Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 56789 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 90

Discussion: Nissan Figaro

  1. #61
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Tu deviens un vrai pro de la remise en état.
    Bravo.

  2. #62
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Belle suite de remise en état !

  3. #63
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Pas trop de bricole sur la Fig pour le moment, comme pour la Z.



    Je commence à en voir un peu par chez moi, ça reste rare mais le passage en collection aide sûrement au phénomène.




    On en profite





    En plus, elle est plutôt pratique



  4. #64
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Sympa tout ça, par contre au niveau du compteur, c'est "amusant" de voir qu'ils te remettent le kilométrage que tu demandes !

  5. #65
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Oups je me suis trompé de post, j'ai remis mon post dans le sujet correspondant.

    Est-ce qu'un modo peut transférer la question de pascal et ma réponse à la suite dans mon post figaro, merci.

    Pour le compteur, j'imagine qu'on pourrait magouiller pour baisser des kilométrages c'est sûr. Moi je peux prouver mon kilométrage avec la facture d'achat, des photos prises à différents moments. 200 000 kms en un peu plus d'1 an, j'ai bien roulé
    Dernière modification par Onibi ; 27/07/2023 à 10h40. Motif: erreur de sujet

  6. #66
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Quelques nouvelles de la Figaro

    j'avais acheté des boutons intérieurs de fermetures de portes que je n'avais pas encore montés. J'en ai profité pour remettre au propre avec un petit coup de peinture.










    Une commande chez The Figaro Shop


    Les traditionnelles friandises, à utiliser au moment de faire le chèque pour la douane.



    Nouveau bouchon de radiateur







    Bougies et filtre à huile pour le prochain entretien





    Grand merci de m'avoir fourni gracieusement un clip de phare. Indispensable pour monter les paupières de phares que j'avais achetées il y a longtemps. Il m'en manquait un, je n'arrivais pas à en retrouver.





    Petit plaisir pour le fun, un kit durites silicones pour le turbo.






    J'ai eu 2 soucis sur la voiture qui ont pris de l'ampleur ces dernières semaines, rien d'immobilisant mais c'est gênant.

    Le premier, mon compteur kilométrique a augmenté anormalement passant de 124000 à 224000... puis un peu plus tard, il allait passer à 324000. Seul le premier numéro s'affole. Au départ je voulais le redescendre moi même puis quand j'ai vu que ça continuait j'ai décidé de faire à nouveau appel à The Figaro Shop.



    Rebellote on démonte le compteur d'origine





    Le second, j'ai de plus en plus de difficultés à démarrer à froid. Jamais à chaud. Après quelques recherches, le coupable semble trouvé. Il s'agit de la valve de démarrage à froid. Une sorte de starter qui s'ouvre pour faire rentrer plus d'air quand le moteur est froid et se ferme quand il est chaud.

    Je l'ai démonté. Toujours pas de multimètre (faudrait que j'investisse). Mais le test du frigo (ou normalement la valve devrait s'ouvrir) n'a rien donné.

    Relativement simple à faire.



    Il se trouve derrière le collecteur d'admission





    La valve devrait être semi ouverte, on voit qu'elle reste fermée.




    Alors encore une commande chez The Figaro Shop, je vous épargne la photo des bonbons et la douane





    On voit bien la valve semi ouverte à température ambiante



    Et un compteur d'occasion remis à mon kilométrage





    Tout est là, au travail



    Mon ancien bouchon de radiateur qui présentait comme des petites fuites



    et le nouveau




    Au tour des durites de turbo









    Bizarre, peut être pour empêcher le déserrage du collier...



    Mise au propre du manchon avec de la peinture haute température







    Remontage avec les nouvelles durites







    Remontage de la nouvelle valve de démarrage à froid. Pour commencer j'ai paumé une vis et je l'ai jamais retrouvée... heureusement que j'en avais une de même taille et filetage qui traînait. Ensuite j'ai remonté l'ancienne valve au lieu de la nouvelle avant de m'en apercevoir, bref j'ai bien paumé une heure.

    C'est fait



    Et le compteur



    Et pour finir les paupières de phares. Devinez quoi ? j'ai aussi paumé le précieux clip que j'ai mis bien longtemps à retrouver














  7. #67
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bonjour à vous,
    Messages déplacés mais ils se sont mis dans l'ordre des dates de création of course ! .

    Vous pouvez les recopier et je supprimerais ensuite les doublons avant le post de Onibi.

    Onibi, on voit que tu est à fond Nissan , 3 autos ... 3 Nissan
    Dernière modification par Gianni14 ; 28/07/2023 à 06h05.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #68
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    La Micra n'est pas pure Nissan mais elle répond bien à nos attentes.

    Il y a quelques temps j'avais prêté mon original de clé pour en faire des reproductions prêtes à tailler.
    On m'avait gracieusement renvoyé une de ces copies que j'ai mis longtemps avant de me décider à faire tailler.
    Entre temps les personnes qui ont mis ces clés sur le marché mettaient en garde contre les cordonneries et autres clé minutes.

    N'écoutant que mon courage je me décide à aller vers un cordonnier qui avait bonne réputation pour les reproductions de clés.
    Et là en moins de 5 secondes, la padawan à qui il confie ma superbe clé se retourne et me dit la clé s'est fissurée...

    Bien sûr l'argument que sortent les gens qui n'assument pas est de mettre en cause la qualité de la clé.
    Bref je reviens chez moi et peut juste exposer ma clé dans la vitrine. Elle ne fonctionne pas du tout, ouvre seulement une portière.



    Gentiment on m'en a renvoyé une et cette fois j'ai laissé les fournisseurs la faire graver par des vrais pros de la clé et qui ont l'équipement pour le faire, pas comme les clé minutes.
    4 chiffres permettent d'en reproduire une sans l'original.
    Ca fonctionne parfaitement cette fois.



    Quelques goodies maintenant

    Je vais remiser le mug Nismo maintenant








  9. #69
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    merci pour le partage

    pas de préservatifs Figaro ?

  10. #70
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    J'ai pas cherché, je ne m'en sers plus depuis longtemps #fidélité

Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 56789 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •