mobile. j'en saurais plus dans quelques mois. j'ai de la famille en Isère (Allevard les bains) et en Savoie ( La table).

    Pardon pour le HS Anais.

  7. #7
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bah dis donc, avec 3 véhicules à déplacer, va falloir faire quelques allers retours avant de ramener tout le monde à la maison !

  8. #8
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Pas de soucis, le transport de véhicules j'ai l'habitude et j'ai beaucoup d'amis !

  9. #9
    Z'tit nouveau Avatar de Anais74
    Date d'inscription
    avril 2022
    Localisation
    Chamonix
    Messages
    2
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Bonjour Anaïs et bienvenue ici.

    N’essaye JAMAIS une 370….sinon tu vas craquer !

    Il y a des membres du forum dans ta région, je pense que tu n’auras aucun mal à trouver une bonne âme pour te faire faire un tour dans sa belle
    Non non, je ne craquerai pas, j'ai eu mon moment rien qu'à moi avec le z4 et ça a été compliqué à gérer tant dans ma vie professionnelle que dans le privé. Au moment où j'ai acheté mon z4 j'hésitais avec le 370z mais elle était hors de mes moyens alors que la z4 rentrait dans mon budget. Depuis ça a bien changé, la cote du z4 est remontée en flèche mais ce n'est pas bien grave.

    Juste que je regrette de n'avoir jamais fait de tour dedans même pas dans un 350z alors que j'avais un client qui en avait un. Cependant j'ai eu un tour en gtr, je relativise.

    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Bienvenue à toi.

    Quelle motorisation avais-tu sur ton ancienne Z4? Si c'était le 3.0Si, je comprends ta "frustration" avec la GT86.

    Il est vrai qu'à partir du moment ou l'on a gouté à l'agrément d'un moteur de forte cylindrée et un peu puissant, le retour en arrière est un peu compliqué... après tout dépend bien évidemment de l'ordre dans lequel on place ses priorités au moment de choisir une auto, ils diffèrent d'ailleurs généralement beaucoup d'une personne à une autre.

    Ta GT86 est une auto parfaitement adaptée à la superbe région que tu as la chance d'habiter, il est évident que son moindre poids par rapport à la Z la rend forcément bien plus dynamique sur les petites routes autour de chez toi.
    La Z est d'ailleurs beaucoup plus à considérer comme une GT "sportive" que comme une sportive pure et dure, le "cruising" à son bord est juste un bonheur et c'est finalement beaucoup plus dans ces conditions que l'on apprécie l'auto.

    Le week-end dernier il y avait la 4ème édition des Japan days à la Roche sur Foron, tu y as été faire un tour où pas? Il y avait de superbes autos...
    Non jamais été à un rassemblement de voiture, seulement le salon de Genève et un évènement annuel, le tour du mont blanc. Ce n'est pas ma priorité mais je respecte tout à fait.

    Mon z4 était le normal, pas le M, 265ch et aussi à l'aise en bas, qu'à moyen et haut régime mais plusieurs soucis et le garage bmw à domancy est l'un des plus chers de france. Elle n'était pas raisonnable, pas en terme de consommation qui ne me gêne pas mais en terme d'image renvoyée néfaste, comportements injurieux et agressifs. Puis très basse, pas faite pour la neige, pas faite pour rouler sous la pluie, trop pousse au crime. Que le six cylindres en ligne que je regrette sur cette voiture qui était merveilleux.
    Le gt86 comme vous le faite remarquez, est plus adapté aux routes par chez moi, il est plus facile à appréhender, plus pratique avec deux places arrières et un bon coffre, mieux équipé, sans soucis particulier, tout du moins tout sous garantie toyota alors qu'elle n'est plus éligible, un service après vente irréprochable.
    C'est un coupé moins puissant, un quatre cylindres boxer d'origine subaru que je voulais essayé. Il le manque un turbo pour être vraiment sportif mais je me suis faite plaisir avec un catback cobra sans le résonnateur et il fait le bruit des subaru wrx donc très contente de mon investissement. En revanche il bourdonne sur autoroute mais c'est supportable et ça lui donne du caractère.
    C'est un tout un achat, je regarde les lignes, le moteur, la position de conduite, le coffre, l'ambiance à bord et l'équipement généreux, le prix et l'assurance !

    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    Bienvenue sur le forum !

    je rejoins Pascal sur le fait que le 370Z est bien plus une GT qu'une pure sportive. Le couple important et la souplesse du gros V6 apporte effectivement beaucoup de plaisir en cruising. l'auto est assez lourde et même si la tenue de route est très correcte avec une direction précise, elle n'est pas conçue pour l'attaque à outrance à rythme soutenu sur les petites routes de montagne. sans modifs les freins avoueraient vite leur limite en endurance et l'huile moteur monterait trop en température, surtout l'été.

    Sinon on peu faire comme moi et libérer totalement la ligne, ce qui sur le roadster donne l'impression d'être au volant d'un dragster (avant de devenir sourd) ! Comme je vais déménager en Savoie cette année, tu risque un jour de m'entendre passer, même si je ne vais pas très vite !
    Dès qu'on touche à l'échappement, c'est fou comme on a l'impression de redécouvrir sa voiture. Dès que j'ai posé mon catback cobra pour rester légal, j'ai été surprise par le boucan au démarrage, j'ai même voulu le faire enlever tellement que je trouvais ça trop fort et puis le mécano a relativisé en m'affirmant qu'après un mois à rouler sur routes de montagne, ça sera du passé et il avait raison. Déjà dès le lendemain j'en étais folle, complètement addicte. Elle ne va pas plus vite mais pourtant on croirait !
    Si sur mon gt86 le bruit est fou, je n'ose pas imaginer sur un six cylindres et plus.

    Lors du tour du mont blanc il y a des ferrari, lamborghini, lotus et autres, toutes plus bruyantes les unes que les autres.

  10. #10
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Si ton Z4 faisait 265ch, dans ce cas c'était bien le 3.0Si que tu avais, un excellent moteur, pas étonnant que tu le regrettes.
    Pour ce qui est de "l'image", effectivement, les véhicules outre Rhin ont la fâcheuses tendance de se retrouver entre les mains de certains individus qui ternissent clairement l'image de ces constructeurs.
    Avec une auto comme la Z, aucun soucis de ce côté là, au final, seul les vrais passionnés reconnaissent le modèle, par contre effectivement, les quelques fois ou j'ai pu avoir des comportements "à la con" sur la route, c'était à chaque fois venant de la part de conducteurs en BM... il ne faut pas généraliser bien sur, mais malheureusement, c'est assez souvent le cas.
    Sauf bien sur si tu as impérativement besoin d'une 4 places, tu n'as jamais été tentée de te prendre une petite Mx5? Les dernières en 184ch marchent vraiment bien et pouvoir profiter de ta belle région à l'air libre décuplerait ton plaisir de conduite tout en gardant un côté "rationnel" au niveau du coût d'utilisation (conso, assurance, entretien).

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •