Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: NesS-B12 - Présentation

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    juin 2022
    Localisation
    Aveyron
    Messages
    6

    NesS-B12 - Présentation

    Bonjour à tous,

    Je me présente, Nicolas, 27 ans, technicien qualité dans l'Aveyron.
    Je me suis inscris ici pour découvrir l'univers de la Z plus en détail et surtout en acquérir une (370Z).
    Après presque 7 ans de bonheur avec ma Fiesta ST, je suis en recherche d'une 370Z qui aura la dure tache de succéder à cette dernière.
    Fan depuis toujours de voitures japonaises et notamment de Z et de GTR, je suis impatient de vivre de nouvelles aventures en Z.
    Cela fait quelques temps que je scrute leboncoin et les sites de vente en espérant trouver bientôt mon bonheur.

    Au plaisir de vous lire.

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum NesS-B12 .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi et bonne recherche.

    Tu dis que la 370 aura la "dure tâche" de succéder à ta Fiesta ST, c'est surtout que dans l'absolu, ce sont 2 autos très différentes donc il est nécessaire de bien savoir où tu mets les pieds afin d'être sûr de ne pas être déçu.

  4. #4
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    bienvenue sur le forum.

    Alors en fait la 370 Z ne peut succéder à la fiesta ST car ce sont deux autos radicalement différentes. Le Z c'est 300 kilos de plus que la ST, c'est une pure propulsion. l'une est une citadine à vocation sportive idéale sur les petites routes, l'autre une GT plus à l'aise sur des routes avec de l'espace et des grandes lignes droites. Bien sur la différence sera encore plus importante si tu part sur le roadster car là en plus du poids supplémentaire tu à encore moins de place dans l'auto.

    Bref la fiesta ST est une auto beaucoup plus pratique et polyvalente que le Z.
    Dernière modification par laurent M ; 10/06/2022 à 20h35.

  5. #5
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Bienvenue sur le forum Ness et bonne recherche...

  6. #6
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    juin 2022
    Localisation
    Aveyron
    Messages
    6
    Merci à vous pour vos messages.
    Quand je dis la dure tache, c'est surtout sur le plan affectif. J'ai adoré ma fiesta, je l'ai acheté neuve et bichonné (detailing) durant ces 7 ans.
    J'ai déjà essayé la Z. C'est sur que c'est complétement différent mais c'est un autre plaisir. Le plaisir d'un coupé, atmo, propulsion, je suis déjà impatient.
    Mais pour le moment, j'ai du mal a trouver la perle rare.

  7. #7
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Si tu mets le prix, tu trouveras. Mais si tu veux acheter un prix, alors ce sera la chasse aux merguez.

  8. #8
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Dans ce cas, si tu as déjà eu l'occasion de pouvoir essayer, tu sais où tu mets les pieds.

    Pour la recherche, bon courage, entre la flambée des prix et le peu d'autos disponibles sur le marché, il faut être patient.

  9. #9
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Bienvenue 👍 2 choix
    Attendre cette hiver en espérant que les prix redescende ou acheter bientôt avant que les prix flambe...
    ( quand on vois des 350z de 2003 massacrer avec 130000 km à 20000 banane sa devient n'importe quoi)
    Alors les bonnes 370z....
    Sans vouloir te décourager bien sûr
    Je te souhaite une bonne recherche

  10. #10
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    juin 2022
    Localisation
    Aveyron
    Messages
    6
    J'ai jeté mon dévolu sur une superbe 370Z 40eme anniversaire (Gris Quartz) depuis samedi dernier. Il n'y a plus qu'a profiter et la bichonner.
    Malgré les 1000km pour aller la chercher, quel bonheur de revenir à son volant.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •