Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 38

Discussion: vente: Nissan 370Z Roadster - 2011 - 67 000 kms - bvm - Vendue

  1. #21
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    salut Eric,

    Non, aucune touche via le forum mais comme je l'avais indiqué, je m'y attendais un peu.
    Si j'arrive à prendre le temps de le faire, je pense la mettre sur les sites ce week-end, il faut que je "peaufine" ma future annonce en faisant le tri au niveau des infos à mettre.
    Les prix bougent en effet pas mal, après difficile de savoir au milieu de tout ça à quel prix les autos partent vraiment... une espèce de bulle spéculative depuis le covid a fait son apparition et les prix ne cessent d'augmenter (sans aucune raison valable!) pour quasiment tous les véhicules!
    Aujourd'hui, au niveau des annonces, même mes 2 autres voitures se retrouvent à être au prix auquel je les ai achetées il y a 3 ou 4 ans alors qu'elles ont 30 0000kms de plus, c'est dingue!

    Bonne vente à toi également.

  2. #22
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Salut Pascal,
    Je vais croiser les doigts, mais un collectionneur qui habite mon village est intéressé par la Z…
    Il n’a rien promis, mais passera chez le carrossier fin septembre lorsque ce dernier aura terminé la remise à niveau cosmétique totale…
    Il l’a déjà vue, et la trouve déjà nickel comme ça, alors j’espère que le coup de cœur sera confirmé quand il la verra entièrement lustrée !
    Il n’a pas tiqué sur le prix, mais comme il a engagé des frais sur des travaux chez lui, ce n’est pas tout à fait le moment pour lui.
    Je lui ai dit que s’il me garantissait fin septembre qu’il la prenait, j’étais prêt à la lui garder le temps qu’il voulait.
    Il connaît le modèle, et a toujours regretté de ne pas en avoir acheté une quand elle est sortie.
    Je ne sais même pas combien il a de voitures et motos….j’ai juste vu une 2cv de 59, une DS 23 de 73, une Dauphine Gordini, un SLK 250 AMG, une Ducati des années 60, une motobecane 125 des années 70, et je sais qu’il a également une Lancia Fulvia, une 911 (mais je ne sais pas laquelle) et sans doute d’autres encore !

    Ce serait bien qu’il prenne ma Z. Elle serait entre les mains d’un vrai amoureux de voitures…et je pourrais continuer à la voir de temps en temps !

    J’espère et je verrai bien

  3. #23
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Alors là, ce serait vraiment top pour toi si la transaction pouvait se faire de cette façon.
    Savoir que son auto que l'on a toujours bichonnée est entre de bonnes mains, ça fait toujours plaisir et surtout ça t'évite la phase "pénible" des visites.
    Certains apparemment ont de la chance, ils ont de la place pour pouvoir tout garder!
    Je croise les doigts pour toi!

  4. #24
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Ben le monsieur en question, loue plusieurs granges dans le village pour mettre l’abri sa collection.
    Voila pourquoi je n’en ai vu qu’une partie. Il me montrera les autres une autre fois. Je sais qu’il a aussi une Mercedes cabriolet ( une pagode je pense, mais pas sûr) Et un de mes amis l’a vu au volant d’une Ferrari.
    Ce serait en effet le Graal pour moi, de la savoir entre de si bonnes mains…et comme tu dis, de s’éviter la fastidieuse épreuve de la vente par annonce…

  5. #25
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    J’ai vu ton annonce sur LBC

    Belle présentation, photos nickels, texte sobre allant à l’essentiel

    J’ai adoré le couplet sur les pros de l’automobile qui seront plus dispo pour faire essayer les hésitants

    Bonne vente !

  6. #26
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Merci Éric, j'ai essayé de faire concis tout en donnant quand même suffisamment de détails... Reste le prix, j'avoue être un peu perdu... Avant de poster mon annonce sur le bon coin j'ai calculé la cote sur la Centrale et...elle sort à 28600€!!!
    Bien trop élevé selon moi, du coup je l'ai mise 1000€ de plus qu'ici, ça fera une marge de négociation si besoin, on verra bien, compliqué le marché de l'occasion actuellement !

  7. #27
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Tu as tout à fait raison, il est impossible de trouver la vérité dans les prix annoncés !
    Je serais curieux de savoir à quels prix les voitures partent vraiment.

    Pour moi tu es tout à fait dans le marché, surtout au vu de l’historique et des prestations.

    De mon côté, je la mettrai à 18.900€, suivant en cela tes conseils, et je verrai bien

    La question est : Quid de la demande ? J’ai l’impression de voir toujours les mêmes annonces qui tournent sur plusieurs mois…
    Dernière modification par 350Z64 ; 30/08/2022 à 10h55.

  8. #28
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    J'ai un peu également cette impression, je ne sais pas si les autos ne se vendent pas car elles ne sont pas au bon prix ou si c'est parce qu'il n'y a pas d'acheteurs... Car effectivement, certaines annonces sont là depuis un paquet de temps!

  9. #29
    Z'iste Junior Avatar de duduche60
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Oise
    Messages
    379
    Salut Pascal,

    Ca faisait des lustres que je n'étais pas passé sur le forum et que vois-je ?

    J'espère que c'est un mal pour un bien.
    Cabriolet 4 places sans trop de remous, correctement placés en prix et avec des prestations très correctes tout en gardant un moteur noble : BMW M235 ou M240i selon budget.
    De mon côté, en 2 mots (je peux détailler si intérêt), après la 350 Z 313 j'ai gardé 2 ans et demi un Boxster 987 S légèrement amélioré châssis/échappement (que j'ai préféré à la Nissan - ne pas taper) puis un SLK 55 AMG (gardé seulement 5 mois, je n'étais plus dans cet esprit là) et aujourd'hui je me régale en Lotus Elise Sport 220, achetée en mai 2021. Ma 1ère voiture neuve, une usine à sensations ! Oui, même avec 4 cylindres.

  10. #30
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Salut Olivier, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!

    Au niveau de la vente, un mal pour un bien, je ne sais pas, j'aime vraiment bien cette auto mais j'ai toujours eu la chance jusqu'à présent de pouvoir me séparer de mes "jouets" de mon propre chef et non contraint et forcé financièrement, du coup la décision est difficile à prendre, mais une fois qu'elle est prise ça ne me pose plus de problème.
    Ca me fera forcément un petit quelques chose le jour ou je vais la voir partir mais je sais que c'est pour un autre projet derrière donc au final je m'y suis fait et j'ai presque "hâte" de pouvoir désormais passer à autre chose.
    Comme je l'ai dit un peu avant, une stricte 2 places ne correspond plus à mes envies du moment, trop de contraintes et je commence clairement à un peu "saturer" de la région, depuis 10 ans j'arpente le Vexin et l'Oise avec à chaque fois des contraintes d'éloignement, de temps etc... du coup je finis par clairement tourner un peu en rond... la voiture passe le plus clair de son temps sous une bâche dans son box, 11 000kms en 3 ans!
    J'ai envie de pouvoir pousser un peu plus loin et même si quelques occasions se présentent parfois avec la Z, elles restent trop peu nombreuses à mon gout, l'idée est vraiment de pouvoir repartir sur une auto avec 4 places.

    Concernant tes différentes autos depuis la Z, lorsque j'étais passé chez toi tu avais le Boxster depuis quelques mois seulement je crois.
    Je sais que tu as toujours apporté une attention toute particulière sur le feeling au volant, le touché de route et surtout "l'efficacité" des différentes autos que tu as pu posséder.
    Le fait que tu aies acquis une Elise est, je pense, le juste aboutissement de ce raisonnement par rapport à tes attentes en matière de plaisir de conduite. J'ai un peu suivi ton parcours à "distance" sur différents forums comme caradisiac ou autotitre mais je ne participe plus (je ne me souviens même plus de mes identifiants!). Félicitations pour ton acquisition en tout cas, une très très belle auto.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •