Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 56789 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 86

Discussion: Pb voyant moteur

  1. #61
    Z'amateur Avatar de Jujuarmin
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Chinon
    Messages
    35
    De rien,
    Comme je t'avais dit c'est en anglais et pas évident parce qu'il peut y avoir des rappels vers d'autres doc et les procédures ne sont pas forcément simple à mettre en oeuvre sans banc de puissance.
    Mais ça a le mérite d'exister et c'est bien la preuve que les concessions ne veulent pas se faire ch*er...

    Si besoin, j'essaierai de voir pour héberger la doc complète temporairement ou si quelqu'un connait une manip simple pour diffuser des fichiers PDF (91,4 Mo).
    Black 370z - préparation trackdays en cours
    Insta : Batman_Z34








  2. #62
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Pas la peine de réinventer la roue, c’est déjà tout dispo en ligne : https://www.nicoclub.com/nissan-service-manuals/amp

  3. #63
    Z'amateur Avatar de Jujuarmin
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Chinon
    Messages
    35
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    Pas la peine de réinventer la roue, c’est déjà tout dispo en ligne : https://www.nicoclub.com/nissan-service-manuals/amp
    Impeccable, c'est pour ça que j'avais précisé pour la manip. Je ne savais plus où je l'avais trouvé

    En esperant que ça serve à Getz.
    Black 370z - préparation trackdays en cours
    Insta : Batman_Z34








  4. #64
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2021
    Localisation
    Doubs
    Messages
    125
    Super merci beaucoup.
    Va falloir que je prenne le temps de regarder ça sérieusement.
    Mais du coup il y a de très grandes chances que ce soit le catalyseur h.s c'est ça ?

  5. #65
    Z'amateur Avatar de Jujuarmin
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Chinon
    Messages
    35
    J'ai fait que des copier/collé du code défaut, j'ai pas pris le temps de regarder le fond

  6. #66
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Un catalyseur encrassé peut provoquer un défaut moteur, mais ça ne signifie pas toujours qu'il est foutu ! Il existe des procédures chez des garagistes compétents qui consistent à décaliminer le catalyseur à l'hydrogène (il faut être équipé), l'intervention coûte je crois une centaine d'euros.

    l'encrassement du catalyseur est le plus souvent due à des trop fréquents petits trajets, notamment en ville, pour éviter ça il faut régulièrement rouler sur route ou autoroute et ne pas hésiter à monter de manière répétée dans les tours.

    parfois malheureusement le cata est vraiment foutu, mais cela reste rare quand même, surtout sur des essence sportives.

    Sur ma jag (xjr de 199 les catalyseurs sont d'origine, 290 000 kms au compteur et ils ont 24 ans ! je passe toujours nickel le contrôle technique !
    Dernière modification par laurent M ; 27/08/2022 à 11h25.

  7. #67
    Z'amateur Avatar de Jujuarmin
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Chinon
    Messages
    35
    C'est comme tout, ça dépend de l'auto et à distance sur internet juste avec un code on ne peut pas faire un diagnostic précis. On pourra t'aiguiller mais te dire avec certitude ça sera compliqué.

    Le nettoyage peut aussi dédouaner ou confirmer, pour 100€ - 200€ ça peut valoir le coup m.

  8. #68
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2021
    Localisation
    Doubs
    Messages
    125
    Oui effectivement ça pourrait être intéressant que je commence par faire ce type de nettoyage, histoire de voir

  9. #69
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2021
    Localisation
    Doubs
    Messages
    125
    J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour un décalaminage, je dépose l'auto lundi fin de journée, on verra le résultat

  10. #70
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2021
    Localisation
    Doubs
    Messages
    125
    Bon ben le décalaminage n'a pas résolu le problème ...

Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 56789 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •