Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Avis sur les moteurs 300ch des ph1 de 2006

  1. #11
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Environ 0,5 l / 1000km

    Je l’ai achetée à 54.000 km il y a 11 ans, elle en a aujourd’hui 120.000 et la conso n’a jamais évolué.

    Je surveille le niveau à chaque sortie et j’en rajoute dès qu’il manque 2mm sur la jauge.

    Tous les possesseurs de 300cv n’ont pas cassé leur moteur…ça se saurait !

    Il faut juste surveiller le niveau de façon très rigoureuse…

    Même Pat, notre mémoire de la Z, m’a dit il y a plusieurs années, que tant qu’il y avait de l’huile, le moteur ne casserait pas !

    Après, il est vrai qu’il est plus délicat d’en acheter une sans savoir comment elle a été entretenue
    Si le proprio la possède depuis 10 ans, il pourra t’en parler plus que s’il l’a achetée l’an dernier !

    Que dit-il sur la conso de celle que tu as repérée ?
    La casse intervient quand on ne surveille pas;je rappelle que le carter contient 4,7l d'huile au niveau maxi,et 2,7l au niveau mini;et que le niveau mini est celui au dessous duquel une casse moteur peut arriver sur déjaugeage.
    A raison d'un litre aux 1000 km,on voit bien qu'il faut SURVEILLER.
    Pour info,mon Speedster 2.2l Compresseur,moteur 20kkm,consomme entre 0.5 et un litre d'huile aux 1000 km selon la charge du compresseur.Et je ne m'en plains pas,je SURVEILLE.

  2. #12
    Z'amateur Avatar de DidierDlaCompta
    Date d'inscription
    août 2021
    Localisation
    Nantes
    Messages
    14
    Merci à tous pour vos infos, il n'existe pas un carter d'huile bien plus grand que l'on pourrait installer ? 4,7L sachant qu'en moyenne on peut être à 1L/1000km ça paraît vraiment petit.

  3. #13
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    C'est bien ça le problème, 1l/1000km n'est pas une consommation excessive pour ce type de moteur, mais avec 4,7l dans le carter ça devient un peu délicat.

  4. #14
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Erreur

  5. #15
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par DidierDlaCompta Voir le message
    Merci à tous pour vos infos, il n'existe pas un carter d'huile bien plus grand que l'on pourrait installer ? 4,7L sachant qu'en moyenne on peut être à 1L/1000km ça paraît vraiment petit.
    il y a eu des carters majorés mais je crois qu'ils sont devenus introuvables.Il y a eu aussi des entretoises pour majorer la contenance d'huile,mais beaucoup fuyaient aux joints,mal conçus ou mal montés.
    Attention,avec un carter majoré ou une entretoise,le fond du carter est plus bas et il faut donc une entretoise pour abaisser la crépine de pompe à huile sinon le montage ne sert à rien du tout.

  6. #16
    Z'amateur Avatar de DidierDlaCompta
    Date d'inscription
    août 2021
    Localisation
    Nantes
    Messages
    14
    Elles sont quand même bien délicates ces petites friteuses, mais ok c'est noté encore merci de tous vos conseils 👌

  7. #17
    Z'iste Junior Avatar de forum1234
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Messages
    126
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Et ceux qui ont des 300cv depuis 11 ans, rajoutent de l’huile et trouvent que c’est un moteur très fiable !

    Et je ne regrette pas une seconde de l’avoir choisie…justement pour éviter comme le souligne Pat, les problèmes de déphaseurs ou de poussoirs…

    C’est plus facile de rajouter de l’huile comme ‘réparation’ !
    Même si j'ai découvert le forum (et tous les conseils, avis) après avoir acheté ma 300cv roadster, je suis très content d'avoir pu acheter ce modèle.
    Je fais partie des propriétaires qui surveillent attentivement leur jauge (conso env 1l/1000km) mais je le sais et je suis vigilant. Le seul désagrément finalement pour moi, c'est l'encrassement des sorties inox de l'échappement...

    Je viens d'essayer le Wynns super charge (plusieurs fils traitent du sujet, dont https://www.notre350z.com/showthread...t=wynns+charge avec un retour fait par Pat).
    Pas assez de km pour vous faire un retour, mais je le ferai prochainement

    Pour le nettoyage des sorties inox, j'utilise le bien connu Belgom Chrome, mais je me demande si le Belgom Alu ne serait pas plus indiqué ?

  8. #18
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Citation Envoyé par DidierDlaCompta Voir le message
    Merci à tous pour vos infos, il n'existe pas un carter d'huile bien plus grand que l'on pourrait installer ? 4,7L sachant qu'en moyenne on peut être à 1L/1000km ça paraît vraiment petit.
    Oui il y a bien des carters majorés tels que celui de chez Greedy, mon ami avec sa 300 a commandé le sien en Septembre 2021... et son revendeur vient seulement d'être livré d'une vingtaine d'exemplaires, tous partis quasi immédiatement ...
    il permet de grapiller 0.8L d'huile je crois, et oui comme le précise Pat, ne pas oublier la cale de la crépine (mais il me semble que le Greedy n'est pas + bas que l'origine, il est + large)

  9. #19
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par forum1234 Voir le message
    Même si j'ai découvert le forum (et tous les conseils, avis) après avoir acheté ma 300cv roadster, je suis très content d'avoir pu acheter ce modèle.
    Je fais partie des propriétaires qui surveillent attentivement leur jauge (conso env 1l/1000km) mais je le sais et je suis vigilant. Le seul désagrément finalement pour moi, c'est l'encrassement des sorties inox de l'échappement...

    Je viens d'essayer le Wynns super charge (plusieurs fils traitent du sujet, dont https://www.notre350z.com/showthread...t=wynns+charge avec un retour fait par Pat).
    Pas assez de km pour vous faire un retour, mais je le ferai prochainement

    Pour le nettoyage des sorties inox, j'utilise le bien connu Belgom Chrome, mais je me demande si le Belgom Alu ne serait pas plus indiqué ?

    Tu es tombé sur un expert de tes deux questions !

    En effet, le Wynns fonctionne et la conso s’en ressent sensiblement. Même Pat le disait : On ne sait pas pourquoi mais ça fonctionne !
    J’en ai mis les 2 premières vidanges. Mais finalement j’ai arrêté. Avec un bidon de 325ml, cela faisait pratiquement 10% de la capacité d’huile. Et j’en remettais au bout de 5000km (à l’époque où je roulais 8000km par an entre deux vidanges)
    Je préfère, depuis que j’ai arrêté le Wynns, mettre de la Motul 300V en 10w40 (qui reste dans les précos Nissan) et rajouter de l’huile quand il en manque.
    Je ne pense pas que le Wynns soit super bon finalement pour le moteur, et il n’a certainement pas les qualités de lubrification et d’absorption de la chaleur que peut avoir une bonne huile de synthèse…ça fait quand même un peu Chewing-gum …

    Pour le nettoyage intérieur des sorties Inox, pour moi un bon coup de chiffon après chaque sortie est déjà suffisant. Et 2/3 par an un coup de Belgom. Alu ou Chrome je n’ai vu aucune différence pour avoir essayé les deux.

  10. #20
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Tu es tombé sur un expert de tes deux questions !

    En effet, le Wynns fonctionne et la conso s’en ressent sensiblement. Même Pat le disait : On ne sait pas pourquoi mais ça fonctionne !
    J’en ai mis les 2 premières vidanges. Mais finalement j’ai arrêté. Avec un bidon de 325ml, cela faisait pratiquement 10% de la capacité d’huile. Et j’en remettais au bout de 5000km (à l’époque où je roulais 8000km par an entre deux vidanges)
    Je préfère, depuis que j’ai arrêté le Wynns, mettre de la Motul 300V en 10w40 (qui reste dans les précos Nissan) et rajouter de l’huile quand il en manque.
    Je ne pense pas que le Wynns soit super bon finalement pour le moteur, et il n’a certainement pas les qualités de lubrification et d’absorption de la chaleur que peut avoir une bonne huile de synthèse…ça fait quand même un peu Chewing-gum …

    Pour le nettoyage intérieur des sorties Inox, pour moi un bon coup de chiffon après chaque sortie est déjà suffisant. Et 2/3 par an un coup de Belgom. Alu ou Chrome je n’ai vu aucune différence pour avoir essayé les deux.
    tu prêches un converti: mes bagnoles"sportives" sont lubrifiées à la 300 V de viscosité préconisée par le constructeur:
    Xsara VTS 167 de piste,revendue à 230kkm (moteur forgé 20kkm)
    Megane 2 RS Stage 1,revendue à 180kkm (moteur jamais ouvert,conso d'huile nulle)
    Opel Speedster 2.2 compresseur,moteur reconstruit 20kkm,conso 0.5 à 1l/1000km selon l'énervement du manchot au volant....

    NB: la couleur des sorties d'échappement....euh....je m'en contrefous!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •