Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 90

Discussion: Nissan Figaro

  1. #41
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Projet à venir sur la Figaro.

    Un recouvrement de cuir sur la console centrale, je n'ai jamais fais. Va falloir s'appliquer et prendre des informations.
    En tout cas j'ai les éléments déjà

    J'ai trouvé sur Leboncoin une console d'occasion à pas cher. L'idée étant de garder la meilleure entre celle-ci et celle qui est sur ma voiture et de prendre l'autre pour faire le recouvrement.






    Voici celle trouvée











    Pas mal, juste sale, mais la mienne est en meilleure état.







    Une fois nettoyée









    Trouvé sur Ebay, la qualité à l'air bonne.









    Y'a du boulot...

  2. #42
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Je vais pouvoir avancer correctement sur la Figaro, je vais avoir une semaine de vacances, je ne voulais pas immobiliser la voiture avant.

    J'ai commencé quand même ce weekend. En attendant je guette les pièces et continue d'en mettre de côté pour des futurs travaux. Ici j'ai reçu des pièces d'occasions trouvées sur ebay.co.uk









    Des charnières de coffre que je compte refaire à neuf pour remplacer les miennes. Après je revendrai les autres soit telles quelles soit refaites également.

    L'entourage de phare pour échanger avec le mien qui s'est fissuré









    J'ai commencé donc le chantier du changement des housses de sièges et restauration de la moquette par la même occasion

    Premièrement, retirer les seuls de portes, pas compliqué





    Après je retire la console centrale, juste 4 vis





    Je vais avoir besoin d'enlever également le pommeau du levier de vitesse





    Quelques vis pour la partie inférieur du tableau de bord





    Ne pas oublier de déconnecter la commande électrique du coffre





    Je peux maintenant retirer la partie inférieure




    On peut aussi sortir la console centrale et débrancher la prise 12v de l'allume cigare



    Passons aux sièges

    Très simple et accessible, 4 vis par siège



    Je retire les fixations de tapis de sol qui seront bonnes à remettre propre



    La banquette arrière qui est simplement clipsée




    Une fois vidé, je prépare l'intérieur pour la peinture en bombe spécial moquette. Pas besoin de la sortir intégralement pour ma part.










    Une fois terminé, le rendu est vraiment bon. La couleur identique
















    Une mise au propre sur la partie inférieure du tableau de bord









    Et voilà pour cette partie, il reste le "gros chantier", m'attaquer au changement des housses de sièges


  3. #43
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    J'ai pas mal avancé sur l'intérieur de la Figaro mais c'est beaucoup plus long et compliqué que je le pensais.

    Au final ça devrait être pas mal et les petites imperfections ne se verrons pas

    C'est parti pour le gros chantier : changement des housses de sièges


    Je retire les glissières



    Les caches sur le côté, 2 vis





    Première difficulté, les 2 vis qui permettent de fixer l'assise et le dossier



    Elles sont collées, très dures à dévisser. J'ai même fini par utiliser une rallonge pour les avoir sur le deuxième siège. J'avais peur qu'elles se cassent, mais non, c'est du solide.
    Il y a une autre vis de l'autre côté qui est beaucoup plus facile à enlever.




    Une fois les deux parties séparées, j'ai retiré la housse d'origine en enlevant les attaches dites "nez de porc", parfois pénibles. Différentes pinces pour y arriver, mais l'assise est assez facile.


    Un peu d'oxydation sur la structure mais c'est superficiel, j'ai remis au propre.










    Les glissières également. Il n'y avait pas de rouille, c'est bon signe.





    J'ai remis par la suite un coup de peinture sur les glissières



    Voici l'ancienne housse à droite qui est teintée, et à gauche la nouvelle. La qualité est bonne mais je vais être confronté à un soucis que je n'avais pas envisagé. Ce n'est pas visible sur la photo mais les parties qui se fixent sur la structure sont plus courtes sur mes nouvelles housses...




    Les mousses sont en bon état



    Les mousses sont parsemées de ces attaches, c'est là dessus qu'on vient fixer les "nez de porc"



    Outil indispensable que j'ai du me procurer, une pince pour crochet "nez de porc"






    Et voilà mon soucis, les housses ne vont pas jusqu'au bout... n'étant pas sellier il a fallu que je trouve une solution.





    Je ne sais pas si c'est la meilleure idée mais j'ai besoin d'une nouvelle pince

    Bon, qualité chinoise la première a cassé au bout de 10 trous et la seconde en 1




    Une autre pince (encore) m'a bien servi, on s'en sert en général pour faire des trous dans les ceintures, celle-ci a tenu le coup.




    Mon idée, poser des oeillets métalliques pour éviter de déchirer le cuir et un laçage avec une cordelette pour maintenir les housses.

    Côté passager



    Côté conducteur




    Remise en place des glissières





    Pour les dossiers, il y a beaucoup plus de boulot. Les attaches "nez de porc" sont plus nombreuses et difficiles à atteindre


    Il faut "déshabiller" au fur et à mesure en enlevant les attaches, puis enlever les fixations d'appuie-têtes











    Les tiges en métal qui passent dans les housses, sur lesquelles on vient crocheter les agrafes "nez de porc"



    Les dossiers sont en bon état également



    Le moment est venu de "rhabiller" les sièges

    Les nouvelles housses sont bien faîtes à ce niveau. On retrouve les ourlets pour passer les tiges métalliques





    J'ai passé beaucoup de temps pour remettre les fixations des appuie-têtes






    Même problème que pour les assises.... c'est un peu court. Même solution







    J'ai du sacrifier une partie de la vieille housse déchirée pour faire une finition correcte. J'ai coupé et enlevé la teinture pour faire un raccord propre



    et terminer par un laçage






    Une fois les dossiers et les assises assemblées, ça ne se voit absolument pas. Ca tient bien. Je n'ai pas réussi à tendre comme l'était le haut du siège, au niveau des fixations appuie-têtes mais avec les appuie-têtes en place, ça ne se verra pas non plus.








    Le plus dur est fait, je n'ai plus qu'a remettre les caches en places






  4. #44
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Bravo pour cette restauration et la qualité du travail

  5. #45
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Beau travail Onibi, bien réalisé et surtout avec beaucoup de soin, le rendu est à la hauteur de tes efforts.

    Par contre, le coup des housses qui ne sont pas à la même dimension que les originales, alors là c'est franchement incompréhensible, comment un fabricant peut-il proposer un produit tel que celui-ci avec autant "d'approximations" au niveau des dimensions....

  6. #46
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Merci

    Oui ça m'a surpris, le cuir est de bonne qualité, les coutures solides et on retrouve le système d'origine pour passer les tringles. J'avais envoyé un message au vendeur qui m'a sorti un truc bien langue de bois.
    L'essentiel c'est que ce soit bien fixé et que mon bricolage ne soit pas visible. L'idée étant de l'embellir et de ne pas faire de la mer.. à la place

  7. #47
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Réception de 2 colis ces derniers jours, c'est Noël avant l'heure



    Un premier du Royaume Uni, de chez Figaro doctor

    Ce sont des reproductions d'options qui étaient au catalogue à la sortie de la Figaro. Les versions originales se trouvent, mais les tarifs ont tendance à bien monter.

    Un porte gobelet







    Un rangement, l'étagère en filet ou net shelf en anglais












    L'autre colis en provenance du Japon





    Quelques modèles réduits












    Des pièces neuves de Figaro










    Des rétroviseurs d'occasions, j'ai le projet comme pour les charnières de coffre de trouver le moyen de refaire les parties chromées et les échanger avec ceux sur ma Fig. Soit je referais un set de rétro à neuf que je revendrais ou dans l'état.









    Des pièces pour la Z, les montants intérieurs de pare brise. Ils sont comme neuf.









    J'ai bien avancé, je mettrai des photos

  8. #48
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Encore quelques photos. Ca se remonte

    Nettoyage des seuils de portes

    Avant





    Après






    Mise en place de la gaine cuir du frein à main






    Maintenant que j'ai un cendrier d'origine tout neuf, je vais pouvoir bricoler mon ancien















    Un vieux support téléphone va me servir









    Et voilà, un coup de peinture sur le couvercle du cendrier pour faire propre.




    J'ai décidé de recycler le cendrier en prise USB et jack puisque mon poste radio à été upgradé avec ces connectiques. Ca évite les fils qui pendouillent derrière le poste








    J'en ai également profité d'avoir la partie inférieure du tableau de bord démontée pour préparer la pose de l'étagère. J'ai trouvé un document avec les cotes d'origines que j'ai reporté sur une feuille.





    Perçage




    J'ai fixé un taraud pour recevoir la future vis




    Pour l'instant je remets la console centrale d'origine en attendant de poser le cuir sur l'autre.

    Remontage de l'allume cigare



    Le cendrier 2.0



    Passage des cables






    Terminé







    Partie du tableau de bord avec la commande du coffre



    Remontage du poste radio avec passage du cablage



    Connection entre le poste et le cendrier



    Cachette




    L'appui tête une fois la teinture enlevée. Ca ne détone pas trop. Prochainement je remets le siège passager et les seuils de portes





    Il me restera la banquette arrière aussi à remettre dans la couleur d'origine

  9. #49
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    non, il reste le volant a changer de coté

  10. #50
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Non là je ne ferai pas

    A ce sujet, là ou j'ai acheté la mienne, il y a quelques semaines le vendeur a mis en vente une version modifiée LHD. Il y en a une poignée dans le monde. Le boulot doit être assez conséquent puisque ce modèle n'a jamais été pensé pour être produit en LHD.

Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •