Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 32

Discussion: [clim] embrayage du compresseur s'est détaché

  1. #11
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Je précise mon propos:
    un "grand" garage (genre concession) ne va pas perdre du temps à rechercher une pièce à 2 balles:le temps passé est facturé 100€ de l'heure et on a vite atteint le prix d'un élément neuf complet.
    un"petit" garage est un peu dans la même problématique: le patron-mécano-gestionnaire de la petite structure vend son temps un peu moins cher,mais va nettement préférer prendre 2 ou 3 clients facturés chacun une heure,plutôt que de passer trois heures au téléphone ou sur internet pour trouver la pièce à 2 balles.
    Donc si on veut réparer à moindre cout,il faut accepter d'y passer du temps pour la recherche de la pièce.sinon c'est plein pot.

  2. #12
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Dans son cas, il ne lui manque qu'un écrou et une rondelle ( plus une cale ), cela devrait se trouver facilement.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #13
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Oui pour l'écrou et la rondelle, mais pour la cale il doit y avoir plusieurs épaisseurs possibles (à moins que soit la même pour tous les compresseurs ???).

  4. #14
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    L'idéal serait qu'une âme charitable ayant la même voiture démonté les pièces manquantes pour les mesurer....

  5. #15
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    A Priori , il habite en Moselle ; Il y a Manouch et mba dans son secteur .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #16
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Allez les gars, vous n'allez pas le laisser tomber 🙄

  7. #17
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    pour la vis, il est facile de mesurer la profondeur du filetage avec une aiguille , pour le diamètre également en mesurant le diamètre extérieur du trou soit sur le trou fileté soit sur la pièce elle même

  8. #18
    Z'amateur Avatar de m350z
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Moselle
    Messages
    64
    Bon, on progresse.

    Pour la vis, c'est du M6. Pour la longueur, l'alésage fait 26 mm de profondeur y.c. l'épaisseur du plateau.

    ► Il reste à trouver la cale d'épaisseur (v. image ci-jointe).

    Où pourrai-je la trouver ? Je suppose que ce type de compresseur existe sur d'autre modèles que la 350 Z et même chez d'autres marques ?
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par m350z ; 27/07/2022 à 12h36.
    - M350Z -

  9. #19
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Ce qu'il faudrait savoir, c'est si la cale est la même pour toutes les 350Z ou si elle sert à aligner les poulies, donc plusieurs épaisseurs possibles.

  10. #20
    Z'amateur Avatar de m350z
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Moselle
    Messages
    64
    ... suite ...

    J'ai fait une tentative de montage du plateau, sans cale de réglage puisque je n'en ai pas, juste pour voir comment ça se présente.

    Mais mais MAIS une chose me semble bizarre : une fois le plateau enfilé sur l'arbre et la vis posée (mais pas serrée), il tourne à vide.

    Je m'attendais à ce que les cannelures du plateau d'embrayage s'enfilent sur les cannelures de l'arbre, mais ce n'est pas le cas.
    Je ne pense pas que c'est dû à l'absence de cale ; au contraire, avec la cale (v. schéma de mon post préc.) le plateau serait enfilé moins profondément (à prendre au 1er degré svp !).

    Les cannelures du plateau sont très courtes (v. photo ci-jointe), est-ce normal ?
    Images attachées Images attachées
    - M350Z -

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •