Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Bruit de décrompression lors d'un freinage et rétrogradage

  1. #11
    Z'amateur Avatar de MaZaK
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    Ile-de-France
    Messages
    46
    A froid, le niveau est juste en dessous du maximum.

    Après vérification du guide de maintenance, la valve dans le bouchon est à dépression. Je suppose donc que cette valve sert à faire rentrer l'air et non à la décompression.
    Ça reste quand même étrange que du liquide arrive à remonter jusqu'au bouchon/trop-plein. Il y a peut être quand même un problème de pression/ébullition.

    Au niveau des températures, j’étais à 100°c (110°c max) pour l'huile et en dessous de la moitié (à 6-7 / 16) pour la température d'eau.

  2. #12
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    L’huile peut monter au delà sur circuit donc RAS
    l’eau bouge très peu oui donc RAS aussi

  3. #13
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Y'aurait pas eu une inversion des bouchons ? il me semble qu'entre celui du radiateur et celui du vase d'expansion il ne faut pas les intervertir
    Personne n'a trifouiller ton moteur récemment ?

  4. #14
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Bonne idée @Onibi
    1 seul est à dépression : celui du réservoir, avec la durite de trop plein qui redescend derrière le radiateur

  5. #15
    Z'amateur Avatar de MaZaK
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    Ile-de-France
    Messages
    46
    Je suis passé au garage, rien à signaler, rien à l'OBD et pas de fuite sous le moteur.

    D'après le chef d'atelier, il est possible que le bruit de dépression provienne de la boite de vitesse.
    Il y a une petite valve de purge automatique de l'air sur la boite de vitesse. Apparemment elle n'est pas placée au même endroit sur une Nismo et serait plus facilement bouché par des saletés.
    Le bruit pourrait donc venir du débouchage brutal de la valve.

    Mais cela n'a pas de lien avec les traces de liquide de refroidissement.
    J'avais vérifié le bouchon du réservoir, il est bien à dépression, la tige centrale se tire.
    J'ai l'impression que depuis je l'ai touché que ça ne coule plus.
    Dimanche soir en rentrant de weekend, je regarderai à nouveau s'il y a des goutes.

    Pour information, sur le radiateur les points faibles sont les 2 raccords en plastique d'entrée/sortie et quand ceux-ci se fissurent, les goutes arrivent au milieu du radiateur, au niveau du tuyaux de trop-plein.
    Donc si vous avez des goutes sous le trop-plein, pensez également à vérifier l'essemblle du radiateur.

  6. #16
    Z'amateur Avatar de MaZaK
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    Ile-de-France
    Messages
    46
    En rentant de weekend, il y a 2 semaines, j'ai retrouvé une petite goute juste sous la durite de trop-plein.
    Aujourd'hui j'ai nettoyé les réceptacles des bouchons, pour notamment retirer le liquide au niveau du trop-plein du réservoir.
    J'ai l'impression que les gouttes sont de plus en plus petites, je verrai s'il y en a encore.

    En ce qui concerne les bouchons, celui du radiateur/bloc est plat, il n'y pas de système pour empêcher le liquide d'aller dans le réservoir.
    Je trouve cela étonnant et comme il n'y a rien d'indiqué dans guide de maintenance, je suppose que c'est normale.
    Qu'en pensez-vous ?

    Comme indiqué précédemment, celui du réservoir est bien à dépression pour faire rentrer de l'air et comme indiqué dans guide de maintenance.

    Par curiosité, savez-vous où se trouve le tuyau d'évacuation de la clim ? Je voudrais éviter la confusion avec le liquide de refroidissement.
    Images attachées Images attachées

  7. #17
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Je viens d'aller voir sur ma 313cv vu que le moteur est très proche mais c'est un peu différent concernant le vase d’expansion :

    350Z (1).JPG 350Z (2).JPG

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #18
    Z'amateur Avatar de MaZaK
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    Ile-de-France
    Messages
    46
    Sur ton modèle, je comprends que le trop-plein est direct sur le circuit du moteur. L’indication "118kpa" correspond à la force d'ouverture de la valve intégrée.
    Mais au moins il n'y a pas de doute.

  9. #19
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par MaZaK Voir le message
    Par curiosité, savez-vous où se trouve le tuyau d'évacuation de la clim ? Je voudrais éviter la confusion avec le liquide de refroidissement.
    Sur les 350Z, l'évacuation de l'eau de condensation se fait du coté passager, au niveau des pieds un peu près, juste avant la cloison moteur. Les 370Z ne doivent pas être très différentes.

    Et une façon rapide pour savoir si tu es en présence de liquide de refroidissement, il suffit de goûter légèrement avec le bout de la langue... Si cela a un goût sucré, c'est du liquide de refroidissement.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •