J'ai eu l'occasion de tester la toute nouvelle Renault électrique, la Megane E-Tech 60 EV 220 ch.

Je dois dire que je ne suis pas fan des bagnoles électriques qui ne sont souvent, à mes yeux, que des smartphones à 4 roues : écrans dans tous les coins, assistances à la conduite diverses et variées, etc. et celle-ci n'échappe pas à la règle.

Sans parler de l'autonomie, annoncée en WLTP pour 450 bornes, mais qui se résume à 250 km environ à 130 sur autoroute...

Et il me manque une chose, c'est la "zique" du moteur. C'est sûr, à part les quelques bruits d'air et de roulements, l'ambiance sonore est pour le moins feutrée.

Ceci étant, faut avouer que ça pousse sympathiquement, au moins jusqu'à 165 km/h, vitesse limitée électroniquement et que ça tient remarquablement bien le pavé, façon gros kart, notamment grâce au centre de gravité très bas, batterie de 300 kg sous le plancher oblige.

Je me suis demandé ce que ça valait par rapport à une Zède, d'où le petit montage ci-dessous réalisé vite fait pour se faire une idée :