Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 90

Discussion: Nissan Figaro

  1. #11
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    c'est marrant,le look général de la caisse me fait penser à....une Trabant!
    Trabant_601_(7646593838).jpg

  2. #12
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    A ***** pas moi c'est tout en plastique ce truc là en plus je crois

    Il y a des influences des voitures des années 50-60, moi j'y vois plus une Dauphine ou certaine Panhard. Il y aune auto Belge je crois, je ne sais plus laquelle mais indéniablement les designers de Pike Factory sont tombés dessus

  3. #13
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Alors je cite un peu au pif
    auto union dkw allemand, les anneaux audi c'était eux
    Panhard dyna junior
    Simca 5
    Une vieille fiat du même accabit
    La dauphine, non, c'est plus gros et architecture très différente, tout à l'arrière

  4. #14
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Quand j'évoquais la dauphine c'était juste l'esthétique générale biensûr.

    Première séance de momotage sur la Figaro



    J'ai retiré le bocal lave glace, en ai profité pour le nettoyer



    A gauche la pompe d'origine, bien foutue avec de quoi la fixer au bocal, et à droite celle fournie par Rob



    Comme je pensais il me paraît improbable de faire un truc propre avec ça...



    La forme du bocal empêche de fixer le connecteur et en même temps de maintenir la pompe dans cette position



    Changement du filtre à air. Bon je sais c'était pas indispensable (un origine neuf venait d'être installé) mais des pièces HKS pour Figaro ça court pas les rues alors ça me fait plaisir.
    Rien de compliqué la boite à air est fermée par 4 vis.





    Un nettoyage au passage







    En passant, un défaut sur la partie centrale du pare choc avant (petite perforation également) que je n'avais pas vue sur les videos de Rob; sinon je l'aurai fait changer en même temps que les autres
    Ca sera pour plus tard.



    Et la plus grosse détérioration du siège conducteur, ça a surement été refait à un moment car il y a des traces de rénovation sur les autre parties des sièges.


    Bon un moment sur le chemin du retour en sortant mon gros c.l de cette petite auto j'ai entendu crack et depuis j'ai constaté d'ou venait le crackage . C'est bon maintenant j'ai trouvé la bonne cinématique pour me plier et déplier



    Quand j'aurais un peu plus de temps je sortirais les sièges pour changer les housses


    A présent je m'occupe du coin passager



    Je remets un des clip manquant et franchement il n'était pas là pour décorer, le panneau est bien mieux plaqué et le joint, bah jointe

    Pose de la balise de détresse, qui était une option de l'époque.



    C'est plus pour le côté marrant parce que je ne compte pas l'utiliser réellement. Mais ça pète mieux qu'un pauvre triangle dans la nuit



    Petite vidéo vite faite à l'arrache, mais ça donne une idée




    Ensuite je mets en place les plaques sous les poignées

    D'origine le cuir se fait la malle sur les côtés des poignées



    C'est pas bien compliqué à rajouter, suffit de retirer la vis derrière la poignée



    D'intercaler la plaque



    Et de revisser le tout





    Pour terminer cette première séance, je remplace la fermeture de la boite à gant

    L'origine qui ne tenait plus trop bien, c'était tout juste fonctionnel



    Les deux fixations ont cassées



    Voilà maintenant ça ferme et à clé





    Bientôt quelques réceptions de bricoles pour continuer le repoudrage de mamie

  5. #15
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    J’adore cette couleur…

    On dirait pratiquement le ‘Sonic blue’ des Cadillac de 56, repris plus tard par Chrysler en 58, puis par Ford sur les mustangs.

    J’ai une Fender Stratocaster de cette couleur là

  6. #16
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Même lorsque ce sont des petites opérations simples, ça fait toujours plaisir d'apporter sa pierre à l'édifice en remettant d'aplomb quelques petites bricoles sur son auto.

  7. #17
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    J’ai une Fender Stratocaster de cette couleur là
    J'y étais pas c'est une guitare dont tu parle, j'ai mis un certain temps à me rendre compte

    Je pense que cette couleur justement joue beaucoup sur le côté nostalgique que peut évoquer la voiture aux gens. La verte m'aurait bien plu aussi, j'étais moins chaud sur la grise et la beige

  8. #18
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Oui oui une guitare…

    Comme celle là : https://www.thomann.de/fr/fender_64_...SABEgLChPD_BwE

    Mais je ne l’ai pas payée ce prix là !

    La mienne est de 94

    Fender a beaucoup repris les couleurs de voitures américaines pour ses guitares

  9. #19
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Même lorsque ce sont des petites opérations simples, ça fait toujours plaisir d'apporter sa pierre à l'édifice en remettant d'aplomb quelques petites bricoles sur son auto.
    Je suis un peu comme un gamin lâché dans un magasin de jouets en ce moment

  10. #20
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    J'ai récupéré mon quitus fiscal. Je vais préparer mon dossier pour l'envoyer à la FFVE. Normalement j'ai tout de prêt sauf une photo du numéro du moteur. Je sais à peu près ou il se trouve mais de là à bien le voir et le photographier...

    Est-ce que certains savent si c'est une raison de refus pour l'homologation en voiture de collection ?







    Sinon j'ai reçu 2 colis

    Le premier de chez Figarospares

    2 bombes aérosol, une couleur ivoire de l'intérieur. A l'occasion j'aimerais redonner un coup de frais sur certaines parties de l'habitacle
    et une pour raviver la moquette, en espérant que je ne me sois pas planter dans la couleur.



    Un kit led pour les compteurs du tableau de bord. On y voit pas grand chose de nuit. L'éclairage extérieur est au poil mais l'intérieur laisse à désirer.



    Deuxième colis de chez Figarocars



    Je sais pourquoi ils mettent des bombons, c'est pour faire passer les frais de port et de douanes certes ça arrive à la vitesse de la lumière mais un envoi économique m'irait mieux.

    Cette fois la pompe me plait plus.





    Un capuchon neuf pour le bocal tant qu'a faire



    Et pour finir pour cette fois, de quoi amortir un peu plus les portières, ces pièces sont fatiguées




Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •