Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Radiateur d'huile

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2022
    Localisation
    Nantes
    Messages
    14

    Question Radiateur d'huile

    Bonjour,

    J'espère tout d'abord être dans la bonne section, mais je viens vers vous pour avoir quelques avis.

    J'ai une 350z ph1 de 300ch (84km), que je souhaite fiabilisé au maximum pour la garder saine au maximum, et j'ai remarqué qu'en ayant une conduite un peu sportive (même sans aller sur circuit pour le moment), le moteur avait vite assez chaud (ce qui est évidemment normal).

    Je me disais que monter une radiateur d'huile avec plaque thermostatique pourrait aider à 'fiabiliser' en ayant une huile moins chaude et donc plus efficace et durable (si j'ai bien compris)

    Je suis de Nantes et donc pas loin de chez Racer & Drifter qui me propose :

    - Kit Mishimoto 19 rangées avec plaque thermostatique : 559 €
    - Kit Setrab 34 rangées avec plaque thermostatique : 649€

    Comptez 240€ de montage et 121.20€ pour le pack de vidange Motul 300V

    Des avis sur ces radiateurs ? 😁

    Pourriez vous aussi me dire ce qui est important de 'changer ou améliorer' pour fiabiliser au maximum sa friteuse ?

  2. #2
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Ben le radiateur d'huile c'est sur que c'est déjà une bonne chose pour qui veux une utilisation poussée de l'engin (notamment sur circuit). Perso ce qui m'étonne sur le V6 nissan c'est la faible quantité d'huile moteur par rapport à la cylindrée de celui ci. sur mon 370 Z, avec donc une cylindrée de 3,7 L on à à peine 5 litres d'huile dans le moteur, sur mon V6 mercedes atmo de 3,5L de cylindrée j'ai 8 litres d'huile dans le moteur !

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2022
    Localisation
    Nantes
    Messages
    14
    Oui je suis d'accord que c'est assez peu sur les Z, surtout la version 300ch que j'ai qui apparemment en bouffe plus que les autres. Obligé de devenir parano et regarder tout le temps ��

  4. #4
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Salutations, je réponds un peu tard (je rentre de vacances), et je vais pouvoir t'en parler

    - Kit Mishimoto 19 rangées avec plaque thermostatique : 559 €
    C'est le kit que j'ai pris et monté, j'ai directement constaté les baisses des températures (j'ai un mano de temp d'huile également)

    AVANT :
    Conditions normales de roulage ( route / autoroute en stabilisé ) : 90°C
    Conditions de roulage dynamiques (accélérations répétées, régime élevé) : 105°C
    Conditions de roulages difficile ( col de montagne ) : 110°C
    Conditions de roulage exigeante ( col de montagne en arsouille + chaleur ) : 125°C+


    APRES :
    Conditions normales de roulage ( route / autoroute en stabilisé ) : 80°C
    Conditions de roulage dynamiques (accélérations répétées, régime élevé) : 95°C
    Conditions de roulages difficile ( col de montagne ) : 95-100°C
    Conditions de roulage exigeante ( col de montagne en arsouille + chaleur ) : 105-110°C

    J'ai constaté globalement 10-15 degrés de gagnés, et c'est pas du luxe !

    Les rois de la débrouille pourront faire moins cher que le kit mishimito pour tout aussi efficace ( choisir soi même ses raccords, flexibles, faire leur platine, choisir leur visserie etc etc ), je pense qu'un bricoleur s'en tire pour 2x moins cher.

  5. #5
    Z'amateur Avatar de Jujuarmin
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Chinon
    Messages
    35
    Je confirme que c'est une bonne chose à faire, j'ai un 19 rang mocal sur la 70. La différence est flagrante surtout sur circuit où finalement l'huile ne monte pas au dessus de 105, 110°C max !
    Ça ne sert à rien de prendre trop gros, il ne faut pas oublier qu'une machine tournante est conçue pour fonctionner sur une plage de température, vis à vis des contraintes thermique
    Black 370z - préparation trackdays en cours
    Insta : Batman_Z34








Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •