Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Renault Megane E-Tech 60 EV 220 ch

  1. #1
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661

    Renault Megane E-Tech 60 EV 220 ch

    J'ai eu l'occasion de tester la toute nouvelle Renault électrique, la Megane E-Tech 60 EV 220 ch.

    Je dois dire que je ne suis pas fan des bagnoles électriques qui ne sont souvent, à mes yeux, que des smartphones à 4 roues : écrans dans tous les coins, assistances à la conduite diverses et variées, etc. et celle-ci n'échappe pas à la règle.

    Sans parler de l'autonomie, annoncée en WLTP pour 450 bornes, mais qui se résume à 250 km environ à 130 sur autoroute...

    Et il me manque une chose, c'est la "zique" du moteur. C'est sûr, à part les quelques bruits d'air et de roulements, l'ambiance sonore est pour le moins feutrée.

    Ceci étant, faut avouer que ça pousse sympathiquement, au moins jusqu'à 165 km/h, vitesse limitée électroniquement et que ça tient remarquablement bien le pavé, façon gros kart, notamment grâce au centre de gravité très bas, batterie de 300 kg sous le plancher oblige.

    Je me suis demandé ce que ça valait par rapport à une Zède, d'où le petit montage ci-dessous réalisé vite fait pour se faire une idée :


  2. #2
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    yapafoto/ V6 PAS MORT.
    Moi,un vieux schtroumpf grognon,voici mes déplaçoirs:
    une Corsa ESSENCE 82ch pour moman
    une MX5 NCRC ESSENCE pour faire le (presque encore) beau
    une Opel Speedster ESSENCE à compresseur pour me faire dessus quand ça veut pas sortir.
    On a revendu les mazouts.
    mon fils a trois ESSENCE,dont une pour moman et une pour la piste (une RX8 231 bourrins)
    ma fille a bazardé son mazout pour une ESSENCE turbalisée trois cylindres (Twingo 3)
    seul mon gendre résiste avec son mazout teuton.
    l'électricité c'est bien pour le TGV,avec une caténaire au dessus.
    On produit notre électricité au nucléaire,mais.....les moulins à vent dont on nous vante les mérites sont doublés de turbines à gaz;un gros foutage de figure.

  3. #3
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Les voitures électriques ont quand même des bons points (bonnes perfs, facilité d'entretien, pour l'instant coût minime d'utilisation) mais je n'arrive pas à me faire à l'idée d'abandonner le thermique.

    Moi j'ai toujours eu que des essences et plusieurs véhicules avec une véritable âme, je trouve l'électrique tellement fade, lisse, ennuyeux. Le bilan écologique est trompeur et on veux nous l'imposer comme le diesel à une époque. On voit le désastre depuis des années. Nous vivons un véritable tournant dans le monde automobile cette fois. A moins d'une évolution magique du thermique (un carburant de synthèse peu coûteux, pas polluant...) on va finir en pile électrique. Pour une utilisation basique et courante ça ne me dérangerais pas au final mais pour se faire plaisir il n'y a rien pour le moment. Et je parle même pas des tarifs en neuf !!!

    En france on met souvent nos oeufs dans le même panier, diesel à mort pendant des décennies et maintenant le tout électrique. Alors que de nombreuse solutions alternatives sont valables, l'hydrogène, l'éthanol, le GPL. Tout cela pouvant être associés dans des véhicules hybrides....

    La contrainte de recharge et d'autonomie de l'électrique reste le frein principal (ainsi que les tarifs).

  4. #4
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Si tu as de (très) gros moyens, tu pourras continuer à utiliser du thermique grâce à l'amendement Ferrari.

  5. #5
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Je crois que l'on ne va pas se mentir hein, si nous sommes tous ici sur ce forum, c'est parce que nous avons tous sensiblement les mêmes attentes en matière automobile.

    Pour moi, le gros avantage de l'électrique, c'est sa fiabilité et comme l'a dit Onibi, le coût de son très faible entretien.
    Pour le reste je pense, comme beaucoup d'entre vous, que l'électrique actuellement c'est le nouveau "diesel" pour les 20 prochaines années, un "mirage".

    En attendant, jamais eu de gazout de ma vie, toujours carburé au sans plomb.
    Les 3 voitures actuellement à la maison tournent à l'essence et je ne suis pas prêt de changer.

  6. #6
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Clio 1.2 75cv de 2011 pour moi (Boulot / Chasse / Champignons)
    Qashqaï 1,3 158 cv de 2021 pour madame (Boulot et parfois vacances)
    et bien sûr la Z et le Bandit 1200 de 2006 (Les derniers à carbus !)

    Mais je ne suis pas naïf : Même en résistant jusqu’au bout, je suis conscient que nous n’aurons malheureusement pas le choix…

    En tout cas je ferai tout pour rester à l’essence, tant qu’il y en aura en vente !

  7. #7
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    ouille ! je suis vraiment dans la catégorie des affreux alors avec mes deux V6 atmo et mon V8 suralimenté !

  8. #8
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    alors autant pour un véhicule plaisir/loisir, consommer 25 ou 30l au 100kms m'importe peu, autant pour mon daily, par les temps qui courent, ça me ferais un peu mal quand même...

    Tu es passé à l'éthanol pour ton ML ou pas?

    Vu les prix actuellement, je dois reconnaître que ma petite Swift Sport et son appétit de moineau sont les bienvenues!

  9. #9
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    alors autant pour un véhicule plaisir/loisir, consommer 25 ou 30l au 100kms m'importe peu, autant pour mon daily, par les temps qui courent, ça me ferais un peu mal quand même...

    Tu es passé à l'éthanol pour ton ML ou pas?

    Vu les prix actuellement, je dois reconnaître que ma petite Swift Sport et son appétit de moineau sont les bienvenues!
    Idem Pascal, 4,9l avec la Clio et 5,8 avec le Qashqai…pas besoin de performer et dépenser des sous pour aller au boulot !

  10. #10
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    ouais!
    Opel Corsa 1.2 82 poneys: conso moyenne 6,5l
    MX5NCRC2l 160ch conso moyenne 8l
    Opel Speedster SC 250 ch conso moyenne(sur route!!) 8,2l.
    mon fils avec son rototo RX8231 ch: conso moyenne environ 12l sur route

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •