Page 2 sur 2 PremirePremire 12
Affichage des rsultats 11 19 sur 19

Discussion: Bruit de dcrompression lors d'un freinage et rtrogradage

Z'amateur Avatar de MaZaK
    A froid, le niveau est juste en dessous du maximum.

Aprs vrification du guide de maintenance, la valve dans le bouchon est dpression. Je suppose donc que cette valve sert faire rentrer l'air et non la dcompression.
    a reste quand mme trange que du liquide arrive remonter jusqu'au bouchon/trop-plein. Il y a peut tre quand mme un problme de pression/bullition.

Au niveau des tempratures, j’tais 100c (110c max) pour l'huile et en dessous de la moiti ( 6-7 / 16) pour la temprature d'eau.

Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Lhuile peut monter au del sur circuit donc RAS
    leau bouge trs peu oui donc RAS aussi

350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Y'aurait pas eu une inversion des bouchons ? il me semble qu'entre celui du radiateur et celui du vase d'expansion il ne faut pas les intervertir
    Personne n'a trifouiller ton moteur rcemment ?

Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Bonne ide @Onibi
    1 seul est dpression : celui du rservoir, avec la durite de trop plein qui redescend derrire le radiateur

Je suis pass au garage, rien signaler, rien l'OBD et pas de fuite sous le moteur.

D'aprs le chef d'atelier, il est possible que le bruit de dpression provienne de la boite de vitesse.
    Il y a une petite valve de purge automatique de l'air sur la boite de vitesse. Apparemment elle n'est pas place au mme endroit sur une Nismo et serait plus facilement bouch par des salets.
    Le bruit pourrait donc venir du dbouchage brutal de la valve.

Mais cela n'a pas de lien avec les traces de liquide de refroidissement.
    J'avais vrifi le bouchon du rservoir, il est bien dpression, la tige centrale se tire.
    J'ai l'impression que depuis je l'ai touch que a ne coule plus.
    Dimanche soir en rentrant de weekend, je regarderai nouveau s'il y a des goutes.

Pour information, sur le radiateur les points faibles sont les 2 raccords en plastique d'entre/sortie et quand ceux-ci se fissurent, les goutes arrivent au milieu du radiateur, au niveau du tuyaux de trop-plein.
    Donc si vous avez des goutes sous le trop-plein, pensez galement vrifier l'essemblle du radiateur.

En rentant de weekend, il y a 2 semaines, j'ai retrouv une petite goute juste sous la durite de trop-plein.
    Aujourd'hui j'ai nettoy les rceptacles des bouchons, pour notamment retirer le liquide au niveau du trop-plein du rservoir.
    J'ai l'impression que les gouttes sont de plus en plus petites, je verrai s'il y en a encore.

En ce qui concerne les bouchons, celui du radiateur/bloc est plat, il n'y pas de systme pour empcher le liquide d'aller dans le rservoir.
    Je trouve cela tonnant et comme il n'y a rien d'indiqu dans guide de maintenance, je suppose que c'est normale.
    Qu'en pensez-vous ?

Comme indiqu prcdemment, celui du rservoir est bien dpression pour faire rentrer de l'air et comme indiqu dans guide de maintenance.

Par curiosit, savez-vous o se trouve le tuyau d'vacuation de la clim ? Je voudrais viter la confusion avec le liquide de refroidissement.
    Images attaches Images attaches

Master Nismo PLATINUM Stage-4

Modrateur
    Administrateur
    Je viens d'aller voir sur ma 313cv vu que le moteur est trs proche mais c'est un peu diffrent concernant le vase d’expansion :

350Z (1).JPG 350Z (2).JPG

Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 Aot 2012

Sur ton modle, je comprends que le trop-plein est direct sur le circuit du moteur. L’indication "118kpa" correspond la force d'ouverture de la valve intgre.
    Mais au moins il n'y a pas de doute.

Z'iste Confirm Avatar de Manouch
    Citation Envoy par MaZaK Voir le message
    Par curiosit, savez-vous o se trouve le tuyau d'vacuation de la clim ? Je voudrais viter la confusion avec le liquide de refroidissement.
    Sur les 350Z, l'vacuation de l'eau de condensation se fait du cot passager, au niveau des pieds un peu prs, juste avant la cloison moteur. Les 370Z ne doivent pas tre trs diffrentes.

Et une faon rapide pour savoir si tu es en prsence de liquide de refroidissement, il suffit de goter lgrement avec le bout de la langue... Si cela a un got sucr, c'est du liquide de refroidissement.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as d en rater des branches !!!

Page 2 sur 2 PremirePremire 12

Rgles de messages