Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: 350z Nantaise

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2022
    Localisation
    Nantes
    Messages
    14

    350z Nantaise

    Hello,

    Proprio d'une phase 1 de 2005 (version 300ch) Black intérieur et extérieur qui va très certainement passer bientôt à l'éthanol (Inutile d'expliquer pourquoi).

    Je suis de Nantes, si certains sont dans le coin pourquoi pas se capter pour balade ou se boire quelques pintes.

    Elle est presque full origine, pas parfaite niveau carrosserie mais ca reste clairement très honnête j'hésite pour le moment à mettre une ligne complète avec valve (si vous avez des contacts vers Nantes capables de faire ça je suis chaud).

    Comme autre modifs, surement des cales et possiblement un par choc avant nismo v3 que je trouve incroyable.



    Dernière modification par 350>370 ; 02/06/2022 à 23h41.

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Salut à toi et bienvenue ! pour le passage à l'Ethanol tu as 2 systèmes, la reprogrammation ( https://www.youtube.com/watch?v=N60EG3RlUKk ) ou le boitier/kit ethanol ( https://www.youtube.com/watch?v=FHZTMmPa91g ).

    Dans les 2 cas, il y a des précautions à prendre pour protéger le moteur et le reste, de l’Éthanol : Mettre du Mecarun P18 après une vidange d'huile du moteur (c'est un hyper-lubrifiant très efficace) -> https://www.mecarun.fr/p18/

    le reste en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=aAGhttGrnXY

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2022
    Localisation
    Nantes
    Messages
    14
    Merci j'en prend note 😉

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Bonjour et bienvenue sur notre beau forum.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum 350>370 .

    Citation Envoyé par 350>370 Voir le message
    Hello,

    Proprio d'une phase 1 de 2005 (version 300ch) ....
    Si c'est une 300cv , c'est une 35th ; Ta Carte Grise doit faire 22cv et si 20cv, c'est une 280cv .


    PS : Et si c'est bien une 35th 300cv, surveilles ton niveau d'huile comme le lait sur le feu sinon, tu risques de te retrouver très rapidement sans très peu d'huile et casser le moteur ...
    Dernière modification par Gianni14 ; 03/06/2022 à 19h40.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #6
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi !

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Bienvenue à toi, si je peux me permettre avant de faire des modifications fait un check up ( silent bloc, remplacement fluide, consommables etc...) les 350z sont intemporel mais sont des grands mères
    Gianni est de très bon conseil, regarde ton niveau d'huile régulièrement même si la jauge est merdique.

  8. #8
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Bienvenue

    Y'a pas mal de proprios de Z dans la région.

    Pour de la pièce mis à part les sites internet bien connus sur le forum y'a un magasin physique à Saint Brévin : Racer & Drifter avec le gérant proprio lui même de Z qu'on peut également croiser sur les rassos du secteur. Il pourra t'apporter conseil.
    Y'a quelques personnes aussi qui font de la ligne sur mesure dans le coin, j'en ai 3 ou 4 en tête déjà.
    Après avoir essayé plusieurs configurations j'ai fini par remonter la ligne d'origine et lui souder des clapets électriques. Chez Speed Noise au nord de Nantes, c'est pas donné mais le boulot est bien fait.
    Pour le passage éthanol, il y a également quelques pros (même si certains ne se foulent pas trop).

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2022
    Localisation
    Nantes
    Messages
    14
    C'est bien une 35th, et oui je suis au courant je le check à chaque fois que je l'utilise du coup j'en deviens parano

  10. #10
    Z'Iste Senior Avatar de TY STEPH
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    Finistère
    Messages
    1 448
    Bienvenue a toi

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •