Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Information sur l'achat d'une 370Z Coupé

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2022
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Messages
    37

    Information sur l'achat d'une 370Z Coupé

    Bonjour à tous,

    Voiture de mes rêves et possesseur d'une (insignifiante) Peugeot 207, j'ai décidé de faire le saut donc je suis à la recherche d'une 370Z coupé pour ma première sportive (et seulement 2ème véhicule de ma vie)

    Voici ce que je recherche
    Modèle: Nissan 370Z
    Type: Coupé
    Transmission: Automatique (je vois déjà venir les remarques sur mon choix mais étant en région parisienne, ma jambe gauche demande du repos. Et n'ayant aucune connaissance dans les sportives, je suis peu regardant sur les sensations et recherche plus du confort)
    Année: à partir de 2013 (modèle restylé qui possède les veilleuses de jour verticaux sur le par-choc avant (phase 2?))
    Kilométrage: ???????
    Option: Au vue des retours que j'ai pu voir, avoir la caméra de recul serait un gros plus mais pas nécessaire
    Prix: 30 000€ max
    Revendeur: Professionnel (pour des raisons que je n'y connais pas grand chose dans le domaine de l’occasion et que passer par un pro me semble plus rassurant)

    J'ai déjà arpenté pas mal d'annonce sur le net mais n'ayant littéralement aucune connaissance dans l'occasion, ni même sur comment le marché a évolué sur le véhicule, je n'arrive pas à me faire une idée si les prix sont dans une bonne fourchette ou non.

    1/ Pour une utilisation normal du véhicule (pas de circuit, pas de drift, entretien dans les temps, etc...), à partir de combien de kilomètre on peut se dire que c'est une belle merguez et qu'il faudrait les éviter lors de l'achat ?
    2/ Quel est la tranche de prix pour le véhicule que je recherche et qui a dans les 70 000 kilomètres ? La grand partie des annonces que j'ai pu voir tourne autour des 30K€ mais un collègue me dit que c'est chère et qu'elle devrait plutôt tourner dans les 25k€.

    Merci à vous pour votre retour

  2. #2
    Z'amateur Avatar de Thomas2X
    Date d'inscription
    novembre 2021
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    11
    Salut, je ne suis pas du tout expert du sujet, mais je me permet de donner mon avis du fait que j'ai arpenté les annonces d'occasion pendant des mois pour trouver une 370Z BVA.
    De ce que j'ai vu, pour une phase 2 BVA coupé de 70000Km environ à l'heure actuelle, de mémoire, j'ai vu passé des annonces à 30000 via des particuliers, et plutôt 32000 via des pros. Bien entendu, ça peut varier selon pas mal de paramètres. Et à ce prix-là, ça ne reste pas longtemps dispo, elles partent toutes en plus ou moins longtemps.
    Il faut savoir que le prix des 370Z augmente, j'ai commencé mes recherches il y 8/9 mois environs, et même dans ce laps de temps, j'ai vu le prix augmenter de quelques milliers d'euros.
    25000€, c'est plutôt le prix d'une phase 1 d'occasion actuellement.
    Dernière modification par Thomas2X ; 02/06/2022 à 18h26.

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2022
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Messages
    37
    Salut Thomas2X et merci pour ton retour.

    Tu me réconfortes (ou pas ) dans le sentiment que j'avais et que les prix augmentaient.
    J'étais en effet tombé sur 2 annonces intéressantes et qui ont disparu en même pas 1 semaine... Même pas le temps de poser une rendez-vous pour la voir ou juste recevoir plus d'info (copie carnet d'entretien, etc...)

    Par exemple j'ai cette annonce qui correspond en tout point au modèle que je veux mais 35k€ me semble bien cher non ? https://www.lacentrale.fr/auto-occas...110533460.html
    La couleur n'est pas des plus "standard" mais du moment que ce n'est pas jaune fluo, ça me va.

    J'aurai également une question sur les importées et notamment ce fameux malus écologique qui a tué les sportives en France. En faisant mes recherches, j'ai vu que depuis Janvier 2021, il n'y a plus la taxe sur les "sportives" et la taxe annuelle sur les voitures polluantes mais, dans le cas d'une voiture neuve/occasion importée et qui doit-être pour la première fois immatriculée en France, la malus éco est toujours d'actualité moyennant quand même un rabais de 10% par année d'ancienneté du véhicule. Donc si j'ai bien compris, si le véhicule a été immatriculé en 2015, sachant qu'à cette année le malus était de 8000€ et qu'elle aura 7 ans d'ancienneté en 2022, j'ai le droit à un rabais de 70% sur le malus éco et je ne paierai que 30% soit, 2400€. Est-ce bien ça ?
    Je demande car j'étais tombé sur une annonce qui impliquait un mandataire pour faire importé le véhicule d'Allemagne
    Dernière modification par Babaloued ; 02/06/2022 à 19h08.

  4. #4
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Alors, on va essayer de répondre à chacune de tes interrogations en essayant de ne rien oublier!

    Citation Envoyé par Babaloued Voir le message
    Transmission: Automatique (je vois déjà venir les remarques sur mon choix mais étant en région parisienne, ma jambe gauche demande du repos. Et n'ayant aucune connaissance dans les sportives, je suis peu regardant sur les sensations et recherche plus du confort)
    Tu comptes faire de cette auto ton daily?


    Citation Envoyé par Babaloued Voir le message
    Option: Au vue des retours que j'ai pu voir, avoir la caméra de recul serait un gros plus mais pas nécessaire
    Effectivement la caméra de recul est un plus mais des capteurs font aussi bien, voir mieux car les caméras ont la fâcheuse tendance à pas mal déformer l'environnement extérieur au niveau, il faut donc avoir une confiance "limitée" dans ce qui peut être perçu à l'écran.


    Citation Envoyé par Babaloued Voir le message
    Prix: 30 000€ max
    Tu disposes d'un budget très correct, reste à voir si c'est uniquement pour l'achat du véhicule ou si c'est "tout compris" avec CG et éventuel malus car ces 2 derniers points peuvent représenter quelques milliers d'euros supplémentaires.


    Citation Envoyé par Babaloued Voir le message
    Revendeur: Professionnel (pour des raisons que je n'y connais pas grand chose dans le domaine de l’occasion et que passer par un pro me semble plus rassurant)
    Alors là, très franchement, grosse méfiance à avoir, il y a professionnel et professionnel.
    Acheter chez Nissan ou chez un concessionnaire auto d'une grande marque pas de soucis.
    Acheter chez un pro qui a pignon sur rue, connu et reconnu depuis des années et qui vend principalement du véhicule haut de gamme ou sportif (Modern Vintage, Sport Auto 67, ACC) là encore, pas de soucis mais alors grosse méfiance à avoir chez le petit pro multimarques.
    Pour ce dernier cas, mieux vaut acheter auprès d'un particulier passionné, tu auras beaucoup moins de chance de tomber sur une auto à problème.
    La Z n'est pas une auto "basique", généralement tu as tout de même affaire à des gens qui aiment l'automobile et sont plutôt passionnés, il est donc rare de tomber sur des autos qui n'ont pas été bichonnées un minimum.


    Citation Envoyé par Babaloued Voir le message
    J'ai déjà arpenté pas mal d'annonce sur le net mais n'ayant littéralement aucune connaissance dans l'occasion, ni même sur comment le marché a évolué sur le véhicule, je n'arrive pas à me faire une idée si les prix sont dans une bonne fourchette ou non.
    Là c'est très difficile car le prix des annonces des 370Z s'est littéralement envolé ces dernières années... après il s'agit de prix affichés, savoir ensuite si c'est réellement le prix auquel les autos se vendent, là difficile de savoir...


    Citation Envoyé par Babaloued Voir le message
    1/ Pour une utilisation normal du véhicule (pas de circuit, pas de drift, entretien dans les temps, etc...), à partir de combien de kilomètre on peut se dire que c'est une belle merguez et qu'il faudrait les éviter lors de l'achat ?
    Le kilométrage n'est pas vraiment révélateur de la bonne santé d'une auto, tu peux avoir une Z qui aura fait 20 000kms de bouchons en région parisienne qui sera plus "rincée" qu'une Z ayant fait 70 000kms d'autoroute... je dirais que ce n'est pas vraiment le nombre de kilomètres qui importe, c'est plus la nature des kilomètres qui ont été effectués qui compte.
    Après il faut tout de même que le prix soit en adéquation, c'est sur que si une auto qui affiche 150 000kms au compteur est au même prix qu'une auto qui a 60 000kms, l'hésitation entre les 2 sera de courte durée je pense...


    Citation Envoyé par Babaloued Voir le message
    2/ Quel est la tranche de prix pour le véhicule que je recherche et qui a dans les 70 000 kilomètres ? La grand partie des annonces que j'ai pu voir tourne autour des 30K€ mais un collègue me dit que c'est chère et qu'elle devrait plutôt tourner dans les 25k€.
    Pour moi, avec ton budget, tu peux espérer trouver une 2013 avec environ 45 000/50 000kms, à 70 000kms, ça devra plutôt tourner autour de 28k€ environ. Ton collègue n'a pas tort quand il parle effectivement de 25 k€ pour une auto avec 70 000kms, mais là on parle plus d'une 2010/2011 voir 2012... comme dit plus haut, les prix se sont envolés ces dernières années.

  5. #5
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par Babaloued Voir le message
    Salut Thomas2X et merci pour ton retour.

    Tu me réconfortes (ou pas ) dans le sentiment que j'avais et que les prix augmentaient.
    J'étais en effet tombé sur 2 annonces intéressantes et qui ont disparu en même pas 1 semaine... Même pas le temps de poser une rendez-vous pour la voir ou juste recevoir plus d'info (copie carnet d'entretien, etc...)
    Lorsque l'on cherche une auto faiblement diffusée (comme c'est le cas pour la 370Z), il faut effectivement se montrer très réactif car au moment ou tu débutes tes recherches et que tu peux éventuellement être un peu hésitant (ce qui est tout à fait normal) d'autres acheteurs cherchent eux parfois depuis plusieurs mois et sont donc plus "affutés", cette phase d'hésitation à flairer ou non la bonne affaire est derrière eux et ils sont donc bien plus réactifs.
    Tu passeras forcément par cette phase un peu "rageante" ou des autos qui cochaient toutes les cases vont te passer sous le nez et puis un jour, le timing sera le bon et tu trouveras ton auto.


    Citation Envoyé par Babaloued Voir le message
    Par exemple j'ai cette annonce qui correspond en tout point au modèle que je veux mais 35k€ me semble bien cher non ? https://www.lacentrale.fr/auto-occas...110533460.html
    La couleur n'est pas des plus "standard" mais du moment que ce n'est pas jaune fluo, ça me va.
    Bien cher non, je ne trouve pas, faible kilométrage, année 2016 donc l'auto n'a que 6 ans, elle n'est pas bien vieille...
    A voir s'il s'agit d'un import ou si c'est un véhicule d'origine française mais si c'est le cas, ne pas oublier qu'en 2016, le malus pour acquérir une Z, c'était 8000€... il s'agit d'ailleurs d'une des dernières années ou il s'est encore écoulé quelques Z en France.


    Citation Envoyé par Babaloued Voir le message
    J'aurai également une question sur les importées et notamment ce fameux malus écologique qui a tué les sportives en France. En faisant mes recherches, j'ai vu que depuis Janvier 2021, il n'y a plus la taxe sur les "sportives" et la taxe annuelle sur les voitures polluantes mais, dans le cas d'une voiture neuve/occasion importée et qui doit-être pour la première fois immatriculée en France, la malus éco est toujours d'actualité moyennant quand même un rabais de 10% par année d'ancienneté du véhicule. Donc si j'ai bien compris, si le véhicule a été immatriculé en 2015, sachant qu'à cette année le malus était de 8000€ et qu'elle aura 7 ans d'ancienneté en 2022, j'ai le droit à un rabais de 70% sur le malus éco et je ne paierai que 30% soit, 2400€. Est-ce bien ça ?
    Oui c'est ça, tu as bien compris le processus, si tu veux même pousser plus loin l'analyse, tu peux aller sur le site ci-dessous, cela te permettra de savoir précisément ou tu mets les pieds en fonction de la date précise de mise en circulation (car c'est de date à date et non par année civile donc là encore, attention aux mauvaises surprises).

    https://www.service-public.fr/simula...mmatriculation


    Les prix en Allemagne ont eux aussi augmenté mais dans une moindre mesure qu'en France tout de même... après, vu les montants du malus à partir de 2015, importer un véhicule avec un malus élevé est désormais beaucoup moins rentable qu'avant voire même parfois finalement plus couteux car il faut ensuite également ajouter la prestation du mandataire... cette solution n'est pas à écarter mais une solide analyse est à effectuer avant de se lancer afin d'être sur que l'opération en vaille réellement le coup (et le coût!).

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2022
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Messages
    37
    Bonjour Pascal. Voici mon retour sur tes questions/remarques

    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Tu comptes faire de cette auto ton daily?
    Elle sera ma seule et unique voiture donc s'il faut aller chercher son pain, j'irai avec Restons sérieux... J'habites en région parisienne et travaillant dans l'informatique, je serai souvent en télétravail et si ce n'est pas le cas, j'irai surement en transport en commun pour y aller. Etant actuellement à la recherche d'un nouvel emploi, je ne peux pas vraiment statuer sur le fait quelle sera en utilisation daily mais si non, elle sortira quasiment tous les weekends ou au moins 1 fois toutes les 2 semaines garanti.

    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Effectivement la caméra de recul est un plus mais des capteurs font aussi bien, voir mieux car les caméras ont la fâcheuse tendance à pas mal déformer l'environnement extérieur au niveau, il faut donc avoir une confiance "limitée" dans ce qui peut être perçu à l'écran.
    Je n'ai jamais utilisé de caméra, ça sera une première pour moi, mais il est vrai que pour les véhicules que j'ai pu conduire, les capteurs m'ont largement suffis ! Par contre je n'ai pas vu de capteur de recul dans les annonces que j'ai pu voir et on ne parlait que de camera de recul. Si les capteurs sont une options de base existant sur tous les modèles d'à partir 2013, je pourrais même me permettre de prendre un véhicule sans l'écran. Mon téléphone est largement suffisant pour le GPS et je ne voyait que la caméra de recul dans l'utilité de l'écran

    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Tu disposes d'un budget très correct, reste à voir si c'est uniquement pour l'achat du véhicule ou si c'est "tout compris" avec CG et éventuel malus car ces 2 derniers points peuvent représenter quelques milliers d'euros supplémentaires.
    Mon budget ne concerne que le véhicule. Pour la CG, j'ai toujours ma Peugeot 207 qui peut être reprise et m'aider dessus. Par contre, qu'entends-tu par malus ? Je pensais que que ça ne concernait que les véhicules neuf et que les véhicules d'occasions n'étaient plus concernés

    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Alors là, très franchement, grosse méfiance à avoir, il y a professionnel et professionnel.
    Acheter chez Nissan ou chez un concessionnaire auto d'une grande marque pas de soucis.
    Acheter chez un pro qui a pignon sur rue, connu et reconnu depuis des années et qui vend principalement du véhicule haut de gamme ou sportif (Modern Vintage, Sport Auto 67, ACC) là encore, pas de soucis mais alors grosse méfiance à avoir chez le petit pro multimarques.
    Pour ce dernier cas, mieux vaut acheter auprès d'un particulier passionné, tu auras beaucoup moins de chance de tomber sur une auto à problème.
    La Z n'est pas une auto "basique", généralement tu as tout de même affaire à des gens qui aiment l'automobile et sont plutôt passionnés, il est donc rare de tomber sur des autos qui n'ont pas été bichonnées un minimum.
    Je parle en effet de "gros" concessionnaire et non pas du vendeur multi-marque ou garage du coin. Je demande ça car au vue de toutes les annonces qui me sont passé sous le nez, j'ai vite compris qu'il est juste impossible de demander des informations sur le véhicule pour vérification du carnet d'entretien, rapport histovec, etc... sous peine de voir le véhicule disparaitre du jour au lendemain
    D'ailleurs, j'ai cette annonce qui m'intéresse mais le prix.... aie https://www.lacentrale.fr/auto-occas...110533460.html Après si vous considérez que le prix reste assez raisonnable au vue de la hause des prix sur le véhicule mais pas exorbitant pour autant, j'ai envie de les appeler réserver le véhicule directement mais cela implique que je ne vais rien vérifiez et qu'il s'agira de confiance auprès du concessionnaire

    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Là c'est très difficile car le prix des annonces des 370Z s'est littéralement envolé ces dernières années... après il s'agit de prix affichés, savoir ensuite si c'est réellement le prix auquel les autos se vendent, là difficile de savoir...
    Ok je comprends


    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Le kilométrage n'est pas vraiment révélateur de la bonne santé d'une auto, tu peux avoir une Z qui aura fait 20 000kms de bouchons en région parisienne qui sera plus "rincée" qu'une Z ayant fait 70 000kms d'autoroute... je dirais que ce n'est pas vraiment le nombre de kilomètres qui importe, c'est plus la nature des kilomètres qui ont été effectués qui compte.
    Après il faut tout de même que le prix soit en adéquation, c'est sur que si une auto qui affiche 150 000kms au compteur est au même prix qu'une auto qui a 60 000kms, l'hésitation entre les 2 sera de courte durée je pense...
    Ok. C'est vrai que j'avais oublié ce point là


    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Pour moi, avec ton budget, tu peux espérer trouver une 2013 avec environ 45 000/50 000kms, à 70 000kms, ça devra plutôt tourner autour de 28k€ environ. Ton collègue n'a pas tort quand il parle effectivement de 25 k€ pour une auto avec 70 000kms, mais là on parle plus d'une 2010/2011 voir 2012... comme dit plus haut, les prix se sont envolés ces dernières années.
    Il est vrai que la moins chère que j'ai vu passer était une année 2010 vendu par un particulier à 25k€. Donc une 2013 a 30k€ chez un concessionnaire ne semble pas déconnant avec l'envolé des prix

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2022
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Messages
    37
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Bien cher non, je ne trouve pas, faible kilométrage, année 2016 donc l'auto n'a que 6 ans, elle n'est pas bien vieille...
    A voir s'il s'agit d'un import ou si c'est un véhicule d'origine française mais si c'est le cas, ne pas oublier qu'en 2016, le malus pour acquérir une Z, c'était 8000€... il s'agit d'ailleurs d'une des dernières années ou il s'est encore écoulé quelques Z en France.
    J'ai lancé un rapport AutoViza sur le site de la Centrale et la dernière immatriculation enregistré est bien française (ouf)

    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Oui c'est ça, tu as bien compris le processus, si tu veux même pousser plus loin l'analyse, tu peux aller sur le site ci-dessous, cela te permettra de savoir précisément ou tu mets les pieds en fonction de la date précise de mise en circulation (car c'est de date à date et non par année civile donc là encore, attention aux mauvaises surprises).

    https://www.service-public.fr/simula...mmatriculation


    Les prix en Allemagne ont eux aussi augmenté mais dans une moindre mesure qu'en France tout de même... après, vu les montants du malus à partir de 2015, importer un véhicule avec un malus élevé est désormais beaucoup moins rentable qu'avant voire même parfois finalement plus couteux car il faut ensuite également ajouter la prestation du mandataire... cette solution n'est pas à écarter mais une solide analyse est à effectuer avant de se lancer afin d'être sur que l'opération en vaille réellement le coup (et le coût!).
    Bon heureusement que le mandataire ne m'a jamais envoyé sont devis car je n'étais pas du tout au courant de cela et je me saurais pris une petit malus éco sortie de nulle part car je l'ignorais

  8. #8
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bon donc si j'ai bien compris, la Z sera ton unique véhicule mais pas ton daily non plus, c'est sur que perso, je me serais gardé à côté un petit véhicule style C1 pour pouvoir vadrouiller à droite à gauche (et conserver 4 places) sans craindre pour ma Z mais bon, c'est toi qui voit.

    Je ne suis pas sur que la Z ait eu le droit à capteurs + caméra de recul... pour 2009/2010 c'était capteurs et je crois qu'à partir de mai 2011 elles ont eu le droit de passer à la caméra de recul mais honnêtement, la définition de la caméra est d'un autre age et comme je le disais il y a une déformation assez importante de l'environnement enfin de toute façon, c'est mieux que rien bien évidemment vu que depuis l'intérieur, la rétrovision est juste inexistante!

    Concernant ton budget, lorsque je parlais de CG + de malus éventuellement, c'était dans le cas d'un véhicule importé.
    En fait il faut se méfier de certaines annonces de professionnel car, ils ne le mentionnent pas forcément tous, mais pour certains véhicules, vu qu'ils proviennent de l'étranger, tu peux avoir un tarif affiché qui te semble "intéressant" et au final, lorsque tu vas les contacter, on va t'annoncer qu'en plus du coût de la carte grise, il faut aussi rajouter 4000€ de malus par exemple... il faut donc bien se renseigner pour savoir si le véhicule a déjà été immatriculé en France dans le cas d'un import.

    Concernant l'annonce que tu as repéré, je la trouve quand même trop chère, surtout qu'il ne s'agit même pas d'une première main... mais une fois de plus, lorsque l'on fait un tour au niveau des annonces et que l'on voit les prix affichés, ça reste celle avec le meilleur rapport prix/année/kilométrage!


    Pour te donner un ordre d'idée, avec ce kilométrage là, chez un particulier en Allemagne, c'est 8000€ de moins:

    https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/d...f-5407e148d813


    et pour quasiment le même prix que celle que tu as repéré, voici ce qu'on trouve en concession:

    https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/d...f-5407e148d813

    https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/d...f-5407e148d813


    Alors pour les 2 dernières, c'est bien évidemment juste pour "info" car malheureusement, une fois de plus, avec ces histoires de malus, une importation ne vaut pas le coup pour le moment car le montant résiduel du malus dont on doit s'acquitter est encore bien trop élevé vu l'année des véhicules.

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2022
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Messages
    37
    Un très grand merci à toute les réponses que tu as pu me fournir Pascal !
    Je vais les appeler demain pour leur poser des questions sur le véhicule (en priant qu'il est encore dispo et que ce n'est pas un retard sur le retrait de l'annonce) afin de négocier si possible le prix. Sachant qu'elle est proche des 30 000km, si l'entretien n'a pas été fait, je pourrais peut-être gratter quelque 100aine € sous prétexte que l'entretien n'est pas négligeable. En plus s'ils sont bon commerçant et vu que je viens de loin, j'aurai peut-être une petite chance de gagner encore (mais j'y crois carrément moins là).

    Dans tous les cas, je pense que je la réserverai

    Pour ton particulier en Allemagne, elle est certes 8000€ euros moins chère mais comme tu l'as remonté concernant le malus, 3200€ de malus. Ensuite il faut compter le transport, le risque que ce soit une merguez quand t'iras la voir et rentrer bredouille... Au final, des dépenses qui ramènent le véhicule pas aussi moins chère qu'initialement prévu

    Encore un gros merci et je vous redirais si ça porte ces fruits

  10. #10
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Cette auto me semble très bien placée et présente bien, si la couleur n'est pas un obstacle. 30K km, c'est vraiment pas beaucoup et même si c'est une machine robuste c'est beaucoup mieux que 50 ou 70K km. Maintenant, il faut la voir en réel.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •