Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 90

Discussion: Nissan Figaro

  1. #21
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    J'ai bouclé mon dossier de demande à la FFVE, je vais l'envoyer dans la semaine.


    J'ai fini par choper le numéro de moteur de la voiture. Me suis fais un outil adapté avec un bout de bambou et une vieille brosse à dent d'un côté et une sorte de coton tige de l'autre.
    Une fois nettoyé et éclairé par une troisième main j'ai pu le photographier.... pas simple bref ça c'est bon


    Pas fait grand chose depuis, me suis juste aperçu que la peinture pour la moquette n'est pas la bonne. Pour le coup c'est pas moi qui me suis trompé mais le vendeur.

    Définitivement je ne mets pas les rallonges de valves, c'est bien trop long.





    Deux bricoles faites

    Remontage du bocal lave glace avec la nouvelle pompe, cette fois ça fit bien mieux










    Et mise en places des trucs qui chosent la porte

    Avant



    Après







    Ca claque moins fort à la fermeture, j'en ai profité pour mettre du WD40 dans les mécanismes.

  2. #22
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Tiens, j'ai pensé à toi Onibi en voyant ça, je ne sais pas si tu y étais où pas:


    https://www.circuit-historique-laon.com/

    Affiche-CH22-10-mai.jpg


    A l’honneur Mazda MX5

    et Nissan FIGARO


    Dernière modification par Pascal. ; 07/06/2022 à 19h57.

  3. #23
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Non je n'y étais pas, ça fait un peu loin et c'était prévu avant que j'aille chercher la mienne, mais j'ai suivi le road trip des anglais qui descendaient en Figaro, une quarantaine je crois. Ils sont bien motivés et malheureusement il a pas mal plu.
    Cette auto serait britannique si elle n'était pas japonaise

  4. #24
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Les Anglais sont vraiment des conducteurs à part en effet, quand on voit avec quelles autos ils parcourent parfois plusieurs milliers de kilomètres, on ne peut être qu'admiratif!

  5. #25
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Les Anglais sont vraiment des conducteurs à part en effet, quand on voit avec quelles autos ils parcourent parfois plusieurs milliers de kilomètres, on ne peut être qu'admiratif!
    Et même parfois leurs voitures récentes:essayez d'emmener moman en road trip dans une Lotus,une Caterham ou une Ariel atom!!

  6. #26
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Réception de mon attestation FFVE, je vais pouvoir faire ma demande d'immatriculation à l'ANTS. Ca avance

  7. #27
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Tant mieux pour toi, les méandres de l'administration française sont parfois assez difficiles à cerner, si tout à l'air de bien se goupiller dans ton cas, c'est le principal !

  8. #28
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Pour l'instant ça va, dans des délais plus que raisonnables, mais c'est pas fini.

  9. #29
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    La demande à L'ANTS est en cours mais ça fait 2 fois déjà qu'on me demande des documents à fournir qui n'étaient pas réclamés lors de la demande initiale...

    Pour l'instant j'arrive à fournir, rien de farfelu

    J'ai pu avancer un peu sur quelques bricoles, en attendant de pouvoir sortir les sièges pour de plus gros travaux.

    J'ai malheureusement une toute petite fuite d'huile, je pense l'avoir localisée. Ca ne m'empêche pas de rouler car c'est une goutte de temps en temps, parfois rien pendant plusieurs jours. En espérant que cela viennent bien de ce que je pense car sinon ça fera cher de main d'oeuvre pour pas grand chose.

    Je me suis attaqué au rétroviseur dont la glace était vieillissante






    Il faut enlever le cache en le tirant fort vers le bas. On a l'impression qu'on va tout arracher, mais non. Ensuite 3 vis et on le dépose.



    J'ai utilisé la technique vue sur les videos du Figaro Owners Club. Plongez le rétro dans de l'eau très chaude pour assouplir le plastique



    On peut à présent sortir la glace assez facilement



    Pour remettre le nouveau miroir, on peut également remettre le rétroviseur un peu dans l'eau chaude.



    Remontage sur la voiture





    J'en ai profité pour nettoyer et changer les ampoules du plafonnier

    Avant

    Après





    Au tour des compteurs, l'éclairage extérieur est bon mais l'intérieur laisse à désirer



    On retire le cerclage en plastique chromé, puis 3 vis



    On peut déconnecter le compteur à présent



    J'enchaine avec le voisin, ça commence de la même façon



    Subtilité sur celui-ci, avant de sortir le compteur, il faut débrancher le capteur de l'aiguille de vitesse.



    Il est simple quand on connait le principe mais au début j'étais pas rassuré car on le fait un peu à l'aveuglette, heureusement que j'avais des indications sur la vidéo.





    Les ampoules que j'avais acheté chez figarospares à ma grande surprise ne se montent pas...



    J'ai du en acheter un autre lot sur Amazon vite fait. Même sur les nouveaux support ça ne tenait pas vraiment, pas compris. J'ai donc utilisé le set ampoules et supports trouvé sur Amazon.



    Après c'est relativement simple. Changement des ampoules et remontage des compteurs







    Youpi



    Terminé







    Simple rénovation sous le capot moteur



    J'ai retiré le pare chaleur du turbo pour lui mettre un coup de neuf





    Décapage



    Il me restait de la peinture haute température que j'avais utilisé lorsque j'avais remis propre ma ligne d'origine de la Z



    Plus qu'a remettre en place




  10. #30
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Sympa toutes ces petites bricoles, ça ne fait pas de mal et petit à petit tu lui redonnes une seconde jeunesse !

Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •