Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Oil catch can

  1. #1
    Z'amateur Avatar de Abzullionaire
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Vitry-le-François
    Messages
    30

    Oil catch can

    Bonjour à tous !

    Heureux possesseur depuis un petit moment d'une 370z année 2010, j'ai eu aujourd'hui un ralenti instable (retombée très légère puis restab 2 secs après) et ça toutes les 15-20secs, je soulève le capot et voit le petit reniflard en plastique à côté du banc de cylindre droit cassé, c'est donc le moment pour moi de supprimer cette belle technologie qui ne fait qu'encrasser ce beau moteur.

    Ma question est, pour ceux qui s'y connaissent, est il fiable de mettre un "T" sur les deux sorties au niveau du cache culbu (dont l'une qui va directement au plénum et l'autre qui repart au papillon) pour envoyer celles-ci dans un petit bocal et à la sortie de celui ci repartir au plénum ou de faire arriver uniquement celle qui part au plénum dans le bocal et mettre un filtre à celle qui est censée repartir au papillon ? Nous sommes d'accord que le montage se fait des deux côtés donc deux bocaux. De ma faible expérience, je serais plus d'avis de mettre un T pour qu'il y ait une aspiration plutôt qu'une mise à l'air avec filtre.. mais j'aimerais un ou plusieurs retours de votre part.

    Merci de m'avoir lu 🇯🇵
    ___________________
    When east meets west.

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Ou c’est simplement le moment de remplacer tes vieilles durites par des modèles silicone…
    Il n’y a pas d’intérêt sur un moteur atmo à installer de catch can.

  3. #3
    Z'amateur Avatar de Abzullionaire
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Vitry-le-François
    Messages
    30
    Je possède déjà des durites en silicone, le fait est que le papillon est gras et que l'admission est encrassée que ce soit infime ou pas. Cela ne répond pas à ma question, je souhaite monter un kit OCC dans tous les cas, seulement je ne sais pas si c'est mieux de mettre un "T" de chaque côté a la sortie du cache culbu qui iraient dans les bocaux ou mettre un filtre de chaque côté pour la durite qui retourne au papillon (montage d'origine).
    Dernière modification par Abzullionaire ; 13/06/2022 à 11h34.

  4. #4
    Z'amateur Avatar de Abzullionaire
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Vitry-le-François
    Messages
    30
    O.jpgT.jpgF.jpg

    Si cela peut paraître plus explicite.
    Dernière modification par Abzullionaire ; 13/06/2022 à 16h39.

  5. #5
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Si c’est gras c’est pas une question de catch can ou pas.
    y a un truc pas net avec ton moteur.

    d’ailleurs j’ai pas réussi à trouver de présentation de ta Z, kilométrage ?

  6. #6
    Z'amateur Avatar de Abzullionaire
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Vitry-le-François
    Messages
    30
    Des deux côtés du moteur tu as deux durites, l'une part à la grosse durite d'admission d'air qui retourne au papillon d'admission et l'autre va directement au plénum, c'est bien normal de retrouver des résidus de vapeur d'huile sur les parois d'admission et sur le papillon, c'est là où l'installation de deux OCC seraient bénéfiques, dire que ça sert à "graisser" c'est faux, les vapeurs d'huile ne vont jamais graisser le système mécanique du papillon et plus les parois du plénum sont lisses mieux c'est. Le fait est là, ma question était, est ce que le fait d'amener deux durites d'air à l'OCC et en ressortir qu'une (volume d'air admis > volume d'air sortant) ne va pas créer une surpression au niveau de l'OCC même si il y a une aspiration.

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Localisation
    Correze
    Messages
    16
    Il me semble que l'ideal est un catch can comme celui fourni par Z1motorsports, attention il nest pas compatible avec l'admi OEM il faudra que tu te fasses plaisir en achetant aussi une belle admi longue de la marque Z1 par exemple. C'est toujours une bonne idée d'essayer de fiabiliser son moteur un maximum, surtout quand on aime son VQ37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •